BACHELOR™ vers un MASTER ?
Le 06 mai 2021 à 15:42:22 :
Le 06 mai 2021 à 15:40:17 :
Les bachelor d’école bullshit ne donnent pas de credit ECTS et sans crédit ECTS pas d’équivalent licence donc pas d’accès au masterT’aurais du Go licence direct après ton BTS, car les BTS même dans ces écoles ont l’avantage d’être reconnus
J'ai eu 60 crédits ECTS + 120 avec mon BTS, j'ai droit à quoi ?
Le 06 mai 2021 à 15:42:22 :
Le 06 mai 2021 à 15:40:17 :
Les bachelor d’école bullshit ne donnent pas de credit ECTS et sans crédit ECTS pas d’équivalent licence donc pas d’accès au masterT’aurais du Go licence direct après ton BTS, car les BTS même dans ces écoles ont l’avantage d’être reconnus
J'ai eu 60 crédits ECTS + 120 avec mon BTS, j'ai droit à quoi ?
180 crédits c'est une licence
Il faut un bac+3 reconnu pour candidater en master.
Donc tu peux faire un an en L3 puis un master
C'est vraiment une honte absolue ces écoles non reconnues par l'Etat qui jouent sur les mots et oublient de te préciser que leur diplôme vaut pas grand chose
Il devrait y avoir une réglementation ferme qui oblige l'école à faire signer un papelard qui mentionne expressément tout ça pour que y ait aucun doute dans l'esprit des étudiants
Le type qui a inventé les mots "Bachelor" et "Mastère" c'est vraiment le pire fdp sur Terre
Mais bon, il faut faire gaffe avec les écoles non accrédités.
Le 06 mai 2021 à 15:45:04 :
Comment ça l'école n'est pas reconnue par l'état?
Bah elle délivre des "diplômes" par reconnus par la France, en gros qui ne valent rien.
Le 06 mai 2021 à 15:48:03 :
C'est vraiment une honte absolue ces écoles non reconnues par l'Etat qui jouent sur les mots et oublient de te préciser que leur diplôme vaut pas grand choseIl devrait y avoir une réglementation ferme qui oblige l'école à faire signer un papelard aux étudiants qui mentionne expressément tout ça pour que y ait aucun doute dans leur esprit
Le type qui a inventé les mot "Bachelor" et "Mastère" c'est vraiment le pire fdp sur Terre
Ça m'étonne toujours que ce ne soit pas illégal à ce jour.
Le 06 mai 2021 à 15:49:15 :
Comment ça l'école n'est pas reconnue par l'état?Bah elle délivre des "diplômes" par reconnus par la France, en gros qui ne valent rien.
Normalement t'as un titre RNCP avec ton bachelor
Comment ça l'école n'est pas reconnue par l'état?
Bah l'école est privée, pas le droit aux bourses, mais le diplôme c'est du RNCP Niveau 6
Je viens d'appeler le service des admissions d'une Fac et ils viennent de me dire que si le dossier est bon et que le titre est reconnu RNCP j'ai mes chances
Putain les ESC bidons plus jamais
Le 06 mai 2021 à 15:49:19 EAT_THE_WORLD a écrit :
Le 06 mai 2021 à 15:48:03 :
C'est vraiment une honte absolue ces écoles non reconnues par l'Etat qui jouent sur les mots et oublient de te préciser que leur diplôme vaut pas grand choseIl devrait y avoir une réglementation ferme qui oblige l'école à faire signer un papelard aux étudiants qui mentionne expressément tout ça pour que y ait aucun doute dans leur esprit
Le type qui a inventé les mot "Bachelor" et "Mastère" c'est vraiment le pire fdp sur Terre
Ça m'étonne toujours que ce ne soit pas illégal à ce jour.
Ça m'étonne aussi, combien d'étudiants apprennent qu'ils se sont fait baisés quand ils veulent continuer leurs études et qu'on leur répond qu'ils ont aucun crédit ?
Le 06 mai 2021 à 15:49:48 Manaaban a écrit :
Le 06 mai 2021 à 15:49:15 :
Comment ça l'école n'est pas reconnue par l'état?Bah elle délivre des "diplômes" par reconnus par la France, en gros qui ne valent rien.
Normalement t'as un titre RNCP avec ton bachelor
Non, Titre RNCP = Titre RNCP point, officiellement y a pas d'autre terme pour les désigner (Bachelor tout ça c'est des conneries pour faire croire que c'est un vrai diplôme alors qu'en fait pas du tout), après c'est reconnu par l'Etat donc y a des équivalences avec les Licence/Master (faut compter le nombre de points ECTS) ce qui te permet de continuer tes études, mais ça va pas plus loin que ça.
J'ai exercé comme prof remplaçant, avec un BTS et un Bachelor donc c'est possible.
Le 06 mai 2021 à 15:52:09 WellerBusiness a écrit :
Comment ça l'école n'est pas reconnue par l'état?Bah l'école est privée, pas le droit aux bourses, mais le diplôme c'est du RNCP Niveau 6
Je viens d'appeler le service des admissions d'une Fac et ils viennent de me dire que si le dossier est bon et que le titre est reconnu RNCP j'ai mes chances
Putain les ESC bidons plus jamais
Si ils délivrent effectivement du RNCP ça veut dire que c'est reconnu khey
Go chercher ici en mettant le titre de ta formation: http://www.francecompetences.fr/recherche_certificationprofessionnelle
Perso j'ai fait un BTS immobilier + Bachelor gestion de patrimoine.
Le tout reconnu RNCP.
Mais dans la réalité, même si t'as des bons résultats en Bachelor, tu peux pas passer en MASTER (donc a la fac) sans piston
Perso je m'en fiche, je compte pas continuer en MASTER. Mais j'avoue que les gérants des écoles privées sont des enfoirés parce qu'ils cachent la réalité de la chose.
Ils disent que c'est reconnu par l'État, mais ils te disent pas que c'est compliqué de rejoindre un cursus fac après ça.
Données du topic
- Auteur
- WellerBusiness
- Date de création
- 6 mai 2021 à 15:20:09
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 45