Topic de AyaaLaCAN2 :

Les nerfs lésés/étirés peuvent-ils se REPARER ?

Salut les quais, en gros j'ai des nerfs qui ont été malmenés par une constipation chronique que je ne traitais pas et maintenant ça me pose des problèmes de vessie ...

Si je soigne ma constipation et que je prend un mode de vie sain, es-ce que les nerfs pourront se réparer ? :-(

j'ai lu les mères lésées/étirés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Le 02 mai 2021 à 14:48:12 :
Salut les quais, en gros j'ai des nerfs qui ont été malmenés par une constipation chronique que je ne traitais pas et maintenant ça me pose des problèmes de vessie ...

Si je soigne ma constipation et que je prend un mode de vie sain, es-ce que les nerfs pourront se réparer ? :-(

C'est du 50/50 en terme de réparation.
Ton corps pourra réparer des nerfs,mais ce ne sera pas ouf niveau réparation donc tu sentira peut être moins.

Le 02 mai 2021 à 14:50:24 :

Le 02 mai 2021 à 14:48:12 :
Salut les quais, en gros j'ai des nerfs qui ont été malmenés par une constipation chronique que je ne traitais pas et maintenant ça me pose des problèmes de vessie ...

Si je soigne ma constipation et que je prend un mode de vie sain, es-ce que les nerfs pourront se réparer ? :-(

C'est du 50/50 en terme de réparation.
Ton corps pourra réparer des nerfs,mais ce ne sera pas ouf niveau réparation donc tu sentira peut être moins.

oh merde :-( y a aucun moyen de régénérer totalement des nerfs, même avec le temps et la bonne hygiène de vie qu'il faut ?

Le 02 mai 2021 à 14:48:37 :
j'ai lu les mères lésées/étirés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

en vrai je suis terrifié :-(

J'ai aussi une constip chronique, explique khey ce qu'il t'arrive ça me fait flipper
Qu'est-ce que tu entends par "traiter"?

Le 02 mai 2021 à 15:09:57 :
J'ai aussi une constip chronique, explique khey ce qu'il t'arrive ça me fait flipper
Qu'est-ce que tu entends par "traiter"?

en gros depuis une bonne dizaine d'année, je suis constipé, parfois sévèrement, mais ça ne me causait aucun autre souci donc je faisais pas gaffe

mais je me suis rendu compte que depuis 2 ou 3 ans, j'ai envie d'aller aux toilettes de + en + souvent, genre ma vessie est très sensible

du coup j'en ai parlé à mon médecin, je vais faire des tests etc ... je sais pas si la constipation et mon souci de vessie est lié, mais c'est possible je crois : https://www.parlons-incontinence.fr/l-incontinence-chez-l-homme/hyperactivite-vesicale-chez-l-homme/

"Les problèmes de constipation ne doivent pas être négligés. En effet, une constipation sévère ou chronique peut entraîner des étirements et des lésions des nerfs situés dans la région du bassin et accroît les risques d’hyperactivité."

du coup comme je suis un peu parano, je suis allé chercher si on peut réparer des nerfs étirés/lésés (je parle pas de nerfs coupés ici hein ahi)

j'ai trouvé ceci, qui est assez rassurant quand même : http://www.orthosudmontpellier.com/les-pathologies/poignet-et-main/chirurgie-des-nerfs-microchirurgie.html :ok:

mais je ne suis sûr de rien, et du coup je demande ici ... :-(

Le 02 mai 2021 à 15:09:57 :
J'ai aussi une constip chronique, explique khey ce qu'il t'arrive ça me fait flipper
Qu'est-ce que tu entends par "traiter"?

par "traiter", j'entend : changer mon mode de vie pour que je ne sois plus constipé quoi :(

(boire assez d'eau, manger assez de fibres, faire assez de sport etc)

sachant que je fais zéro sport, et que je bois et mange pas très bien, faut que je me bouge :hap:

C'est exactement ce que j'ai tout comme toi khey :-(
Après moi c'est plus complexe, on m'a trouvé des lésions au côlon durant une coloscopie, apparemment c'est peut-être un cancer qui serait responsable de mes problèmes de constipation :(

Le 02 mai 2021 à 15:20:38 :
C'est exactement ce que j'ai tout comme toi khey :-(
Après moi c'est plus complexe, on m'a trouvé des lésions au côlon durant une coloscopie, apparemment c'est peut-être un cancer qui serait responsable de mes problèmes de constipation :(

ah je vois :ok:

perso je vais faire une échographie des voies urinaires bientôt, on va voir ce que ça donne :(

bon courage khey ! on va y arriver

D'autres kheys qui sauraient si des nerfs étirés/lésés peuvent se réparer ? :-(
Non mais khey pas de panique tes nerfs n’ont peut être rien.
Une envie de pisser plus fréquente ça peut être des tas de choses, pas sûr que ce soit des lésions nerveuses

Le 02 mai 2021 à 15:55:01 :
Non mais khey pas de panique tes nerfs n’ont peut être rien.
Une envie de pisser plus fréquente ça peut être des tas de choses, pas sûr que ce soit des lésions nerveuses

Oui c'est vrai, mais dans le cas où ça en est, je voulais en savoir plus ...

et si ils n'ont rien, ça voudrait dire que + de 10 années de constipation chronique n'ont pas lésé les nerfs, ce qui paraît curieux

Le 02 mai 2021 à 15:55:01 :
Non mais khey pas de panique tes nerfs n’ont peut être rien.
Une envie de pisser plus fréquente ça peut être des tas de choses, pas sûr que ce soit des lésions nerveuses

oui mais bon, je pose tout de même la question :-(

Données du topic

Auteur
AyaaLaCAN2
Date de création
2 mai 2021 à 14:48:12
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 102