L’homme est soupçonné d’avoir tué sa grand-mère de 76 ans, dont le corps calciné a été trouvé vendredi dans le village Les Pins, en Charente.
Un homme de 24 ans a été mis en examen ce dimanche 9 mai pour assassinat et incarcéré, soupçonné d’avoir tué sa grand-mère de 76 ans, dont le corps calciné a été découvert vendredi dans son poulailler, dans le village des Pins, en Charente, a indiqué le parquet d’Angoulême.
Les premiers éléments relevés par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers et le médecin-légiste ont rapidement confirmé « la piste criminelle », a précisé le parquet dans un communiqué.
Le corps de cette femme avait été découvert vendredi matin par un riverain, gisant sous un appentis de son poulailler, à quelques mètres de sa maison des Pins, village de 450 âmes au cœur de la Charente.
Déjà connu des services de la justice
Au cours des premières auditions, son petit-fils de 24 ans, déjà connu des services de justice, a été entendu par les enquêteurs et finalement placé en garde à vue dès le vendredi soir.
« À ce stade, aucun élément complémentaire ne peut être communiqué concernant les raisons de ce crime, pas plus que sur les circonstances du décès de la victime », a indiqué le parquet.
Selon les informations du quotidien La Charente Libre , obtenues auprès d’une source proche du dossier, les enquêteurs étudient la piste d’un différend financier entre la victime et son petit-fils.
Un contentieux au sujet de l’héritage opposait le jeune homme et son aïeule, qui vivait seule dans un lieu-dit d’une demi-douzaine de maisons et était veuve depuis une dizaine d’années. Le jeune homme lui avait rendu visite il y a un mois.
Une autopsie doit être pratiquée ce lundi à l’Institut médico-légal de Poitiers, afin de déterminer les circonstances exactes du décès de la septuagénaire.
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/charente/septuagenaire-tuee-et-brulee-en-charente-son-petit-fils-de-24-ans-incarcere-pour-assassinat-7973beb4-b0fc-11eb-be69-b9212f8a3350