Topic de Marion_Pika :

Skyrim ça se fini jamais en fait?

Le 07 mai 2021 à 12:11:29 :

Le 07 mai 2021 à 12:09:30 thesheitan555 a écrit :

Le 07 mai 2021 à 12:03:45 :

Le 07 mai 2021 à 12:02:43 Crevurin a écrit :

Le 07 mai 2021 à 12:01:28 :

Le 07 mai 2021 à 11:57:02 :
Mdrrrrr la PNJ qui parlent de The witcher 3, la plus grosse bouse à laquelle j'ai joué.
Ayant joué à Skyrim on me disais tjr "ouais essaie the witcher gngngn" au final même Assassins creed Odyssey est 1000 fois mieux.

Oh bordel c'est donc ça l'argumentaire des golem pro-Skyrim :rire:

Surtout que Odyssey et Origin pour le coup ont carrément copier TW3 à l'époque. C'était tellement risible.
C'est limite le même gameplay mais bizarrement les gens critiquent pas le gameplay

Ubisoft a ouvertement annoncé au dévoilement d'Origins qu'ils s'étaient inspiré de TW3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Oui ils ont clairement pompé tw3 mais au moins la jouabilité est bien meilleure

Le fameux argument du gameplay et de la jouabilité de TW3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Classique ne veut pas dire mauvais les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Bah mec j te cache pas que j'étais très enthousiaste à l'idée de jouer à TW3 mais quand j'y ai joué j'ai vraiment été déçu, je l'ai même pas fini, et je l'étais en grande partie à cause de la jouabilité éclatée digne d'un jeu Atari 2600, tu as l'impression de jouer avec 2000 de ping

J'aime bien ce débat, je critique Skyrim alors que je trouve qu'il est largement mieux que TW3, mais c'est les deux seuls jeux que les gens qui ont joué à 3 jeux dans leur vie connaissent :hap:

Le 07 mai 2021 à 12:16:37 :
J'aime bien ce débat, je critique Skyrim alors que je trouve qu'il est largement mieux que TW3, mais c'est les deux seuls jeux que les gens qui ont joué à 3 jeux dans leur vie connaissent :hap:

Tw3 j'ai essayer , mais jouabilité + camera , c'est un non direct ! .

Le 07 mai 2021 à 12:16:33 thesheitan555 a écrit :

Le 07 mai 2021 à 12:11:29 :

Le 07 mai 2021 à 12:09:30 thesheitan555 a écrit :

Le 07 mai 2021 à 12:03:45 :

Le 07 mai 2021 à 12:02:43 Crevurin a écrit :

Le 07 mai 2021 à 12:01:28 :

Le 07 mai 2021 à 11:57:02 :
Mdrrrrr la PNJ qui parlent de The witcher 3, la plus grosse bouse à laquelle j'ai joué.
Ayant joué à Skyrim on me disais tjr "ouais essaie the witcher gngngn" au final même Assassins creed Odyssey est 1000 fois mieux.

Oh bordel c'est donc ça l'argumentaire des golem pro-Skyrim :rire:

Surtout que Odyssey et Origin pour le coup ont carrément copier TW3 à l'époque. C'était tellement risible.
C'est limite le même gameplay mais bizarrement les gens critiquent pas le gameplay

Ubisoft a ouvertement annoncé au dévoilement d'Origins qu'ils s'étaient inspiré de TW3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Oui ils ont clairement pompé tw3 mais au moins la jouabilité est bien meilleure

Le fameux argument du gameplay et de la jouabilité de TW3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Classique ne veut pas dire mauvais les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Bah mec j te cache pas que j'étais très enthousiaste à l'idée de jouer à TW3 mais quand j'y ai joué j'ai vraiment été déçu, je l'ai même pas fini, et je l'étais en grande partie à cause de la jouabilité éclatée digne d'un jeu Atari 2600, tu as l'impression de jouer avec 2000 de ping

ayaooo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

La mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 07 mai 2021 à 12:15:35 :

Le 07 mai 2021 à 12:11:44 :

Le 07 mai 2021 à 12:08:57 :

Le 07 mai 2021 à 12:05:14 :

Le 07 mai 2021 à 12:04:19 :
Skyrim > TW3
Dans un jeux ce qui compte surtout c'est le gameplay et pas le lore
Et de ce point de vue TW3 pue le mort

Les gars qui critiquent le gameplay de TW3 d'accord

Mais à côté prenez pas skyrim en exemple hein si vous voulez être logiques

Le gameplay de skyrim est bidon certes, mais moins casse-burnes que celui de witcher.
Quitte à ce que ce soit mal branlé, je préfère du basique qui fait le taff, que de m'emmerder avec des contraintes foireuses et désagréables.

En soi j'ai trouvé surtout le gameplay de ablette bidon. Celui des combats ça peut encore aller.
Surtout quand c'est des humains en vrai, quand c'est les monstres c'est peut être redondant par moments mais encore une fois, Dark souls qui pourtant est un jeu ultra réputé pour son gameplay à la même essence que le gameplay de TW3. Roulade, esquive, roulade, contre. Juste avec une plus grosse variété de patern mais fondamentalement c'est la même chose.

Le principe est le même dans Dark Souls oui. Mais le problème n'est pas le choix du style de gameplay de witcher, mais de son exécution.
Là ou Dark Soul à su le peaufiner et le justifier, witcher l'a rendu au mieux "acceptable" dans certains cas, et vraiment risible dans d'autres. Il n'a rien de satisfaisant, ils n'ont pas su l'exploiter et le mettre en valeur convenablement.

Tu peux être plus explicite ? Me montrer un vrai exemple ?

Dark souls est plus abouti au niveau des pattern, du genre les roulades sont moins rapides si on a un équipement lourd, on est plus lent suivant telle classe ou telle façon de jouer donc il faut s'adapter. Les monstres aussi ont un pattern un peu plus varié (il faut pas toujours rouler et esquiver dans le même sens, suivant les attaques du dit monstre) quoique sur ce point dans TW3 aussi c'est le cas, tu esquives pas de la même manière contre Dettlaff que contre le crapaud par exemple. Valable pour bon nombres de mobs qui doivent se jouer de manières différentes.

Donc est-ce que le gameplay de TW3 mérite d'être autant descendu ? il est certes moins abouti et moins dans les détails que celui de Dark souls, mais c'est suffisant vraiment pour qu'il soit autant descendu ?

Le 07 mai 2021 à 12:19:28 :

Le 07 mai 2021 à 12:16:37 :
J'aime bien ce débat, je critique Skyrim alors que je trouve qu'il est largement mieux que TW3, mais c'est les deux seuls jeux que les gens qui ont joué à 3 jeux dans leur vie connaissent :hap:

Tw3 j'ai essayer , mais jouabilité + camera , c'est un non direct ! .

Sur absolument tous les autres points il est supérieur à Skyrim
Après chacun met ses priorités où il veut.
Si je veux un vrai bon gameplay médiéval je joue pas à skyrim mais à Dark souls, Mount and blade, For hanor, Mordhau.

Tandis que l'ambiance, l'écriture, l'immersion de TW3 dans un univers semblable il y a rien qui rivalise. A la limite Kingdome Come

Perso je suis bloqué au début moi.

J’incarne un prisonnier, j'arrive dans un village et un bourreau me décapite avant même de pouvoir jouer !

Le 07 mai 2021 à 11:30:59 :
La quête principale elle dure genre 10/15h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais sinon y'en a pour des centaines d'heures d'exploration

5 heure abuse pas

La quasi-totalité des donjons de skyrim: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620383409-1530639467-skyrim-lv-3-1.png

Le 07 mai 2021 à 12:20:28 :

Le 07 mai 2021 à 12:15:35 :

Le 07 mai 2021 à 12:11:44 :

Le 07 mai 2021 à 12:08:57 :

Le 07 mai 2021 à 12:05:14 :

Le 07 mai 2021 à 12:04:19 :
Skyrim > TW3
Dans un jeux ce qui compte surtout c'est le gameplay et pas le lore
Et de ce point de vue TW3 pue le mort

Les gars qui critiquent le gameplay de TW3 d'accord

Mais à côté prenez pas skyrim en exemple hein si vous voulez être logiques

Le gameplay de skyrim est bidon certes, mais moins casse-burnes que celui de witcher.
Quitte à ce que ce soit mal branlé, je préfère du basique qui fait le taff, que de m'emmerder avec des contraintes foireuses et désagréables.

En soi j'ai trouvé surtout le gameplay de ablette bidon. Celui des combats ça peut encore aller.
Surtout quand c'est des humains en vrai, quand c'est les monstres c'est peut être redondant par moments mais encore une fois, Dark souls qui pourtant est un jeu ultra réputé pour son gameplay à la même essence que le gameplay de TW3. Roulade, esquive, roulade, contre. Juste avec une plus grosse variété de patern mais fondamentalement c'est la même chose.

Le principe est le même dans Dark Souls oui. Mais le problème n'est pas le choix du style de gameplay de witcher, mais de son exécution.
Là ou Dark Soul à su le peaufiner et le justifier, witcher l'a rendu au mieux "acceptable" dans certains cas, et vraiment risible dans d'autres. Il n'a rien de satisfaisant, ils n'ont pas su l'exploiter et le mettre en valeur convenablement.

Tu peux être plus explicite ? Me montrer un vrai exemple ?

Dark souls est plus abouti au niveau des pattern, du genre les roulades sont moins rapides si on a un équipement lourd, on est plus lent suivant telle classe ou telle façon de jouer donc il faut s'adapter. Les monstres aussi ont un pattern un peu plus varié (il faut pas toujours rouler et esquiver dans le même sens, suivant les attaques du dit monstre) quoique sur ce point dans TW3 aussi c'est le cas, tu esquives pas de la même manière contre Dettlaff que contre le crapaud par exemple. Valable pour bon nombres de mobs qui doivent se jouer de manières différentes.

Donc est-ce que le gameplay de TW3 mérite d'être autant descendu ? il est certes moins abouti et moins dans les détails que celui de Dark souls, mais c'est suffisant vraiment pour qu'il soit autant descendu ?

Il est lourd, sans la finesse, il est fournit, mais sans subtilité.
Ils ont fait un choix qui nécessite de l’exigence pour être gratifiant et plaisant, cet ils n'y sont pas arrivé.
Plus un gameplay est chargé, plus il se doit d'être précis et bien pensé, sinon il en devient juste pénible.

Quand j'ai joué à witcher 3, j'avais l'impression que la moitié de ce gameplay était totalement dispensable, et qu'au final il était plus efficace de n'en utiliser qu'une infime partie en boucle. C'est répétitif sans être fluide, c'est simpliste sans être basique.

C'est pas une catastrophe absolue, on a vu bien pire oui. Mais c'est un gameplay laborieux et frustrant, et le gros point noir du jeu.

Le 07 mai 2021 à 12:24:10 :

Le 07 mai 2021 à 12:19:28 :

Le 07 mai 2021 à 12:16:37 :
J'aime bien ce débat, je critique Skyrim alors que je trouve qu'il est largement mieux que TW3, mais c'est les deux seuls jeux que les gens qui ont joué à 3 jeux dans leur vie connaissent :hap:

Tw3 j'ai essayer , mais jouabilité + camera , c'est un non direct ! .

Sur absolument tous les autres points il est supérieur à Skyrim
Après chacun met ses priorités où il veut.
Si je veux un vrai bon gameplay médiéval je joue pas à skyrim mais à Dark souls, Mount and blade, For hanor, Mordhau.

Tandis que l'ambiance, l'écriture, l'immersion de TW3 dans un univers semblable il y a rien qui rivalise. A la limite Kingdome Come

J'avoue

Les 10 péons à blancherive qui bougent pas et qui répètent la même chose en boucle
La carte vide de vie
Les guerres sombrages vs impériaux à 5 vs 5
Les mecs qui à la fin du jeu te parlent comme un inconnu alors que tu viens de sauver le monde
Le fait de pouvoir être "guerrier/mage/assassin/archer/"insérer nom" après 5 heures de jeu

L'immersion est baisée dans skyrim

Le 07 mai 2021 à 12:37:15 NerevarCaptain a écrit :
Skyrim > The Witcher 3

Les arguments sont en DLC ?

Le 07 mai 2021 à 12:35:58 :

Le 07 mai 2021 à 12:24:10 :

Le 07 mai 2021 à 12:19:28 :

Le 07 mai 2021 à 12:16:37 :
J'aime bien ce débat, je critique Skyrim alors que je trouve qu'il est largement mieux que TW3, mais c'est les deux seuls jeux que les gens qui ont joué à 3 jeux dans leur vie connaissent :hap:

Tw3 j'ai essayer , mais jouabilité + camera , c'est un non direct ! .

Sur absolument tous les autres points il est supérieur à Skyrim
Après chacun met ses priorités où il veut.
Si je veux un vrai bon gameplay médiéval je joue pas à skyrim mais à Dark souls, Mount and blade, For hanor, Mordhau.

Tandis que l'ambiance, l'écriture, l'immersion de TW3 dans un univers semblable il y a rien qui rivalise. A la limite Kingdome Come

J'avoue

Les 10 péons à blancherive qui bougent pas et qui répètent la même chose en boucle
La carte vide de vie
Les guerres sombrages vs impériaux à 5 vs 5
Les mecs qui à la fin du jeu te parlent comme un inconnu alors que tu viens de sauver le monde
Le fait de pouvoir être "guerrier/mage/assassin/archer/"insérer nom" après 5 heures de jeu

L'immersion est baisée dans skyrim

L'immersion est chouette tant que t'es seul dans la nature, mais est totalement démolie dés que tu rentres en contact avec la civilisation, ou pire, que tu tentes de "communiquer" avec un pnj.

Comme tous les jeux Bethesda au final. C'est de chouettes jeux d'exploration, faut pas en attendre plus. (Et encore, dans Fallout 4 ils ont même réussi à rendre l'exploration débile et incohérente).

Skyrim c'est comparable à Fallout 4, un open world assez fourni avec beaucoup d'exploration possible mais les quêtes sont vraiment bof à part quelques unes qui sortent du lot, mention spéciale aux guildes qui sont justes ridicules
Les même quêtes reviennent toute temps au bout d'un moment

Le 07 mai 2021 à 12:42:58 [[______]] a écrit :
Les même quêtes reviennent toute temps au bout d'un moment

-Vous avez retrouvé l'épée de ma famille, je vous serai éternellement reconnaissant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486746804-risitas-garde-skyrim.png

...

- Attendez je vous connais vous, pas de grabuge dans la ville je vous préviens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486746804-risitas-garde-skyrim.png

L'immersion made in Skyrim :)

Aprés 700h de jeux sa m'arrive encore de découvrir des truck et des petite quête

Le 07 mai 2021 à 12:30:40 :
La quasi-totalité des donjons de skyrim: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620383409-1530639467-skyrim-lv-3-1.png

Bordel :rire:
Y'a du vrai là dedans, beaucoup de vrai :hap:
Mais c'est pas valable pour les ruines dwemers, elles ont quand même une construction plus complexe.

Le 07 mai 2021 à 12:41:07 :

Le 07 mai 2021 à 12:35:58 :

Le 07 mai 2021 à 12:24:10 :

Le 07 mai 2021 à 12:19:28 :

Le 07 mai 2021 à 12:16:37 :
J'aime bien ce débat, je critique Skyrim alors que je trouve qu'il est largement mieux que TW3, mais c'est les deux seuls jeux que les gens qui ont joué à 3 jeux dans leur vie connaissent :hap:

Tw3 j'ai essayer , mais jouabilité + camera , c'est un non direct ! .

Sur absolument tous les autres points il est supérieur à Skyrim
Après chacun met ses priorités où il veut.
Si je veux un vrai bon gameplay médiéval je joue pas à skyrim mais à Dark souls, Mount and blade, For hanor, Mordhau.

Tandis que l'ambiance, l'écriture, l'immersion de TW3 dans un univers semblable il y a rien qui rivalise. A la limite Kingdome Come

J'avoue

Les 10 péons à blancherive qui bougent pas et qui répètent la même chose en boucle
La carte vide de vie
Les guerres sombrages vs impériaux à 5 vs 5
Les mecs qui à la fin du jeu te parlent comme un inconnu alors que tu viens de sauver le monde
Le fait de pouvoir être "guerrier/mage/assassin/archer/"insérer nom" après 5 heures de jeu

L'immersion est baisée dans skyrim

L'immersion est chouette tant que t'es seul dans la nature, mais est totalement démolie dés que tu rentres en contact avec la civilisation, ou pire, que tu tentes de "communiquer" avec un pnj.

Comme tous les jeux Bethesda au final. C'est de chouettes jeux d'exploration, faut pas en attendre plus. (Et encore, dans Fallout 4 ils ont même réussi à rendre l'exploration débile et incohérente).

Même dans la nature, c'est pas folichon. Le bestiaire est vraiment limité, les paysages se ressemblent tous. Bof quoi

Le 07 mai 2021 à 12:39:38 :

Le 07 mai 2021 à 12:37:15 NerevarCaptain a écrit :
Skyrim > The Witcher 3

Les arguments sont en DLC ?

Si ils sont du niveau des dlc de skyrim :rire:
Si par contre ils sont du niveau des dlc de TW3 :bave:

Données du topic

Auteur
Marion_Pika
Date de création
7 mai 2021 à 11:28:22
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 110