Ordi gamer 2000 euros
Bonjour les khey.
Je suis à la recherche d'un laptop gamer pour maximum 2000 euros. Je fais beaucoup de montage vidéo et du traitement d'image. J'utilise principalement : première pro, after effect, lightroom, et photoshop. J'ai pris il y a moins d'un mois celui-ci qui est à 1500. https://m.boulanger.com/ref/1157156 mais il n'est pas fluide dans le traitement de fichiers 5k (pour l'instant je fais du timelapse et je peux me retrouver avec 2500 photos raw 5k). Je vais donc le rendre et rajouter quelques billets pour monter dans la gamme. Sur le site hp j'ai customisé le même modèle
https://www.hp.com/us-en/shop/pdp/omen-laptop-15z-en100-2l1f4av-1 avec comme fiche :
-Processeur: AMD Ryzen™ 9 5900HX (up to 4.6 GHz, 16 MB L3 cache, 8 cores, 16 threads) + NVIDIA® GeForce RTX™ 3070 (8 GB)
-Mémoire vive: 16 GB DDR4-3200 SDRAM (2 X 8 GB)
-Stockage: 1 TB PCIe® NVMe™ M.2 SSD
Tout ça pour un totale de 1850 euros. (Si jamais j'opte pour l'écran 15.6" diagonal, QHD (2560x1440), 165 Hz, 3 ms response time, IPS, micro-edge, anti-glare, 300 nits alors je monte à 2010 euros).
Pensez vous que le rapport qualité/prix soit bon ?
Si vous avez une meilleure machine à me proposer je suis preneur. J'ai longtemps hésité avec le MBP M1 mais finalement j'ai laissé tombé parce que leur sécurité complique le craquage de logiciel et ces derniers ne sont pas optimisés pour Mac, mais aussi parce que tour ce qui est Apple me fait peur
Merci d'avance !
Le 04 mai 2021 à 00:12:27 :
Att un peu car actuellement le pc qui vaut vraiment 2000 euros vaut 5000 euros 😈😈😈
J'ai beaucoup de projets et ça fait déjà 1 an que j'étais dans l'attente, à forcer avec un PC mort. Je pensais que ça allait être réglé avec le omen que j'avais pris, mais malheureusement je vais perdre encore beaucoup de temps
Le 04 mai 2021 à 00:20:25 :
Pas de laptop, c'est de la merde.
Je l'emene partout avec moi donc je dois opter pour un laptop
Ça Daille vraiment un laptop
Tu as VRAIMENT 0 solution pour te faire un fixe ?
Une config portable à genre 40% de perf un moins qu'un fixe entre la version portable et fixe des composants
Tes 2k de PC portable en perf ça équivaudrait à 1200€ d'un fixe, Max 1400€ et encore
Donc la 5k voilà quoi
Le 04 mai 2021 à 00:24:57 :
Ça Daille vraiment un laptopTu as VRAIMENT 0 solution pour te faire un fixe ?
Une config portable à genre 40% de perf un moins qu'un fixe entre la version portable et fixe des composants
Tes 2k de PC portable en perf ça équivaudrait à 1200€ d'un fixe, Max 1400€ et encore
Donc la 5k voilà quoi
Malheureusement je suis très nomade. J'ai un petit chez moi pour la semaine mais les week-ends je suis chez les parents. De plus pour du run and gun je peux être amené à avoir tout mon matériel sur moi.
Donc la 5k voilà quoi
Des ryzen 9 et 1TB à 1200 ça n'est pas courant. De plus je devrai investir dans un écran, ce qui réduit considérablement l'écart
Ok bon Ben portable noté
Tu veux faire quoi essentiellement ?
Le 04 mai 2021 à 00:30:58 :
Donc la 5k voilà quoi
Des ryzen 9 et 1TB à 1200 ça n'est pas courant. De plus je devrai investir dans un écran, ce qui réduit considérablement l'écart
Non mais Ryzen 9 pu pas, c'est des versions portables
Entre la chauffe colossale, donc espérance de vie et performance réduite par la chaleur laisse tomber
Un 5800x de tour l'impose mais tu es obligé d'avoir un portable ce que je peux comprendre
Le 04 mai 2021 à 00:31:11 :
Ok bon Ben portable notéTu veux faire quoi essentiellement ?
Je suis principalement dans la vidéo. Je vise une professionalisation dans le secteur. J'ai une bonne caméra qui me permet de sortir des fichiers très lourds allant jusqu'à de la 6k. Mes logiciels principaux sont premiere pro, after effect, light room et photoshop.
Mais je touche aussi un peu de photo par le timelapse donc je peux avoir plus de 3000 photos à traiter.
Le 04 mai 2021 à 00:32:18 :
Donc la 5k voilà quoi
Entre la chauffe colossale, donc espérance de vie et performance réduite par la chaleur laisse tomber
Un 5800x de tour l'impose mais tu es obligé d'avoir un portable ce que je peux comprendre
J'ai découvert il y a 3jours qu'il exitait des tapis de refroidissement pour pc portable. Je vais surment l'intégrer dans mes achats pour parer à cette gène
Le 04 mai 2021 à 00:35:20 :
Je suis principalement dans la vidéo. Je vise une professionalisation dans le secteur. J'ai une bonne caméra qui me permet de sortir des fichiers très lourds allant jusqu'à de la 6k. Mes logiciels principaux sont premiere pro, after effect, light room et photoshop.
Mais je touche aussi un peu de photo par le timelapse donc je peux avoir plus de 3000 photos à traiter.
Ok donc on peut mettre de côté le jeu vidéo ? Enfin si possible une CG qui fera le taffais focus l'aspect retouche etc
Et le budget stp
Le 04 mai 2021 à 00:38:09 :
Donc la 5k voilà quoi
J'ai découvert il y a 3jours qu'il exitait des tapis de refroidissement pour pc portable. Je vais surment l'intégrer dans mes achats pour parer à cette gène
Ça sert à rien ahi
Il te faudra de base un pc portable avec un excellent châssis + ventilation
Les MSI et les Asus sont excellents pour ça
J'ai traîné 8-9 sur portable, t'en fais pas que j'en ai test et des Portables et des solutions de refroidissement
Après ça coûte rien, mais le principal c'est de le surélevé via un support ventilé, sans besoin d'activer la ventilation car elle est flinguée vraiment
. Juste le fait de le surélever via une plaque percée fait le plus gros
Le 04 mai 2021 à 00:39:51 :
Le 04 mai 2021 à 00:35:20 :
Mais je touche aussi un peu de photo par le timelapse donc je peux avoir plus de 3000 photos à traiter.Ok donc on peut mettre de côté le jeu vidéo ? Enfin si possible une CG qui fera le taffais focus l'aspect retouche etc
Et le budget stp
J'ai une console pour le jeu vidéo donc oui on peut mettre de côté. Je peux monter à 2000 euros maximum, sachant que j'ai actuellement un omen 15 à 1500 que je compte retourner.
Le 04 mai 2021 à 00:42:14 :
Le 04 mai 2021 à 00:38:09 :
Donc la 5k voilà quoi
Ça sert à rien ahi
Il te faudra de base un pc portable avec un excellent châssis + ventilation
Les MSI et les Asus sont excellents pour ça
J'ai traîné 8-9 sur portable, t'en fais pas que j'en ai test et des Portables et des solutions de refroidissement
Après ça coûte rien, mais le principal c'est de le surélevé via un support ventilé, sans besoin d'activer la ventilation car elle est flinguée vraiment
. Juste le fait de le surélever via une plaque percée fait le plus gros
Ha d'accord. Ce n'est qu'il y a quelques semaines que j'ai commencé à bien me renseigner sur les configurations donc vraiment mes connaissances sont assez limités.
Données du topic
- Auteur
- BlackLexus
- Date de création
- 4 mai 2021 à 00:00:26
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28