Salut les kheys, je suis face à un dilemme moral je vous explique assez rapidement.
- Je suis avec ma copine depuis 8 mois, et ai emménagé avec elle (et sa soeur) depuis 2 mois. Ça se passe bien entre nous, rien de particulier.
- Elle a un faible salaire (elle est en stage) et ne met pas d'argent de côté (elle s'achète des vêtements par exemple) car selon elle, elle attend de travailler pour le faire. Cependant on participe tous les deux aux charges courantes à part égale. Bref elle a 100 euros sur son compte.
- Moi au contraire, je travaille depuis 6 mois et mets de l'argent de côté, essaie d'investir etc. J'ai un salaire de 1k5 net par mois, 20k de côté.
- Elle a sa sœur depuis 2 ans seulement car elles ont été séparées à la naissance, c'est une petite boule de poils mignonne comme tout. Je l'aime bien sa soeur. Je paie une partie de ses repas etc mais depuis le début on s'est dit qu'elle payerait les frais annexes si nécessaire.
Voilà le contexte posé.
Sa sœur est malade et aurait un problème d'intestin assez grave qui dégénère assez rapidement. Il faut lui faire une coloscopie et une opération probablement d'après le médecin. Les frais sont très lourds et pourraient coûter selon le docteur jusqu'à 2000 euros, c'est énorme.
Sauf que bien sûr ma copine a 100 balles de côté, n'est pas en bonne relation avec ses parents qui l'ont abandonnée et qui ne veulent pas prendre en charge les frais, et du coup elle se tourne vers moi
Pour elle ce serait "normal" que je prenne en charge les frais car j'ai plus d'argent qu'elle, un salaire etc, alors qu'on a toujours dit que ce serait elle qui payerait le médecin si besoin, elle a complètement changée de discours ce qui m'a assez dérouté.
Je lui ai proposé d'avancer la somme mais elle me fait comprendre (ou du moins je le comprend) que c'est NOTRE soeur, que j'ai PLUS D'ARGENT et que c'est donc normal que je paye moi.
Surtout que ce serait elle qui l'a retrouvée de base avec son argent et que dorénavant j'en profite tout autant d'elle (on dirait qu'elle parle d'un objet ).
Je suis dans l'impasse, sans cette intervention la petite fille risque de mourir, mais je trouve le comportement de ma copine vraiment déplacé, moi qui me prive souvent pour mettre de l'argent de côté, elle veut en profiter alors qu'elle ne fait aucun effort. D'un côté j'ai envie de sauver sa soeur, d'un côté j'ai pas envie de me faire douiller 2000 balles alors que je pense qu'elle ne me remboursera pas.
J'en appelle donc à votre avis : Que faire ?