Topic de Juyuuko :

Clermont-Ferrand c'est comment comme ville ?

Le 06 mai 2021 à 19:57:37 :
Ouais juste ded tchétchènes ou des antillais bourrés c’est relou mais ça y’en a partout en France donc

Des tchétchènes bourrés :rire:

Je suis même pas certains que ça existe :rire:

Le 06 mai 2021 à 20:04:05 :
On en talk de jaude les kheys ?

C'est full chances mais de toute façon y'a que des boutiques de merde là bas

Pour quelques années, ça peut être bien si t'aimes bien la nature. Pour la vie, ça fait peut-être un peu trop.
Je suis de Poitiers (ville moyenne donc) j'ai préféré repartir perso mais après ce sont les goûts de chacun :noel: c'est surtout le climat que j'ai pas supporter bordel l'hiver la bas :mort:
Poitiers aussi, Clermont l'année prochaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474548397-1474280926-1472304266-picsart-08-26-04-23-14-1.png
Agréable et calme
Y a des chances oui mais rien à voir avec ce qu'on voit à Paris clairement, ils sont calmes
Y a de plus en plus de punk à chien par contre
En centre ville t'as toujours pleins d'association qui viennent t'aborder que ça en devient relou
Les gens sont cool sinon
Pas cher, depuis que j'ai changé de villes bah putain ça fait mal au cul les loyers :)
Voilà, si t'es aventurier je te proposé d'aller dans notre dame du port ou un nom comme ça, tu peux descendre dans les ""caves"" où traînent pas mal de toxico et tu trouves plein d'aiguilles par terre
Ou si t'es gay, le parc à côté de la gare il y a plein de gays le soir...pour... Enfin tu vois :hap:
Ah aussi le paysage me manque bordel

Le 06 mai 2021 à 20:11:14 :
Agréable et calme
Y a des chances oui mais rien à voir avec ce qu'on voit à Paris clairement, ils sont calmes
Y a de plus en plus de punk à chien par contre
> En centre ville t'as toujours pleins d'association qui viennent t'aborder que ça en devient relou
Les gens sont cool sinon
Pas cher, depuis que j'ai changé de villes bah putain ça fait mal au cul les loyers :)
Voilà, si t'es aventurier je te proposé d'aller dans notre dame du port ou un nom comme ça, tu peux descendre dans les ""caves"" où traînent pas mal de toxico et tu trouves plein d'aiguilles par terre
Ou si t'es gay, le parc à côté de la gare il y a plein de gays le soir...pour... Enfin tu vois :hap:
Ah aussi le paysage me manque bordel

Putain ca et les chances qui veulent te vendre 5 balles un flyers où il on mis une photo :rire:

Clermont c'est moche, c'est surcôté, et si t'aimes bien la nature, faudra quand même rouler un peu (pas trop non plus) parceque si tu randonnes juste à côté de Clermont, quelle chance d'être en montagne et d'avoir une vue imprenable sur des barres d'immeubles de cité et des entrepôts de zones industrielles :hap:

Ah, et Clermont est dans une cuvette, toutes la pollution de la ville stagne ^^

Beaucoup de chances à clermont meme, la région est hyper sympa cela dit go à Royat, chamalieres, montpeyroux ou Issoire si tu veux un coin tranquille à proximité :oui:

Le 06 mai 2021 à 20:12:55 :

Le 06 mai 2021 à 20:11:14 :
Agréable et calme
Y a des chances oui mais rien à voir avec ce qu'on voit à Paris clairement, ils sont calmes
Y a de plus en plus de punk à chien par contre
> En centre ville t'as toujours pleins d'association qui viennent t'aborder que ça en devient relou
Les gens sont cool sinon
Pas cher, depuis que j'ai changé de villes bah putain ça fait mal au cul les loyers :)
Voilà, si t'es aventurier je te proposé d'aller dans notre dame du port ou un nom comme ça, tu peux descendre dans les ""caves"" où traînent pas mal de toxico et tu trouves plein d'aiguilles par terre
Ou si t'es gay, le parc à côté de la gare il y a plein de gays le soir...pour... Enfin tu vois :hap:
Ah aussi le paysage me manque bordel

Putain ca et les chances qui veulent te vendre 5 balles un flyers où il on mis une photo :rire:

Aya oui bordel :rire:
Le vieux dessin pourri pour la famoso association :rire:
J'en ai rencontré aujourd'hui, ils ont pas été insistant par contre un des mecs du groupe ça se voyait qu'il était défoncé à mort, il me demandait si j'avais fait tomber un truc 30 fois :rire:

Le 06 mai 2021 à 20:15:03 :
Beaucoup de chances à clermont meme, la région est hyper sympa cela dit go à Royat, chamalieres, montpeyroux ou Issoire si tu veux un coin tranquille à proximité :oui:

Non pas Royat, ça devient infâme

Le 06 mai 2021 à 20:15:58 :

Le 06 mai 2021 à 20:12:55 :

Le 06 mai 2021 à 20:11:14 :
Agréable et calme
Y a des chances oui mais rien à voir avec ce qu'on voit à Paris clairement, ils sont calmes
Y a de plus en plus de punk à chien par contre
> En centre ville t'as toujours pleins d'association qui viennent t'aborder que ça en devient relou
Les gens sont cool sinon
Pas cher, depuis que j'ai changé de villes bah putain ça fait mal au cul les loyers :)
Voilà, si t'es aventurier je te proposé d'aller dans notre dame du port ou un nom comme ça, tu peux descendre dans les ""caves"" où traînent pas mal de toxico et tu trouves plein d'aiguilles par terre
Ou si t'es gay, le parc à côté de la gare il y a plein de gays le soir...pour... Enfin tu vois :hap:
Ah aussi le paysage me manque bordel

Putain ca et les chances qui veulent te vendre 5 balles un flyers où il on mis une photo :rire:

Aya oui bordel :rire:
Le vieux dessin pourri pour la famoso association :rire:
J'en ai rencontré aujourd'hui, ils ont pas été insistant par contre un des mecs du groupe ça se voyait qu'il était défoncé à mort, il me demandait si j'avais fait tomber un truc 30 fois :rire:

De plus en plus de cas soc à jaude, depuis le confinement j'ai l'impression d'y voir plus des weirdo là bas

Je suis sur que les gens qui parlent des chances exagèrent de ouf :hap:
D'ailleurs maintenant même les flics ne font plus rien, même quand c'est sous leur nez...

froid très froid moche chanced

franchement ya pas pire comme ville en france

Le 06 mai 2021 à 20:19:56 :
Je suis sur que les gens qui parlent des chances exagèrent de ouf :hap:

Ca dépend qui, moi j'y ai jamais vécu d'agression mais il y a des quartiers bien chanceux c'est indéniable

C'est une très bonne ville dans l'ensemble, après ça dépend dans quel quartier tu vas vivre et ce que tu vas y faire. Il y a des quartiers très moches et plutôt mal famés (enfin si on compare à d'autres grandes villes ça va). Mais le centre est super, entre la cathédrale, la place de Jaude, les petites rues du centre, le jardin Lecocq, ...

Le campus des Cézeaux aussi avec toutes les études scientifiques est très sympa. C'est une ville avec beaucoup d'étudiants (20% de la pop), il y a de très bons restos et de très bons bars (par contre les boîtes sont éclatées).

Le réseau de transports interne (bus et tram) est correct sans plus. Et si t'as une voiture t'as une des plus belles régions de France à explorer dans un rayon de 50km (les puys sont plutôt connus mais il y a pas que ça).

Et les loyers et la vie en général y sont relativement peu cher

Le 06 mai 2021 à 20:38:59 :
C'est une très bonne ville dans l'ensemble, après ça dépend dans quel quartier tu vas vivre et ce que tu vas y faire. Il y a des quartiers très moches et plutôt mal famés (enfin si on compare à d'autres grandes villes ça va). Mais le centre est super, entre la cathédrale, la place de Jaude, les petites rues du centre, le jardin Lecocq, ...

Le campus des Cézeaux aussi avec toutes les études scientifiques est très sympa. C'est une ville avec beaucoup d'étudiants (20% de la pop), il y a de très bons restos et de très bons bars (par contre les boîtes sont éclatées).

Le réseau de transports interne (bus et tram) est correct sans plus. Et si t'as une voiture t'as une des plus belles régions de France à explorer dans un rayon de 50km (les puys sont plutôt connus mais il y a pas que ça).

Et les loyers et la vie en général y sont relativement peu cher

ayaaa oui les boites de nuit sont infames

Y'a de bonnes boîtes enfin le Bombshell c'est un chouette endroit, y'a de la bonne musique et 0 chances (pas leur style) !
vous conseillez d'habiter dans quel quartier à Clermont?
On peut avoir quel genre d'appart pour 700-800 TTC?

Données du topic

Auteur
Juyuuko
Date de création
6 mai 2021 à 19:23:02
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 144