Topic de Zorrojuro :

Le pronom "iel" existe il?

Non c'est un truc de dégénérés en manque d'attention qui s'inventent des pronoms pour se sentir EXISTER

Le 06 mai 2021 à 11:39:15 :
Il a été inventé par les progressistes mais n'est pas approuvé par l'institution française c'est tout et heureusement, comme l'écriture inclusive. Cette blague ptn :rire:

Nop

Le pronom "iel" est vraiment vieux, seulement il était si peu utilisé qu'il a disparu, comme certains mots féminin du type "autrice"

Des cons progressiste pensent que les utiliser c'est militer contre une oppression, sauf qu'en plus d'être inutile ce sont des mots que l'on trouve vraiment moche car jamais utilisés

Edit : au passage l'académie française c'est juste des vieux qui n'ont pas de compétence ou diplômes dans la grammaire française, ils n'ont aucune légitimité

Le 06 mai 2021 à 11:45:07 :
Non c'est un truc de dégénérés en manque d'attention qui s'inventent des pronoms pour se sentir EXISTER

EXACTEMENT. C'est comme ces "minorités" (cette terminologie n'a aucun sens) qui ont absolument besoin d'être représentées ou de s'identifier à des personnages pour avoir de l'empathie pour ceux-ci ou apprécier l'œuvre cinématographique concernée.

Le 06 mai 2021 à 11:46:39 :

Il a été inventé par les progressistes mais n'est pas approuvé par l'institution française c'est tout et heureusement, comme l'écriture inclusive. Cette blague ptn :rire:

Nop

Le pronom "iel" est vraiment vieux, seulement il était si peu utilisé qu'il a disparu, comme certains mots féminin du type "autrice"

Des cons progressiste pensent que les utiliser c'est militer contre une oppression, sauf qu'en plus d'être inutile ce sont des mots que l'on trouve vraiment moche car jamais utilisés

Edit : au passage l'académie française c'est juste des vieux qui n'ont pas de compétence ou diplômes dans la grammaire française, ils n'ont aucune légitimité

Ils n'ont aucune légitimité à part celle d'avoir enrichi la littérature et la philosophie françaises en plus d'en maîtriser les codes à la perfection. Va dire à Jean d'Ormesson de son vivant qu'il n'a rien apporté à la langue française après avoir lu un Hosanna sans fin ou le Rapport Gabriel. Va dire à Marguerite Yourcenar que c'est juste une vieille qui n'a pas plus de légitimité à donner son avis qu'un Random du forum sur la langue française pour laquelle elle œuvre depuis tant d'années.
Je déteste qu'on crache sur l'académie française comme ça. Quel manque de respect.

Le 06 mai 2021 à 11:51:37 :

Le 06 mai 2021 à 11:46:39 :

Nop

Ils n'ont aucune légitimité à part celle d'avoir enrichi la littérature et la philosophie française en plus d'en maîtriser les codes à la perfection. Va dire à Jean d'Ormesson de son vivant qu'il n'a rien apporté à la langue française après avoir lu un Hosanna sans fin ou le Rapport Gabriel

Ils s'élisent entre eux avec validation du Président de la République

Aucunement en fonction de leur compétence, comme le reste du gouvernement.

Je répète : des vieux sans aucune légitimité

Les seuls vrais prénoms sont ceux du calendrier. :hap;

Depuis plusieurs décennies, il est cependant autorisé d’annoncer à l’état civil n’importe quel « prénom ». Ou bien l’officier l’accepte (ce qu’il fait presque toujours), ou bien il peut avertir le procureur de la République lorsque le prénom « lui paraît contraire à l'intérêt de l'enfant ou au droit des tiers à voir protéger leur nom de famille ». Le procureur peut alors refuser le prénom et exiger qu’un autre soit choisi.

« Iel » ne veut rien dire et ne vient de nulle part. Je ne vois cependant pas pourquoi il serait refusé par un officier d’état civil, quand on voit tout ce qui est déjà passé.

N’oublions pas néanmoins que vouloir rendre son enfant unique en lui donnant un prénom unique est la meilleure manière de le faire partir désavantagé dans une vie qui sera vraisemblablement oubliable et oubliée. :hap:

Je vois pas le problème. Ça s'appelle choisir ses successeurs, s'assurer de transmettre la responsabilité aux bonnes personnes. C'est une bonne chose je trouve. Et tu voudrais que ça se fasse comment ? Que le peuple choisisse ? Il n'est déjà pas capable de choisir un chef d’État et ne sais même plus parler sa propre langue voire ne lit plus. Voyons, un peu de sérieux.
Si c'est l'entre-soi qui pose problème, je pense au contraire que ce sont des personnes assez ouvertes pour proposer des candidats qui détonnent. Comme ce fut le cas pour Yourcenar justement

Ils ne vont sûrement pas choisir un type sans compétences ou avec un CV pauvre. Et puis il faut le justifier auprès des autres membres comme du peuple de la légitimité de la candidature, tu le sais ça ? C'est plus que trivial.

Je reformule : tu n'y connais visiblement rien.
C'est pas parce que Linguisticae les jalouse et donc leur jette l'opprobre dessus que tu es obligé de faire pareil.
Encore une fois : d'Ormesson, Lumière, Yourcenar, Giscard (même si je déteste le bonhomme)
Et toi quelle est ta légitimité pour dire qu'aucun ne l'est là-bas ?

Le 06 mai 2021 à 12:06:11 :

Je vois pas le problème. Ça s'appelle choisir ses successeurs, s'assurer de transmettre la responsabilité aux bonnes personnes. C'est une bonne chose je trouve. Et tu voudrais que ça se fasse comment ? Que le peuple choisisse ? Il n'est déjà pas capable de choisir un chef d’État et ne sais même plus parler sa propre langue voire ne lit plus. Voyons, un peu de sérieux.
Si c'est l'entre-soi qui pose problème, je pense au contraire que ce sont des personnes assez ouvertes pour proposer des candidats qui détonnent. Comme ce fut le cas pour Yourcenar justement

Ils ne vont sûrement pas choisir un type sans compétences ou avec un CV pauvre. Et puis il faut le justifier auprès des autres membres comme du peuple de la légitimité de la candidature, tu le sais ça ? C'est plus que trivial.

Je reformule : tu n'y connais visiblement rien.
C'est pas parce que Linguisticae les jalouse et donc leur jette l'opprobre dessus que tu es obligé de faire pareil.
Encore une fois : d'Ormesson, Lumière, Yourcenar, Giscard (même si je déteste le bonhomme)
Et toi quelle est ta légitimité pour dire qu'aucun ne l'est là-bas ?

Je ne sais pas qui est Linguisticae

Comment devrait se dérouler les élections ?

Déjà ça ne devrait pas être des élections (encore moins restreinte), mais des candidatures à des postes, délégués à un tiers sur des diplômes et compétences, et ça ne devrait rien à voir à faire avec le Président

C'est beaucoup trop facile d'engager les petits copains.

Je ne sais pas qui est Linguisticae

Un imbécile qui crache sur l'académie française parce qu'il a fait des études de langue à la fac et qu'il est de gauche et eux non.

Comment devrait se dérouler les élections ?
Déjà ça ne devrait pas être des élections (encore moins restreinte), mais des candidatures à des postes, délégués à un tiers sur des diplômes et compétences, et ça ne devrait rien à voir à faire avec le Président

Et bien en réalité, ce n'est pas une entreprise avec des objectifs de rentabilité, c'est une institution. Le but n'est pas d'embaucher un stagiaire efficace mais bien d'assurer l'héritage civilisationnel qu'est la langue française. Et puis une candidature ça retire tout le charme de la sélection et ça rend la chose encore plus opportuniste qu'elle ne l'est. Ça devient juste une administration en plus parmi tant d'autres. En plus d'être encore plus tendancieux sur les dérives car tu peux choisir qui tu veux sous couvert des compétences ou de la bonne volonté, à la fin c'est l'employeur qui choisit son employé. Ça n'a juste pas de sens
Les élections ça me parait être une bonne chose. Justement le but est de s'assurer que tout le monde est d'accord.
Et encore une fois ce n'est pas parce qu'il y a des élections qu'il n'y a pas des compétences derrières. Tout au contraire, c'est justement parce que telle personne a fait ceci ou cela qui est extraordinaire que l'on va la proposer.
Sinon pour le président je suis relativement d'accord, je ne vois pas trop ce qu'il fait là mais je ne m'y connais pas assez pour dire s'il devrait rester ou pas. Ma connaissance s'arrête à l’histoire de l'Académie et aux travaux de certains de ses membres.

C'est beaucoup trop facile d'engager les petits copains.

Oui la dérive népotique est possible et ça s'est sûrement produit plein de fois.
Et puis en quoi postuler à un poste enlèverait cette dérive ? Je vois pas du tout en quoi. Ça la renforcerait même en mon sens.
Mais tu sais qu'ils ne se connaissent pas forcément entre eux ? Tu sais qu'ils peuvent aimer la langue française et l'académie française et avoir un sens des responsabilités assez aiguisé pour proposer des gens pour leur seules compétences et ce qu'ils pourraient apporter à tout cela. Ce sont des philosophes pour pas mal d'entre eux, autrement dit ils réfléchissent au bien être de la cité au sens antique du terme.
Encore une fois, le cas le plus récent (je crois) : Yourcenar a été proposée par J. d'Ormesson qui ne la connaissait pas personnellement et qui ne l'a, selon ses mots, pas proposée par féminisme. Ce fut aussi le cas pour Finkelkraut quelques temps plus tôt.
Je reprends toujours cet exemple parce que j'aime beaucoup les deux personnes et qu'ils sont très symboliques de l'Académie.

Et puis en quoi postuler à un poste enlèverait cette dérive ?

Oui je sais cette construction est très moche. Désolé

Le 06 mai 2021 à 11:58:17 :
Les seuls vrais prénoms sont ceux du calendrier. :hap;

Depuis plusieurs décennies, il est cependant autorisé d’annoncer à l’état civil n’importe quel « prénom ». Ou bien l’officier l’accepte (ce qu’il fait presque toujours), ou bien il peut avertir le procureur de la République lorsque le prénom « lui paraît contraire à l'intérêt de l'enfant ou au droit des tiers à voir protéger leur nom de famille ». Le procureur peut alors refuser le prénom et exiger qu’un autre soit choisi.

« Iel » ne veut rien dire et ne vient de nulle part. Je ne vois cependant pas pourquoi il serait refusé par un officier d’état civil, quand on voit tout ce qui est déjà passé.

N’oublions pas néanmoins que vouloir rendre son enfant unique en lui donnant un prénom unique est la meilleure manière de le faire partir désavantagé dans une vie qui sera vraisemblablement oubliable et oubliée. :hap:

Pauvre K-syopée qui va devenir coiffeuse, pauvre Mustang qui finira patron de PMU.

Vu la dégaine de la personne utilisant "iel" il vaut mieux ignorer ce genre de QI négatif que lui donner de l'importance.

Données du topic

Auteur
Zorrojuro
Date de création
6 mai 2021 à 11:27:46
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 280