Je vais porter plainte pour fraude
Un recruteur m'a donné un chèque pour que je le transmette à un bénéficiaire via ma banque.
J'ai fait le virement avec son chèque à son bénéficiaire(j'ai les preuves), et lui il m'a mit un chèque impayé...
Ducoup je suis à découvert sur mon compte à cause de lui.
Il refuse d'enlever ce chèque impayé car sois disant le bénéficiaire n'a pas reçu le chèque(2mois sont passé, toujours dans la même situation), sauf que le virement a bel et bien été effectué à son bénéficiaire et j'ai les preuves. Cela ne dépend absolument pas de moi si le chèque n'est "sois disant pas arrivé".
Et en+ il me demande de payer une deuxième fois avec des tickets pcs.
voilà les faits sont là.
Donc en plus de la plainte, qu'est ce que je peux faire d'autre pour l'enfoncer au maximum ?
Le 08 mai 2021 à 11:40:24 :
brouteur ivoirien c'est mort tu reverra pas ton pognon
Oui effectivement c'est un africain
Attends quoi
Des gens se font encore avoir par ce genre d'arnaques
Explique nous le contexte stp ça l'air énorme, comment t'as décidé de faire un virement comme ça ?
Le 08 mai 2021 à 11:41:31 :
brouteur ivoirien c'est mort tu reverra pas ton pognonOui effectivement c'est un africain
tu t'es fait arnaquer, et vu que le mec est a l'étranger zu pourras pas faire grand chose
brouteur ivoirien c'est mort tu reverra pas ton pognon
Le 08 mai 2021 à 11:42:01 :
Attends quoiDes gens se font encore avoir par ce genre d'arnaques
Explique nous le contexte stp ça l'air énorme, comment t'as décidé de faire un virement comme ça ?
C'était pour une offre d'emploi, le virement a été fait avec leur argent. Mais eux ils m'ont mit un chèque impayé alors que leur chèque je l'ai rendu à leur bénéficiaire comme prévu, et il m'ont mit un chèque impayé sans raison sur mon compte
Le 08 mai 2021 à 11:42:27 :
Le 08 mai 2021 à 11:41:31 :
brouteur ivoirien c'est mort tu reverra pas ton pognonOui effectivement c'est un africain
tu t'es fait arnaquer, et vu que le mec est a l'étranger tu pourras pas faire grand chose
il m'a remboursé pour le costume que j'avais payé donc c'est pas le cas à mon avis
Le 08 mai 2021 à 12:06:32 :
Le costume c'était peut-être un investissement pour te mettre en confiance et te voler plus facilement ? Quel était le montant du virement vers le bénéficiaire et celui du costume ?
exactement, c'est ça, c'était pour me mettre en confiance,
1200€ pour le bénéficiaire et 240€ pour le costume
Le 08 mai 2021 à 12:17:15 :
Mais t es sérieux, jamais tu fais le virement avant que les fonds soient sur ton compte + 2 semaines pour le retour de la banque de France
Leur chèque de 1440€ était présent sur mon compte, je l'ai envoyé avec leur argent
Données du topic
- Auteur
- Lejusticier2903
- Date de création
- 8 mai 2021 à 11:35:20
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23