Topic de Fromage2Bite05 :

Y'a du porc dans les kebabs

  • 1

Y’a du cochon dans les brochettes de kebab halal, 30 a 60% selon les usines souvent localisées en Pologne. Pourquoi ? Car le cochon ça coûte 3x moins cher et c’est indétectable, on le met en premier sur la broche à kebab puis on recouvre de mouton, vache... :)

Les contrôles sont fréquents ? Non pas du tout.. :)
Les usines savent quand les contrôleurs alimentaires viennent et souvent ils passent juste voir les machines d’assemblage et repartent après un café avec le directeur :)

Pour les plus récalcitrants contrôleurs, on prépare 2-3 brochettes "halal" exprès et on fait tout pour diriger le contrôleur vers ces brochettes et ça passe.

Pour vous dire, ils contrôlent même pas la chambre froide, l’hygiène et la qualité des viandes, bref une mafia.. :)

Ah et sinon, les gérants kebab en France très majoritairement maghrébins savent la composition de cochon dans les kebab mais savent que ça leur revient 2-3x moins cher cette brochette qu’une traditionnelle donc ils laissent couler :)

Au fond je m'en fous, je suis un apostat du j.... donc le porc j'en mange sans problème, mais sur le plan éthique, c'est à chier ! Surtout que ça veut dire que des musulmans mentent à des musulmans. Et puis, on sait tous que c'est dangereux de manger de la mauvaise viande de cochon.
En même temps, ça ne change rien. Il n'y a rien de poison dedans.
Meilleure viande contrôlée = Allemagne
Quand je prend un kebab normal osef, le porc c'est aussi bon que le poulet.
Par contre quand je commande un kebab agneau, je veux de l'agneau :(
Ce serait tellement amusant que ce soit vrai.
Euh jai bossé dans la filière et cest vrai pour 80% des broches depuis au moins 10 ans

Le 08 mai 2021 à 11:13:56 :
Au fond je m'en fous, je suis un apostat du j.... donc le porc j'en mange sans problème, mais sur le plan éthique, c'est à chier ! Surtout que ça veut dire que des musulmans mentent à des musulmans. Et puis, on sait tous que c'est dangereux de manger de la mauvaise viande de cochon.

Allons donc, si ces gens étaient des menteurs patentés, ça se saurait :)

Et pour l'ahuri qui dit que la meilleure qualité se trouve en Allemagne : c'est de là que viennent une bonne partie des broches eco +, l'Allemagne est de manière générale à éviter comme la peste en matière alimentaire.

  • 1

Données du topic

Auteur
Fromage2Bite05
Date de création
8 mai 2021 à 11:12:25
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 103