Topic de Debaucje :

Voilà comment les réseaux sociaux nous ont baisé

Internet a évolué d'une manière qui semblait impossible à prévoir à la fin des années 90 et au début des années 2000. Il s'agissait d'une place virtuelle où les marginaux, les étudiants et les professeurs se rassemblaient et partageaient des informations dans divers forums et pages html ordinaires.
À l'époque, utiliser Internet et avoir une présence en ligne était boiteux, bizarre, excentrique, mais lorsque Internet est devenu courant au milieu des années 2000 et que les gens ont commencé à l'utiliser, ce n'était plus aussi bizarre ou différent. Bien sûr, certaines personnes s'opposaient encore à Internet, mais une bonne partie l'utilisait activement, au moins pour lire les nouvelles, poster sur Facebook et étudier.

Dans les années 2010, la façon dont les gens utilisent l'internet a évolué d'une manière qui semblait impossible à prévoir. Aujourd'hui, nous utilisons Internet pour presque tout ce à quoi nous pouvons penser, même pour former des relations parasociales où une personne passe des heures à écouter une autre et à développer des sentiments d'amitié pour des personnes qui ne savent même pas que le spectateur existe, sauf pour une chaîne de caractères.

Le problème, c'est qu'à mesure que le monde devient hypervirtalisé et que chaque donnée peut être mise sur l'internet, nous arrivons à un moment critique où il n'y aura plus aucune forme de vie privée et où il sera à peine possible de cacher des informations personnelles pour une raison : la pression des pairs.

Vous verrez sur tous les médias sociaux des gens partager des photos de leur vie : voyage, mariage, etc. C'était assez courant dans les années 2000 et ça l'est toujours, MAIS, maintenant les gens partagent beaucoup de données qui sont très personnelles pour eux (nombre de corps, s'ils ont rompu avec leur bf/gf, etc...). La situation est telle que le fait de ne pas avoir de compte sur les médias sociaux est considéré comme une bizarrerie. Si vous n'avez pas de compte de médias sociaux, vous êtes considéré comme un type bizarre, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas chez vous si vous n'en avez pas.

La liste de contacts des médias sociaux était réservée aux personnes que vous connaissiez déjà, comme vos amis et votre famille, et lorsque vous receviez une demande de quelqu'un que vous ne connaissiez pas, vous commenciez à vous poser des questions et à vouloir savoir qui était cet étranger. Mais à mesure que les gens partagent trop, de plus en plus de liens se forment en ligne, et les gens invitent dans leur vie de parfaits inconnus dont ils n'ont pas la moindre idée de qui ils sont, juste pour être celui qui a le plus de followers, d'amis, etc.

C'est une compétition pour savoir qui peut être le plus quelque chose : beau, controversé, courageux, etc. Et c'est à ce moment-là que l'homme moyen s'est fait avoir, maintenant vous ne pouvez plus vous cacher et prétendre que votre vie est géniale car s'ils cherchent votre nom, ils verront que vous avez 30 amis sur facebook et que seule votre mère vous a félicité pour votre anniversaire. Et si tu n'as aucun média social, eh bien, on en a déjà parlé, espèce de psychopathe asocial.

Les gagnants de cette révolution sont ceux qui sont capables de créer des produits significatifs et dignes d'intérêt en utilisant des programmes numériques. Si vous êtes une putain de patate créative asociale qui aurait eu la vie dure avant Internet, cela vous a donné une chance d'exploiter vos compétences pour vous débrouiller tout seul.

Avant, c'était un endroit où avoir une identité était pour les perdants, maintenant, si vous n'avez pas d'identité ici, vous êtes un perdant. Et c'est arrivé en moins de 20 ans.

Je vomis l'internet d'aujourd'hui en effet

Par contre je dirais que ça a commencé avec l'arrivée des skyblogs

Ça a surtout commencer avec l’iPhone
Heureusement qu'on a jvc, qui même si son contenu s'est dégradé reste largement au-dessus des réseaux sociaux :snif:
GEPALU mais post au cas où

Non mais arrête-toi, les employés d'entreprise et influenceurs inondent les forum depuis 2003

C'était prévisible depuis 1949 et l'ouvrage d'Orwell 1984

C'est vrai...

Perso j'ai seulement Facebook et je n’accepte que mes amis IRL dessus mais pas ma famille ou collègues car c'est deux choses que je veut séparé... Pas d'autre RS je m'était inscrit a la base pour parler avec une amie

Ceux qui accepte leur, famille, collègue voir même patron en amis sur les RS bordel... Naturel est la sélection pour eux.

Le 14 mai 2021 à 19:16:00 :
Heureusement qu'on a jvc, qui même si son contenu s'est dégradé reste largement au-dessus des réseaux sociaux :snif:

Jvc c'est un Twitter qui ne veut pas se l'avouer...

Le 15 mai 2021 à 15:40:59 :

Le 14 mai 2021 à 19:16:00 :

Jvc c'est un Twitter qui ne veut pas se l'avouer...

:malade:

[18:27:34] <inflxonliza>
Pourquoi tu up le topic ?

c'est plutôt juste dans l'ensemble en vrai, les réseaux sociaux en l'espace de 20 ont pris une place prépondérante dans nos vies ... que ça soit en amitié, en amour, scolaire ou professionnellement .. c'est presque inenvisageable de s'en passer ... perso j'ai pas de RS .. et ceux depuis longtemps je trouve ça ridicule (je les méprise même :rire:) , mais je suis forcé de constater que ça m'a fait passer plus d'une fois pour un mec bizzare et que ça a du me faire rater un paquet d'occasion
Dès qu'on démocratise un truc il devient pourri, que ce soit la littérature, les jeux vidéo ou n'importe quoi d'autre.

Données du topic

Auteur
Debaucje
Date de création
10 mai 2021 à 00:00:29
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 383