Topic de Burritozilla :

Pêche

Je viens de voir ton deuxième message ce site est officiel ?
Ah ça coûte cher les cartes de pêche, si j'ai bien compris c'est 77 euros l'an?
ça coûte combien la carte de pêche?

Le 07 mai 2021 à 22:30:41 :
Je viens de voir ton deuxième message ce site est officiel ?

Oui, c'est le site pour choper sa carte de pêche. Tu peux la prendre à la journée, à la semaine ou à l'année.
Pour la pêche en mer (tu peux avec ce que tu vas avoir) depuis le bord tu n'en as pas besoin. C'est juste un quota à respecter.
Pour la pêche en eau douce, si t'es sur un terrain publique genre au bord de la seine, il te faut la carte de pêche sinon tu peux avoir une amende.
Pour la pêche en eau douce sur un terrain privé, tu fais ce que tu veux si tu as un accord avec le propriétaire du lieu. Il y a aussi des étangs qui sont possédés par des particuliers et qui proposent un droit de pêche à la journée, poisson garanti (en général).

Pour connaître les endroits où tu peux, entre ta région sur le site pour prendre ta carte de pêche.
Ensuite, tu auras les noms des associations de ta région.
Tu vas sur leur site.
Ils disent où tu peux pêcher avec leur carte de pêche.
Par exemple à Paris il y a un petit endroit où tu ne peux pas pêcher je crois que c'est dans le 1er arrondissement, à part ça c'est ok sur toute la Seine jusqu'aux portes de Paris.

Il y a 2 catégories d'eau :
1ere : y'a des truites.
2eme : y'a pas de truites.
Les dates d'ouverture de la pêche different selon la catégorie.
A paris, c'est de la 2e catégorie.
Je te laisse glaner des informations à ce sujet, c'est très dépendant de ta zone.

Les cartes de pêche ont un prix différent selon l'association et la région dans laquelle tu souhaites t'inscrire.
À paris, c'est très cher.
Ailleurs, moins.
Hésite pas à te prendre une carte à la journée pour voir si t'aimes vraiment ça.
77 euros par an ça va, si tu y vas 3 fois par mois ça fait 36 sorties pêche par an. 77/36= 2,13 euros la partie de pêche. Y'a pas plus prolo comme sport.
Comme tout sport ça coute cher au début car tu dois investir dans le matériel + la license. Mais l'année prochaine ça te coûtera plus rien.
Sinon tente sans carte hein, mais :
Pêcher sans être titulaire de la carte de pêche est sanctionné par une amende pouvant aller jusqu'à 450 €. Si vous pêchez sans avoir sur vous votre carte de pêche, vous risquez une amende de 38 €.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2117
D'accord super je vais me lancef
Amuse toi bien et hésite pas à me MP si t'as des questions.
Ça m'intéresse pas moi je veux du poisson et du vrai 😂

Données du topic

Auteur
Burritozilla
Date de création
7 mai 2021 à 19:14:12
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 132