Topic de xjxjxj :

Apres 2 ans de prepa et 1 an en ecole d'inge jai go boucher

Supprimé

Le 01 mai 2021 à 11:09:35 :
L'OP qui a pris le topic prépa vs boucher au sérieux :rire:

je vais gagner moins certainement, jai pas fait ca pour l'argent

Le 01 mai 2021 à 11:10:34 :

Le 01 mai 2021 à 11:09:01 :

Le 01 mai 2021 à 11:05:35 :

Le 01 mai 2021 à 11:04:46 :
ayaaa sérieux ? raconte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619859885-lacoste-airpods-ent.png

Overdose de theorie et bullshit

Tu peux développer ? C'est vraiment ce que je lis souvent ici mais c'est très étonnant. Vous ne faites pas de science en école d'ingé ? :(

petite redpill :d) 95% des etudiants en ecole ne savent pas ce qu'ils feront à leur sortie

mdr oui et tu préciseras que c'est uniquement due au champ de portes gargantuesque que leurs ouvre le faite d'avoir fait un école

ya une nuance entre "avoir peut de choix" et "avoir beaucoup de choix et ne pas savoir ce que l'on veut faire". ahurin va

Le 01 mai 2021 à 11:11:11 :
Il faut quand même être très naïf pour faire ce choix.

Tes typiquement le genre de personne que je deteste
'jai été trop longtemps soumis a la pression sociale (tes bon en math go en prepa hihihihi), et surtout famillilae

le métier d'ingé ne correspond pas a tlm, c'est allienant de passer 8h voir + par jours sur un PC

de passer ses journées a faire du excel, ppt etdes réunion

oui ta de l'argent... mais c'est tout

Je connais un mec qui a vécu aux 30 glorieuses et qui est devenu millionnaire en vendant des viandes, de nos jours c'est mal barré

Le 01 mai 2021 à 11:11:11 :
Il faut quand même être très naïf pour faire ce choix.

Je suis quelqu'un de rationnel, je regretterai jamais ce choix

Le 01 mai 2021 à 11:12:20 :

Le 01 mai 2021 à 11:10:34 :

Le 01 mai 2021 à 11:09:01 :

Le 01 mai 2021 à 11:05:35 :

Le 01 mai 2021 à 11:04:46 :
ayaaa sérieux ? raconte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619859885-lacoste-airpods-ent.png

Overdose de theorie et bullshit

Tu peux développer ? C'est vraiment ce que je lis souvent ici mais c'est très étonnant. Vous ne faites pas de science en école d'ingé ? :(

petite redpill :d) 95% des etudiants en ecole ne savent pas ce qu'ils feront à leur sortie

mdr oui et tu préciseras que c'est uniquement due au champ de portes gargantuesque que leurs ouvre le faite d'avoir fait un école

ya une nuance entre "avoir peut de choix" et "avoir beaucoup de choix et ne pas savoir ce que l'on veut faire". ahurin va

Certes mais ca manque de concret

Choix rationnel de l'OP

La prepa forme les gens à savoir raisonner mais les écoles d'inge aujourd'hui c'est une fabrique d'esclaves géante

80% vont finir middle manager à 40 ans avec calvitie, stress et passe leur journée à faire des réunion bullshit.

10% se tourne vers la technique pure comme moi, et 1% passe en free-lance en créant leur boîte.

C'est un gâchis immense mais c'est mérité !

Dans un pays où l'industrie est détruite et il ne reste plus que El famoso métiers de service, les ingénieurs sont dévalués.

Le seul endroit dans le monde où l'ingénierie est valorisée à sa juste valeur c'est en Asie et c'est pas une surprise

Le 01 mai 2021 à 11:18:19 :
Choix rationnel de l'OP

La prepa forme les gens à savoir raisonner mais les écoles d'inge aujourd'hui c'est une fabrique d'esclaves géante

80% vont finir middle manager à 40 ans avec calvitie, stress et passe leur journée à faire des réunion bullshit.

10% se tourne vers la technique pure comme moi, et 1% passe en free-lance en créant leur boîte.

Dans un pays où l'industrie est détruite et il ne reste plus que El famoso métiers de service, les ingénieurs sont dévalués.

Le seul endroit dans le monde où l'ingénierie est valorisée à sa juste valeur c'est en Asie et c'est pas une surprise

Oui, en france il faut pas etre ingenieur

Le 01 mai 2021 à 11:18:19 :

Je vois pas en quoi c'est un gâchis que de choisir l'expertise technique et être indépendant (c'est mon cas :noel: ).

Pas sûr qu'en Asie l'ingénierie soit très bien valorisée. Les salaires ne sont pas ouf non plus, même si globalement on ne leur vend pas l' "ingé dream" comme en France.

Le 01 mai 2021 à 12:12:13 :
Je vois pas en quoi c'est un gâchis que de choisir l'expertise technique et être indépendant (c'est mon cas :noel: ).

Non je parlais des 80% qui finissent en middle manager serpilière dans les grosses boites

Pas sûr qu'en Asie l'ingénierie soit très bien valorisée. Les salaires ne sont pas ouf non plus, même si globalement on ne leur vend pas l' "ingé dream" comme en France.

Bah dans une région du monde où l'industrie est en forte croissance, on a forcément besoin plus d'ingénieur que de managers pipoteurs. Donc par la loi de l'offre et de la demande, les ingénieurs ont plus la main pour négocier

Bravo d'avoir eu le courage, le pavé boucher vs taupin va se réaliser

Le 01 mai 2021 à 12:20:02 :
Bravo d'avoir eu le courage, le pavé boucher vs taupin va se réaliser

Offre vs demande apres. Mais de toute facon j'ai pas fait ca pour l'argent, j'aurai bientot un heritage qui me dispensera du taff si je le souhaite

Le 01 mai 2021 à 11:11:04 :
Persoent

26 ans
2 ans a bosser comme ingé esclave

je viens de demissioner
je devenais un gros lard gros porc a faire ce metier de merde qui rend depressif

Quelle école d'ingé? Ingésclave nom de dieu ce métier de trap

Respect, j'espère que j'aurais assez pour t'acheter du saucisson
Quelle école ? Dans quel domaine ?

Données du topic

Auteur
xjxjxj
Date de création
1 mai 2021 à 11:04:29
Date de suppression
2 mai 2021 à 01:46:47
Supprimé par
Auteur