Pour des millions de personnes, le déconfinement va être le retour à la vie normale, la fin de l'épidémie, le retour à la fête, en boite de nuit, à faire des soirées, à aller sur les plages, des barbecues entre amis.
Mais est-ce qu'on pense aux autres millions de personnes, dépressives, anxieuses, qui souffraient et souffrent encore actuellement de solitude ? Est-ce qu'on en parle même ? Très peu.
Quand on est grosso modo mal dans sa peau, depression, anxieté, angoisse, solitude, timidité, le confinement c'était quelque part une bonne chose, car on pouvait se dire " moi je ne sors pas mais les autres ne peuvent plus non plus " et ça a un côté réconfortant.
Pour ces personnes là, le déconfinement va être une douleur monstrueuse, car elles vont penser à raison que les gens "heureux" et/ou "normaux" vont faire ce que j'ai évoqué plus au dessus, et avec le choc du déconfinement seront encore plus enhardis, tous les jours on verra sur les réseaux sociaux ou à la télé des reportages, des photos ou des vidéos de gens qui sont heureux, qui font la fête, qui se retrouvent entre ami(e)s, on aura l'impression perverse que ça sera pour nous narguer, et nous les malheureux nous allons devoir regarder et supporter tout ça avec un pincement insupportable au coeur.
Le taux de suicide va être malheureusement phénoménal, et tout le monde s'en fiche.