Le terme "FLEXITARIEN"
On est d'accord que c'est un concept à la con?
C'est manger moins de viande soi-disant de meilleure qualité. Ouais, en gros, c'est le régime de nos arrière-grands parents, et ne pas manger du jambon éco+ ou du poulet aux hormones du Lidl tous les jours.
Créer un nouveau terme pour dire qu'on mange correctement, c'est un signe de décadence.
Le 02 mai 2021 à 20:21:55 :
c'est de l'ironie l'op.
J'ai vu des gens l'utiliser sérieusement.
Le 02 mai 2021 à 20:27:55 :
C'est juste être omnivore en fait
Ben oui.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont créé un nouveau mot.
C'est un terme sérieux. Ça fait plus de 6 ans que je le connais
En gros c'est pour remplacer le mot omnivore. Car flexitarien ressemble à végétarien et passe mieux dans l'imaginaire collectif
Ce que tu comprends pas c'est que la majorité des gens bouffent beaucoup de viandes, presque tout les jours. C'est devenu la norme.
Le terme flexitarien est apparu justement pour qualifier les gens qui continuent à manger de la viande mais à fréquence raisonnée.
Quand on est en dehors de la norme on est obligés de trouver un terme pour se définir.
Le 02 mai 2021 à 20:28:39 :
Le 02 mai 2021 à 20:27:55 :
C'est juste être omnivore en faitBen oui.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont créé un nouveau mot.
T'es en 2021, l'ère où on réinvente tous les concepts
Le 02 mai 2021 à 20:31:56 :
Ce que tu comprends pas c'est que la majorité des gens bouffent beaucoup de viandes, presque tout les jours. C'est devenu la norme.Le terme flexitarien est apparu justement pour qualifier les gens qui continuent à manger de la viande mais à fréquence raisonnée.
Quand on est en dehors de la norme on est obligés de trouver un terme pour se définir.
Ben dans tous les cas, cela veut dire être omnivore...
C'est donc ca les fameuse patriote ?
Oui c'est une alimentation qui DEVRAIT être normale sauf que justement c'est loin d'être la norme.
Je suis pas fléxitarien mais dans l'idée ça permettrait de sortir de la boucle du "carnivore vs végétarien" et ses "gneugneu tu manges des cadavres" "gneugneu je mange un gros steak, ça rage les végétariens ? "
Le problème c'est pas de manger de la viande mais toute son industrie et sa surproduction et les effets néfastes qu'il y a derrière. C'est pour ça de vouloir limiter sa consommation de viande serait un bon moyen sans avoir à obliger quique ce soit à faire quoi que ce soit.
Le 02 mai 2021 à 20:21:33 :
On est d'accord que c'est un concept à la con?C'est manger moins de viande soi-disant de meilleure qualité. Ouais, en gros, c'est le régime de nos arrière-grands parents, et ne pas manger du jambon éco+ ou du poulet aux hormones du Lidl tous les jours.
Créer un nouveau terme pour dire qu'on mange correctement, c'est un signe de décadence.
C'est un terme repris par le lobby de la viande pour que les omnivores puissent continuer à en bouffer tout en se donnant bonne conscience au regard de l'impact écologique que ca représente
Données du topic
- Auteur
- BannieDesTerres
- Date de création
- 2 mai 2021 à 20:21:33
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 20