Topic de Pozo1234 :

[ARMÉE] Armée avec une Licence

Je peux espérer avoir un boulot de qualité ?
Je cherche à entrer avec un master

Le 09 mai 2021 à 18:43:07 :
Je cherche à entrer avec un master

Tu vises quoi ?

Licence y'a deja des postes d'officier oui, c'est ce que je vais faire

edit : Licence 3 par contre, pas en dessous

Ça dépend de ce que tu veux :(

Le 09 mai 2021 à 18:43:45 :
Licence y'a deja des postes d'officier oui, c'est ce que je vais faire

edit : Licence 3 par contre, pas en dessous

Le 09 mai 2021 à 18:44:02 :
Ça dépend de ce que tu veux :(

Je ne sais pas vers où m'orienter. Vous avez des conseils à me donner mes très chers rheys ?

Oui tu as plein de postes sympas à bac +2/3. C’est moins strict que l’infanterie, moins cassos aussi. T’es formé pendant 1-2 ans ou t’es payé + logé à la caserne (avec des perms ou tu peux rentrer chez toi). Par contre ça reste militaire, donc faut être un minimum sportif.
Je te conseille de voir dans l’armée de l’air ou la marine c’est plus sympa que l’armée de terre. Mon pote s’est barré faire météorologiste dans la marine après une licence de philo il est content de son choix donc hésite pas à te renseigner

Le 09 mai 2021 à 18:46:17 :
Oui tu as plein de postes sympas à bac +2/3. C’est moins strict que l’infanterie, moins cassos aussi. T’es formé pendant 1-2 ans ou t’es payé + logé à la caserne (avec des perms ou tu peux rentrer chez toi). Par contre ça reste militaire, donc faut être un minimum sportif.
Je te conseille de voir dans l’armée de l’air ou la marine c’est plus sympa que l’armée de terre. Mon pote s’est barré faire météorologiste dans la marine après une licence de philo il est content de son choix donc hésite pas à te renseigner

J'ai une Licence d'histoire et je pensais à faire historien militaire mais ça m'a l'air coton.

Pourquoi tout le monde dit que l'armée de terre pue la défaite ?

T'es trop intelligent pour l'armée si t'as des diplômes, crois moi khey
Je suppose que le domaine de la licence influe sur les postes qu'on peut obtenir ?
Ça m'intéresse aussi, je suis en maths :hap:

Le 09 mai 2021 à 18:47:56 :
T'es trop intelligent pour l'armée si t'as des diplômes, crois moi khey

Ils sont teubés ?

Le 09 mai 2021 à 18:50:06 :

Le 09 mai 2021 à 18:47:56 :
T'es trop intelligent pour l'armée si t'as des diplômes, crois moi khey

Ils sont teubés ?

Oh oui, t'as pas idée, tu te demandes ce que ces mecs feraient de leur vie s'il y avait pas l'armée tu vois :hap:

Le poste influe pas tellement, mon pote est parti faire météorologiste avec une licence de philo donc ça a vraiment rien à voir (il a un bac général par contre). Tu peux même devenir pilote d’hélicoptère avec ta licence d’histoire, par contre historien militaire y’a aucun poste à pourvoir.
L’armée c’est cassos mais les postes à bac +2-3 apparemment ça va, t’es avec des gens qui sortent de la fac donc c’est pas non plus des attardés.

Le 09 mai 2021 à 18:52:22 :
Le poste influe pas tellement, mon pote est parti faire météorologiste avec une licence de philo donc ça a vraiment rien à voir (il a un bac général par contre). Tu peux même devenir pilote d’hélicoptère avec ta licence d’histoire, par contre historien militaire y’a aucun poste à pourvoir.

Moi je voudrais obtenir un job qui ne fait pas de moi un larbin qui prend des tartes à longueur de journée ! (:

Le 09 mai 2021 à 18:53:12 :
L’armée c’est cassos mais les postes à bac +2-3 apparemment ça va, t’es avec des gens qui sortent de la fac donc c’est pas non plus des attardés.

Non non, j'ai été à Saint Maixent, il y a pas mal de Bac +2/+3, et franchement ça vole pas haut.
En régiment, tu te mélanges pas avec les offs donc je sais pas ce qu'ils valent mais SO et mdr c'est vraiment :hap:

Tape « poste bac +3 armée » sur Google t’auras toutes les infos sur leur site

Le 09 mai 2021 à 18:56:46 :
Tape « poste bac +3 armée » sur Google t’auras toutes les infos sur leur site

Je vais aller voir. J'ai l'impression qu'il faut éviter l'armée de terre lol.

Données du topic

Auteur
Pozo1234
Date de création
9 mai 2021 à 18:42:10
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 382