La CHAMPIONNE de France d'échecs qui galèrent contre Absol
Le 04 mai 2021 à 14:48:05 :
Les championnats "homme" sont mixte ?
Oui. Enfin du coup il n'y a pas de championnat "homme", quoi.
Le 04 mai 2021 à 14:46:51 :
Le 04 mai 2021 à 14:44:37 :
Le 03 mai 2021 à 23:27:38 :
Pourquoi il y a une championne de France féminin ?Dans les sports physique, je veux bien qu'il n'y ait pas de mixité, vu que l'aspect physique rentre en jeu. Mais dans les échecs, pourquoi ?
Doit-on penser qu'il n'y aurait aucune championne si c'était exclusivement mixte ?
Les raisons sont culturelles et statistiques. Parce que le volume de joueurs total masculin est nettement supérieur au nombre de joueurs féminins, le nombre d'exceptions qui finissent par devenir GM a de fait plus de chance de venir du quota de joueurs masculin. Et s'il y a plus de joueurs masculins, c'est que culturellement on a plus tendance à orienter les hommes que les femmes vers cette activité.
Dans un monde parallèle où il y a autant de joueurs féminins que masculins qui commencent à 8 ans, le top 100 mondial serait relativement mixte.
Prouve le.
Je vois pas comment je peux prouver quelque chose que j'énonce clairement comme provenant d'un univers parallèle.
L'autre explication potentielle c'est que le cerveau masculin a statistiquement plus de probabilité d'avoir les qualités nécessaires pour être exceptionnel à ce jeu, mais là on est encore plus sur des suppositions sans fondement.
Le 04 mai 2021 à 14:50:34 :
j'ai regardé la partie, et nonobstant le fait qu'elle ait très bien géré une attaque de mat dans les derniers coups elle a aussi assez bien profité des erreurs stratégiques d'Absol (dame e6, g7-g6, perte des deux fous, roque un peu tardif, et cavalier c6 sur le gambit dame)
Une erreur qu'elle a commis, comme Absol lui en a fait la remarque (et c'est flagrant quand tu regardes ses parties contre MVL) c'est que sur la première partie elle n'a pas adapté son style de jeu à son adversaire.
Elle n'a pas (ou très peu) tenté de dresser des "pièges", car contre un bon adversaire c'est le genre de stratégie qui ne marche pas (à moins que le piège soit vraiment très élaboré). Alors que MVL ne faisait que ça, et Absol n'a pas pu tous les éviter.
Le 04 mai 2021 à 14:53:08 :
j'ai regardé la partie, et nonobstant le fait qu'elle ait très bien géré une attaque de mat dans les derniers coups elle a aussi assez bien profité des erreurs stratégiques d'Absol (dame e6, g7-g6, perte des deux fous, roque un peu tardif, et cavalier c6 sur le gambit dame)Une erreur qu'elle a commis, comme Absol lui en a fait la remarque (et c'est flagrant quand tu regardes ses parties contre MVL) c'est que sur la première partie elle n'a pas adapté son style de jeu à son adversaire.
Elle n'a pas (ou très peu) tenté de dresser des "pièges", car contre un bon adversaire c'est le genre de stratégie qui ne marche pas (à moins que le piège soit vraiment très élaboré). Alors que MVL ne faisait que ça, et Absol n'a pas pu tous les éviter.
j'avais pas vu qu'il y avait une autre partie d'Absol contre cette fille, où il retire la dame de l'adversaire! c'est complétement débile, un 1500 elo fide tiendra largement une partie contre un 2100 elo, avec une dame de plus; même accepter de jouer avec une dame de plus contre MVL c'est débile, c'est plus des échecs là.
Le 04 mai 2021 à 14:59:38 :
j'ai regardé la partie, et nonobstant le fait qu'elle ait très bien géré une attaque de mat dans les derniers coups elle a aussi assez bien profité des erreurs stratégiques d'Absol (dame e6, g7-g6, perte des deux fous, roque un peu tardif, et cavalier c6 sur le gambit dame)Une erreur qu'elle a commis, comme Absol lui en a fait la remarque (et c'est flagrant quand tu regardes ses parties contre MVL) c'est que sur la première partie elle n'a pas adapté son style de jeu à son adversaire.
Elle n'a pas (ou très peu) tenté de dresser des "pièges", car contre un bon adversaire c'est le genre de stratégie qui ne marche pas (à moins que le piège soit vraiment très élaboré). Alors que MVL ne faisait que ça, et Absol n'a pas pu tous les éviter.j'avais pas vu qu'il y avait une autre partie d'Absol contre cette fille, où il retire la dame de l'adversaire! c'est complétement débile, un 1500 elo fide tiendra largement une partie contre un 2100 elo, avec une dame de plus; même accepter de jouer avec une dame de plus contre MVL c'est débile, c'est plus des échecs là.
Pourtant les parties contre MVL étaient plutôt serrées, et MVL en a gagné 2 (la troisième termine en nulle)
c'est gars c'est la quintessence du pnj
Le 04 mai 2021 à 15:01:09 :
Elle n'a pas (ou très peu) tenté de dresser des "pièges", car contre un bon adversaire c'est le genre de stratégie qui ne marche pas (à moins que le piège soit vraiment très élaboré). Alors que MVL ne faisait que ça, et Absol n'a pas pu tous les éviter.j'avais pas vu qu'il y avait une autre partie d'Absol contre cette fille, où il retire la dame de l'adversaire! c'est complétement débile, un 1500 elo fide tiendra largement une partie contre un 2100 elo, avec une dame de plus; même accepter de jouer avec une dame de plus contre MVL c'est débile, c'est plus des échecs là.
Pourtant les parties contre MVL étaient plutôt serrées, et MVL en a gagné 2 (la troisième termine en nulle)
je parle de cette fille à 2000 elo, Mvl est 2760 ça n'a rien à voir, mais si tu joues une partie contre lui, tu vas pas fausser la donne dés le départ je répète c'est plus vraiment une partie d'échecs avec une dame de plus, .
Désolé mais en 5 secondes de vidéo je ne peux déjà plus supporter sa voix.
C’est qui ce random bordel
Le 04 mai 2021 à 14:44:37 :
Le 03 mai 2021 à 23:27:38 :
Pourquoi il y a une championne de France féminin ?Dans les sports physique, je veux bien qu'il n'y ait pas de mixité, vu que l'aspect physique rentre en jeu. Mais dans les échecs, pourquoi ?
Doit-on penser qu'il n'y aurait aucune championne si c'était exclusivement mixte ?
Les raisons sont culturelles et statistiques. Parce que le volume de joueurs total masculin est nettement supérieur au nombre de joueurs féminins, le nombre d'exceptions qui finissent par devenir GM a de fait plus de chance de venir du quota de joueurs masculin. Et s'il y a plus de joueurs masculins, c'est que culturellement on a plus tendance à orienter les hommes que les femmes vers cette activité.
Dans un monde parallèle où il y a autant de joueurs féminins que masculins qui commencent à 8 ans, le top 100 mondial serait relativement mixte.
Et donc, puisque le niveau global féminin est inférieur au niveau global masculin (parce que moins de "outliers" féminins que masculins), on organise des compétitions féminines pour qu'elle puisse jouer entre elles sans avoir à taper les meilleurs des meilleurs joueurs masculins contre lesquels elles n'auraient aucune chance.
On pourrait aussi organiser des compétitions entre roux ou entre obèses. Le niveau y serait forcément moins élevé que dans les compets réservés à tous les hommes.
Ptdr
Non
Le 04 mai 2021 à 15:01:30 :
Comment vous pouvez regarder Absol, j'ai jamais vu un mec aussi insipide ?
c'est gars c'est la quintessence du pnj
Qu'est ce que tu en as à foutre de savoir du caractère du gars (ou même de si tu l'apprécies ou non) quand tu regardes juste des parties d'échec ou des vidéos "12 questions" où il ne parle quasiment pas ?
Le 04 mai 2021 à 15:03:55 :
c'est gars c'est la quintessence du pnjQu'est ce que tu en as à foutre de savoir du caractère du gars (ou même de si tu l'apprécies ou non) quand tu regardes juste des parties d'échec ou des vidéos "12 questions" où il ne parle quasiment pas ?
Je parle en général. Les gens ne l'ont pas connu avec les parties d'échec.
Le 04 mai 2021 à 14:36:09 :
Mais que vous êtes cons sur ce forum.
Le but d'une chaîne Youtube c'est de fournir du contenu et du suspense, ça sert a quoi de regarder des parties d'échecs ou Absol se ferait juste détruire ? Donc forcément que quand il joue face à des champions, ces derniers ne vont pas juste chercher a l'humilier mais plutôt à jouer en toute humilité.
victoire du champion
pour le suspense on repassera
Le 04 mai 2021 à 15:03:20 :
Le 04 mai 2021 à 15:01:09 :
je parle de cette fille à 2000 elo, Mvl est 2760 ça n'a rien à voir, mais si tu joues une partie contre lui, tu vas pas fausser la donne dés le départ je répète c'est plus vraiment une partie d'échecs avec une dame de plus, .
Justement suite à cela les gens lui en ont fait la remarque et désormais il jouera toujours au moins une partie "normale" avant de jouer avec une pièce en plus.
Et je comprends l'intérêt, oui ce n'est plus une vraie partie d'échec mais les deux joueurs vont + s'amuser si le jeu est + équitable.
c'est la catégorie handisport ?
Le 04 mai 2021 à 15:05:18 :
c'est gars c'est la quintessence du pnjQu'est ce que tu en as à foutre de savoir du caractère du gars (ou même de si tu l'apprécies ou non) quand tu regardes juste des parties d'échec ou des vidéos "12 questions" où il ne parle quasiment pas ?
perso : si
et je regarde exclusivement ses vidéos d’échecs, ses autres vidéos ne m’intéressent pas
martinfoucarde
Le 04 mai 2021 à 15:05:18 :
Perso je le connais depuis un moment de nom mais je ne sais pas vraiment ce qu'il faisait avant comme vidéos
Je crois qu'il avait un délire comme Julien Josselin avec des vidéos contenant des "pensées de douches", mais il a bien du faire d'autres trucs j'imagine.
Après je pense qu'on est beaucoup à l'avoir re-découvert via ses vidéos d'échec et ses vidéos sur l'effondrement, mais j'imagine que le reste de ses vidéos a beaucoup moins de succès.
Données du topic
- Auteur
- NoelEnSlip
- Date de création
- 3 mai 2021 à 23:11:48
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 89