Imaginez un type en janvier 2020 qui essaie de prévoir tout pour l'année, qui s'inquiète du futur. Il n'a aucune idée de ce qui peut arriver deux mois plus tard.
La crise du covid nous a montré que de toute façon, c'était inutile de trop se projeter dans l'avenir.
Une bonne vie se segmente en plein de bonne journées. Faites en sorte, chaque matin, de vous coucher le soir avec l'idée que votre journée était bien. Y a que ca qui compte en fait.
A chaque jour suffit sa peine, si vous avez une montagne de travail à faire sur le long terme, définissez un horaire a partir duquel vous n'avez plus aucune raison de penser aux problèmes.
Distinguez les choses sur lesquelles vous avez du contrôle des choses sur lesquelles vous avez aucun contrôle. Vous ne décidez pas qu'il pleuve mais vous décidez que prendre un parapluie. Si vous ne pouvez rien au fait qu'il pleuve, alors c'est inutile de s'en inquiéter.
Tombez pas dans le piège du "Je serais heureux quand j'aurais fini mes études" ou " Je serais heureux quand je serais à la retraite", c'est une chimère.
Si vous avez peur de comment sera l'année prochaine, dites vous qu'aussi bien tel jour de tel mois de l'année prochaine sera la meilleure journée de votre vie.
Au jour le jour les khey. Bon courage a ceux qui ont pas le moral.
(Et go chômage dès que vous avez assez cotisé pour, les injonctions a travailler tout le temps sont des conneries, vous reveillez pas à 40 ans en vous disant que vous avez pas assez profité)