C’est dur comment la PACES ?
SuppriméD’un côté, je connais pleins de gens qui ont passé, d’un autre on me dit que c’est quasi impossible d’y arriver du premier coup
Il y a tant de branleur que ça ou on se fait brain par les stats qui confondent abandon, changement d’orientation et vrai échec?
Le 10 mai 2021 à 17:07:25 :
C'est très dur
explique un peu
C’est comment la concurrence ? C’est quoi le taux de branleur procrastinateur ?
Genre si tu bosses bien tes cours t’as combien de chance de passer?
Le 10 mai 2021 à 17:10:23 :
La concurrence est plutôt surcotée même si présente,quelq'un qui taffe un minimum sérieusement et régulièrement a de bonnes chances de s'en sortir
Ouais voilà en gros les branleurs et les abandons font faire pression sur les étudiants pour qu’ils bossent mieux
Ultra hard, obligé de passer par une prépa privé pour valider
Et même après, c'est pas les vacances, t'en prends plein la gueule, faut être très motivé
La PACES c'était dur ouais, là je suis en 4ème année donc externat c'est hardcore aussi mais psychologiquement c'est bien moins compliqué que la PACES.
la réforme PACES PASS a anéanti le game, maintenant c'est l'enfer total, un conseil temporise un peu avant d'y aller
bon courage néanmoins
C'est devenu le PASS maintenant
Tu dois faire une autre etude et la paces devient ton option
Toujours aussi dur mais t'as des cours en plus
Le but c'est de faire moins de redoublant
Sinon c'est faisable si tu restes concentré et motivé
Le 10 mai 2021 à 17:23:00 :
jveux pas te faire peur mais la 1ère année c'est la plus simple du cursus médecine en terme de charge de travail
bon courage néanmoins
Non mais je sais la 1ere année c’est surtout dur parce qu’il y a une grosse quantité de travail
Le 10 mai 2021 à 17:25:20 :
C'est devenu le PASS maintenant
Tu dois faire une autre etude et la paces devient ton optionToujours aussi dur mais t'as des cours en plus
Le but c'est de faire moins de redoublant
tu parles de la LAS là
la PASS c'est une PACES avec une autre filière en option
Le 10 mai 2021 à 17:24:10 :
Go ingé, on va robotiser les médecins
Je déteste les ordinateurs
Données du topic
- Auteur
- Allegrillela
- Date de création
- 10 mai 2021 à 17:00:45
- Date de suppression