Topic de LeVraiTriboulet :

Concrètement: je peux faire quoi dans ce pays de merde?

  • 1

En me renseignant sur le sujet, je me suis rendu compte qu'on avait pas le droit de posséder un alambic pour faire sa gnole

Même distiller des plantes pour la création d'huiles essentielles dans un cadre privé semble être illégal

Donc en fait je peux même pas produire ma goutte comme le faisaient nos anciens pour picoler tranquille, je peux pas concocter des huiles essentielles pour me soigner, je peux pas me procurer de l'eau de quinton de qualité, je peux même pas m'essayer à l'alchimie opérative si l'envie me prend...

En gros, à part consommer comme un pigeon la merde que l'état veut bien me donner je peux faire quoi dans ce pays de merde?

Hein?

À part fermer ma gueule et consommer, je peux faire quoi concrètement?

C'est bien ce que je pensais, RIEN en réalité!

Merci la Raiepublique

Tous les paysans font leur gnole dans leur grange et personne leur casse les couilles tant que tu la vends pas la gnole

Le 07 mai 2021 à 09:58:21 :
Tous les paysans font leur gnole dans leur grange et personne leur casse les couilles tant que tu la vends pas la gnole

this, tant que tu vends pas au black t'auras rien

J’ai un pote en prepa qui nous avait ramené de l’alcool fait par ses soins du sud :oui:

Bah écoute il est toujours libre comme l’air, donc je pense que la « raiepublique » s’en fout un peu :(

Mon oncle fait son propre vin blanc avec les quelques rangées de vignes qu'il à dans son jardin.
Il fabrique une cinquantaine de bouteilles par an mais il n'en vend pas il les consomme ou les offre

C'est tout un délire, une fois il m'avait expliqué le processus avec un verre de vin blanc à la main c'était intéressant

Le 07 mai 2021 à 09:58:21 :
Tous les paysans font leur gnole dans leur grange et personne leur casse les couilles tant que tu la vends pas la gnole

Les bouilleurs de cru sont sur le point de disparaître, et les paysans dont tu parles ont déjà un alambic...

J'ai lu des témoignages qui racontaient comment Gilbert était venu saisir et distribuer des amandes salées à des processeurs d'alambic de décoration à cause des délateurs aux environs

Le 07 mai 2021 à 10:01:06 :
J’ai un pote en prepa qui nous avait ramené de l’alcool fait par ses soins du sud :oui:

Bah écoute il est toujours libre comme l’air, donc je pense que la « raiepublique » s’en fout un peu :(

Je ne suis ni un ingénieur ni un bricoleur pour me lancer dans la fabrication d'un alambic maison... et le faire importer est impossible sans autorisation

Le 07 mai 2021 à 10:04:30 :
Mon oncle fait son propre vin blanc avec les quelques rangées de vignes qu'il à dans son jardin.
Il fabrique une cinquantaine de bouteilles par an mais il n'en vend pas il les consomme ou les offre

C'est tout un délire, une fois il m'avait expliqué le processus avec un verre de vin blanc à la main c'était intéressant

Le pinard ça pose pas de problèmes. .. je peux en faire également, du cidre ou de la bière aussi, mais ça m'intéresse pas quoi... je voudrais pouvoir distiller

Tu vas pas aller en taule si tu fais de la niole. Tout le monde s'en branle. Faut juste pas la vendre
  • 1

Données du topic

Auteur
LeVraiTriboulet
Date de création
7 mai 2021 à 09:44:39
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 77