J'ai FOIRE mon 1er rdv avec mon PSY
- 1
Rien de bien dramatique mais j'ai dressé un portrait de moi et de ma vie qui est bien pire que la réalité, j'ai occulté des choses plutôt importantes et j'ai raconté un peu de merde aussi
Il faut dire que j'étais assez confus et pas dans mon état normal mais du coup il va falloir que je revienne surces choses là au prochain rdv, ça me fait un peu chier
J'hésite à annuler le rdv ou bien trouver un nouveau psy
Le 09 mai 2021 à 02:02:02 :
Pourquoi voir un psy ?
J'ai craqué mentalement cette semaine en comparant ma vie à d'autres et je suis de nature dépressive avec pas mal de blocages
j'ai dressé un portrait de moi et de ma vie qui est bien pire que la réalité, j'ai occulté des choses plutôt importantes et j'ai raconté un peu de merde aussi
Ça veut dire beaucoup : tu vas mieux (tu y es allé lorsque tu étais paniqué, hence le portrait de vie très négatif), tu as pris du recul, et maintenant tu vas te concentrer sur les points importants et vous allez travailler ensemble dessus
Le 09 mai 2021 à 02:06:52 :
Merde, je voulais dire "ma vie qui est bien MOINS pire que la réalité"
Oups, mauvaise relecture, mon message initial était bon en fait
Le 09 mai 2021 à 02:07:53 :
j'ai dressé un portrait de moi et de ma vie qui est bien pire que la réalité, j'ai occulté des choses plutôt importantes et j'ai raconté un peu de merde aussi
Ça veut dire beaucoup : tu vas mieux (tu y es allé lorsque tu étais paniqué, hence le portrait de vie très négatif), tu as pris du recul, et maintenant tu vas te concentrer sur les points importants et vous allez travailler ensemble dessus
Ouais voilà, ça fait tellement longtemps que ça dure que je me dis qu'il faut que je continue
Le 09 mai 2021 à 02:11:29 :
Tu peux lui expliquer la prochaine fois. Si tu as dressé ce portrait de toi ça veut dire quelque chose, que tu souhaites vraiment qu'on te prenne au sérieux et que tu veux de l'aide.
Ouais c'est ce que je pense aussi
Le 09 mai 2021 à 02:12:20 :
En tout cas c'est bien, t'as fait le premier pas, faut continuer, du moment que le feeling va bien avec lui
Exactement, il vaut mieux agir avant qu'il y ait de vrais conséquences
Le 09 mai 2021 à 02:16:38 :
Le 09 mai 2021 à 02:11:29 :
Tu peux lui expliquer la prochaine fois. Si tu as dressé ce portrait de toi ça veut dire quelque chose, que tu souhaites vraiment qu'on te prenne au sérieux et que tu veux de l'aide.Ouais c'est ce que je pense aussi
Le 09 mai 2021 à 02:12:20 :
En tout cas c'est bien, t'as fait le premier pas, faut continuer, du moment que le feeling va bien avec luiExactement, il vaut mieux agir avant qu'il y ait de vrais conséquences
Et puis chaque séance est différente, parfois t'as l'impression d'avoir rien dit, du blabla ou de la merde et finalement ça peut débloquer certaines choses, etc. faut être patient et bienveillant envers soit-même
Je ne sais pas pour quelles raisons tu consultes exactement mais de manière générale il faut pas mal de séances, c'est pas en 2-3 séances que c'est torché quoi.
- 1
Données du topic
- Auteur
- WorthlesScumbag
- Date de création
- 9 mai 2021 à 01:59:35
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 16