Topic de Bouledesagesse :

Je suis terrifié par le principe de réincarnation

Dites moi que ça n'existe pas les kheys, j'ai pas envie d'oublier qui je suis

Tu n'oublie pas qui tu es au fil des vies tu reste le même avec ta personnalité.

Ton identité physique elle change mais osef.

Ce qui me fait peur dans la réincarnation c'est de devoir se taper le monde de demain et de ne pas pouvoir sortir du jeu quoi qu'il arrive.

Sauf que ce qui fait ta personnalité c'est t'es expériences, donc au moins en partie ta mémoire
Pourquoi tu pars du principe qu'on ne peut pas sortir de la boucle ?

Ta personnalité dépend de ton cerveau.

Tu meurt plus de cerveau donc plus de personnalité.

Sauf que ce qui fait ta personnalité c'est t'es expériences, donc au moins en partie ta mémoire

Le facteur environnemental est présent mais pas pour plus de 40% selon moi.

Pourquoi tu pars du principe qu'on ne peut pas sortir de la boucle ?

T'as pas l'impression d'être la depuis un treees long moment toi ? :hap:

La réincarnation n’est pas un principe mais un fantasme
Lis le livre des morts tibétains, tu te débarrasseras de cette angoisse
Résumé du livre kheys? Je suis pas mal débordé en ce moment
Très très grossièrement, tu peux sortir du cycle des réincarnations (samsara) et atteindre le nirvana (devenir bouddha) si tu t’y prépares pendant la vie. Méditation, abandon de l’idée du « soi » source de tous les malheurs, acceptation de la mort ...
Je suis loin du nirvana, du coup ça me rassure pas 😬
Je préfère largement le principe de réincarnation que de purement et simplement cesser d'exister.

Le 04 mai 2021 à 05:21:47 :
Tu n'oublie pas qui tu es au fil des vies tu reste le même avec ta personnalité.

Ton identité physique elle change mais osef.

Ce qui me fait peur dans la réincarnation c'est de devoir se taper le monde de demain et de ne pas pouvoir sortir du jeu quoi qu'il arrive.

rien compris

Le 04 mai 2021 à 05:41:00 :
Je préfère largement le principe de réincarnation que de purement et simplement cesser d'exister.

this

Je suis déjà persuadé qu'il y a quelque chose après la mort perso, les expériences de morts imminente sont à mes yeux des témoignages précieux de ce qu'il a après, le soucis c'est que des fois ils parlent bien de réincarnation
qui t'as dit que t'allais oublier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png
Tu peux pas te réincarner en quelqu'un d'autre et te souvenir kheys, tout le monde nous raconterait leur vies passées

Le 04 mai 2021 à 05:48:58 :
Tu peux pas te réincarner en quelqu'un d'autre et te souvenir kheys, tout le monde nous raconterait leur vies passées

Le phénomène est très rare

https://youtu.be/WyngtMqFNCI

Données du topic

Auteur
Bouledesagesse
Date de création
4 mai 2021 à 05:19:16
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 333