Topic de questiondemath :

Qui est le PLUS CONNU ???

On suppose que ces 3 personnes existent. Selon votre définition, laquelle est "la plus connue" parmi les 3 ?
Comment classeriez-vous ces personnes, de la plus connue à la moins connue ? Pourquoi ?

1) Toc Shin : C'est un type connu par exactement 1 milliards 500 millions de personnes, et toutes ces personnes habitent en Chine. Ils peuvent tous vous donner son nom, prénom, le reconnaître sur une photo, et vous expliquer en 2 phrases pourquoi ce type est connu. En dehors de Chine, absolument PERSONNE ne sait qui est Toc Shin.

2) Aaron Maan. Il est connu par exactement 1 milliard de personnes, situées partout dans le monde (de façon proportionnelle à la population des pays). Là encore, ils peuvent tous (au minimum) vous donner son nom, prénom, le reconnaître sur une photo et résumer en 2 phrases les raisons de la célébrité d'Aaron Maan.

3) Christian Renardeau. C'est un type connu par exactement 2 milliards de personnes, réparties équitablement dans le monde. Cependant, si tu demandes à ces personnes le nom/prénom (ou un surnom) du type, ou de le reconnaître parmi 10 photos, ou de t'expliquer en deux phrases les raisons de sa célébrité, les deux tiers (donc 1 milliard 300 millions) de ces personnes va totalement se tromper sur au moins l'une de ces questions. Elles le connaissent mal.

Exemple pour contextualiser le troisième cas :
Tu choisis une photo de Christian Renardeau sur laquelle aucun indice particulier ne montre pourquoi il est connu. Par exemple, si c'est un footix, il ne portera pas de maillot de foot sur la photo.
Tu la montres à deux personnes parmi le famoso milliard 300 millions qui le connaît mal.

-Le premier répond "Je reconnais la personne sur la photo ! J'ai déjà vu ce visage dans de nombreux magazines, mais je ne sais pas pourquoi cette personne est connue !". (Et tu as la certitude qu'il est sincère dans ce qu'il dit.)
-Le deuxième répond : "Je ne sais pas qui est cette personne." Cependant tu lui demandes ensuite "Savez-vous qui est Christian Renardeau ?", et elle parvient effectivement à t'expliquer en deux phrases de qui il s'agit.

Evidemment la question intéressante qui est sous-jacente c'est :

A partir de quel moment vous considérez que vous "connaissez" une célébrité ? Est-ce qu'il suffit que vous connaissiez son nom ? Que vous sachiez la reconnaître sur une photo ?

Troll de qualité relative, 6/10 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 08 mai 2021 à 19:16:02 :
Troll de qualité relative, 6/10 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Troll ? En quoi ?

Les mecs qui ont voté expliquez vous par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Le 08 mai 2021 à 19:17:32 :
Les mecs qui ont voté expliquez vous par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Oui, savoir quelle réponse est majoritaire c'est intéressant mais les raisonnements derrière vos choix le sont tout autant, si ce n'est plus !

Mais les débiles qui votent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592865537-ahiplat.jpg
En gros on a deux réponses majoritaires, j'aimerais savoir les raisonnements qui poussent les gens à les choisir.

Topic assez intéressant, il pousse à la réflexion.

Perso j'ai répondu : Aaron Maan > Christian Renardeau > Toc Shin

J'aurais pu répondre : Christian Renardeau > Aaron Maan > Toc Shin.

Mais pour ce dernier cas, j'ai l'impression que les gens ne connaissent pas Christian Renardeau à proprement dit mais en ont juste entendu parler.

Bof quoi que, après réflexion je reviens sur mon choix, je choisis :

Christian Renardeau > Aaron Maan > Toc Shin.

Même si la connaissance n'est qu'en légère surface, je pense que ça suffit pour dire qu'une personne est connue.

Le 08 mai 2021 à 19:22:19 :
Topic assez intéressant, il pousse à la réflexion.

Perso j'ai répondu : Aaron Maan > Christian Renardeau > Toc Shin

J'aurais pu répondre : Christian Renardeau > Aaron Maan > Toc Shin.

Mais pour ce dernier cas, j'ai l'impression que les gens ne connaissent pas Christian Renardeau à proprement dit mais en ont juste entendu parler.

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis :oui:
D'ailleurs, je sais qu'on est en début de sondage donc la tendance pourrait s'inverser, mais pour le moment Christian Renardeau semble être considéré comme le plus connu. Je serais curieux de savoir à quel point cela impacterait les réponses si je créais un NOUVEAU sondage dans lequel je précise que parmi les 2 milliards d'individus qui le "connaissent", absolument TOUTES feraient au moins une erreur pour répondre aux trois questions basiques sur Christian. (Nom/prénom, reconnaître le type parmi une dizaine de photos, décrire en 2 phrases courtes les raisons de sa célébrité).

Au fait j'ai oublié de prendre en compte certains cas particuliers.

Par exemple dans le cas des Daft Punk, il est évident que (quasiment) personne ne les reconnaîtrait sur une photo qui montre leur vrai visages, puisque ce qui est connu c'est leur masque.
Eh bien dans ce cas on montrerait une photo d'eux avec le masque (mais sans rien d'autre qui pourrait laisser entendre qu'ils sont musiciens).

De même, si une célébrité n'est connue que lorsqu'elle est maquillée d'une certaine façon (le chanteur de Kiss par exemple), bon bah là sur la photo la personne aurait le maquillage.

Les matheux vous avez le don de vous poser des questions débiles d'une manière aussi rigoureuse que chiante, et après vous vous plaignez d'être puceau

Le 18 octobre 2021 à 22:23:48 :
Les matheux vous avez le don de vous poser des questions débiles d'une manière aussi rigoureuse que chiante, et après vous vous plaignez d'être puceau

Bah si la question est débile la réponse devrait être unanime.

Le 18 octobre 2021 à 22:28:20 :

Le 18 octobre 2021 à 22:23:48 :
Les matheux vous avez le don de vous poser des questions débiles d'une manière aussi rigoureuse que chiante, et après vous vous plaignez d'être puceau

Bah si la question est débile la réponse devrait être unanime.

Non elle n'est pas débile au sens de triviale mais débile au sens de dénué d'intérêt

Le 18 octobre 2021 à 22:30:22 :

Le 18 octobre 2021 à 22:28:20 :

Le 18 octobre 2021 à 22:23:48 :
Les matheux vous avez le don de vous poser des questions débiles d'une manière aussi rigoureuse que chiante, et après vous vous plaignez d'être puceau

Bah si la question est débile la réponse devrait être unanime.

Non elle n'est pas débile au sens de triviale mais débile au sens de dénué d'intérêt

Qui détermine ce qui est intéressant ou non ? :)
Ce qui est utile ou non ?

Le 18 octobre 2021 à 22:33:19 :

Le 18 octobre 2021 à 22:30:22 :

Le 18 octobre 2021 à 22:28:20 :

Le 18 octobre 2021 à 22:23:48 :
Les matheux vous avez le don de vous poser des questions débiles d'une manière aussi rigoureuse que chiante, et après vous vous plaignez d'être puceau

Bah si la question est débile la réponse devrait être unanime.

Non elle n'est pas débile au sens de triviale mais débile au sens de dénué d'intérêt

Qui détermine ce qui est intéressant ou non ? :)
Ce qui est utile ou non ?

Moi.

Données du topic

Auteur
questiondemath
Date de création
8 mai 2021 à 19:08:53
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 255