Topic de Allegrillela :

C’est dur comment la PACES ?

Supprimé

D’un côté, je connais pleins de gens qui ont passé, d’un autre on me dit que c’est quasi impossible d’y arriver du premier coup

Il y a tant de branleur que ça ou on se fait brain par les stats qui confondent abandon, changement d’orientation et vrai échec?

Le 10 mai 2021 à 17:07:25 :
C'est très dur

explique un peu
C’est comment la concurrence ? C’est quoi le taux de branleur procrastinateur ?
Genre si tu bosses bien tes cours t’as combien de chance de passer?

La concurrence est plutôt surcotée même si présente,quelq'un qui taffe un minimum sérieusement et régulièrement a de bonnes chances de s'en sortir

Le 10 mai 2021 à 17:10:23 :
La concurrence est plutôt surcotée même si présente,quelq'un qui taffe un minimum sérieusement et régulièrement a de bonnes chances de s'en sortir

Ouais voilà en gros les branleurs et les abandons font faire pression sur les étudiants pour qu’ils bossent mieux

Ultra hard, obligé de passer par une prépa privé pour valider

Et même après, c'est pas les vacances, t'en prends plein la gueule, faut être très motivé

J'ai un pote qui est en PACES. Depuis septembre jusqu'aux partiels finaux de début mai (Cette semaine) il a bossé 7j/7 de 8h à 20h et c'est pas une blague khey. 8 mois de taff non stop avec des vacances en décembre seulement. Bon courage

La PACES c'était dur ouais, là je suis en 4ème année donc externat c'est hardcore aussi mais psychologiquement c'est bien moins compliqué que la PACES.

la réforme PACES :d) PASS a anéanti le game, maintenant c'est l'enfer total, un conseil temporise un peu avant d'y aller

jveux pas te faire peur mais la 1ère année c'est la plus simple du cursus médecine en terme de charge de travail :)
bon courage néanmoins :)
Go ingé, on va robotiser les médecins :ok:

C'est devenu le PASS maintenant
Tu dois faire une autre etude et la paces devient ton option

Toujours aussi dur mais t'as des cours en plus

Le but c'est de faire moins de redoublant

C'est très différent du lycée en fait
Sinon c'est faisable si tu restes concentré et motivé

Le 10 mai 2021 à 17:23:00 :
jveux pas te faire peur mais la 1ère année c'est la plus simple du cursus médecine en terme de charge de travail :)
bon courage néanmoins :)

Non mais je sais la 1ere année c’est surtout dur parce qu’il y a une grosse quantité de travail

La difficulté c'est que ca demande bcp de temps puisque c'est simplement une énorme masse de connaissances à apprendre par cœur.

Le 10 mai 2021 à 17:25:20 :
C'est devenu le PASS maintenant
Tu dois faire une autre etude et la paces devient ton option

Toujours aussi dur mais t'as des cours en plus

Le but c'est de faire moins de redoublant

tu parles de la LAS là

la PASS c'est une PACES avec une autre filière en option

Le 10 mai 2021 à 17:24:10 :
Go ingé, on va robotiser les médecins :ok:

Je déteste les ordinateurs :hap:

ça va être extrêmement dur d'y aller en sachant que cette voie de passage n'existe plus

Données du topic

Auteur
Allegrillela
Date de création
10 mai 2021 à 17:00:45
Date de suppression
15 mai 2021 à 11:08:02
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC