Topic de Jasny :

Qui a déjà mangé des BULOTS ?

  • 1
La poissonnerie de la grande surface où j'habite vend des bulots déjà cuits. J'aimerais bien goûter mais ça se mange comment ça, genre comme des escargots ? Y a rien à ajouter ? Faut manger tout l'intérieur ?
Ça se mange avec la coquille mon khey
Cuisson à l'eau bouillante. Tu ajoutes du poivre et tu les bouffes avec de la mayo :ok:
Avec une pique comme les escargots oui.

Le 03 mai 2021 à 18:33:58 :
Cuisson à l'eau bouillante. Tu ajoutes du poivre et tu les bouffes avec de la mayo :ok:

Donc faut quand même les foutre dans l'eau bouillante même quand c'est marqué que c'est déjà cuit ?
Désolée si j'ai l'air conne hein mais j'ai jamais essayé.

J’en ai mangé pendant des mois tous les matins dans le cadre de mon taff :hap:

Tu retires juste le dernier bout (l’intestin) ça représente environ 1/4 du bestiaux. Puis tu manges ça avec une bonne mayonnaise maison.

Ah j'avais pas vu qu'ils sont cuits.
dans ce cas mange les comme ça, avec de la mayo :oui:
T'as rien à couper contrairement à ce que dit vdd

Le 03 mai 2021 à 18:39:33 :
Ah j'avais pas vu qu'ils sont cuits.
dans ce cas mange les comme ça, avec de la mayo :oui:
T'as rien à couper contrairement à ce que dit vdd

C’est juste une question de goût après. Tout se mange tant que c’est cuit. Mais pour une première expérience je recommande de virer ce côté.

mayo :malade:

Piment, citron, ail :ok:

Le 03 mai 2021 à 18:42:42 :

Le 03 mai 2021 à 18:39:33 :
Ah j'avais pas vu qu'ils sont cuits.
dans ce cas mange les comme ça, avec de la mayo :oui:
T'as rien à couper contrairement à ce que dit vdd

C’est juste une question de goût après. Tout se mange tant que c’est cuit. Mais pour une première expérience je recommande de virer ce côté.

Il a quoi de spécial ce bout ?

Si deja cuit, tu as juste a le sortir de sa coquille, retirer l'opercule solide quile "protege" et a le manger avec un delicieux aioli..... quand j'etais encore en france, je me faisais un repas complet avec 1kg de bulot.... ca me manque

Le 03 mai 2021 à 18:44:17 :

Le 03 mai 2021 à 18:42:42 :

Le 03 mai 2021 à 18:39:33 :
Ah j'avais pas vu qu'ils sont cuits.
dans ce cas mange les comme ça, avec de la mayo :oui:
T'as rien à couper contrairement à ce que dit vdd

C’est juste une question de goût après. Tout se mange tant que c’est cuit. Mais pour une première expérience je recommande de virer ce côté.

Il a quoi de spécial ce bout ?

Bah c’est l’intestin quoi, y en a qui disent que ça se consomme pas, perso je trouve juste ça pas ouf du tout
https://www.zonedevie.com/cuisine/bulot-566.php
http://www.amarine.fr/articles/Comment-deguster-les-bulots.aspx

perso l'intestin je le vire, j'aime pas la texture ni le gout. Sinon l'OP c'est souvent vendu cuit dans les poissonneries, donc c'est prêt à être consommer (avec mayo généralement mais y'a pas de règle stricte)

edit: une fois que tu as retiré le molusque de la coquille il faut enlever la "porte" qui est accrochée dessus, c'est un morceau de coquille qui protège le molusque de l'extérieur quand il est dans sa coquille

avec une mayonnaise aioli

Le 03 mai 2021 à 18:54:16 :
perso l'intestin je le vire, j'aime pas la texture ni le gout. Sinon l'OP c'est souvent vendu cuit dans les poissonneries, donc c'est prêt à être consommer (avec mayo généralement mais y'a pas de règle stricte)

Aioli / mayo c’est ce qui se fait dans 90% des cas oui

Rien est meilleur qu un bulot
Sauf un bulot
  • 1

Données du topic

Auteur
Jasny
Date de création
3 mai 2021 à 18:33:06
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 185