Vous avez des droits, tout comme un schizophrène a des droits
Ben... Les schizophrènes ont le droit à des soins contre leur mal-être, et nous aussi... Mais y'a vraiment aucun rapport pour le coup.
Et si l'ADN c'est ce qui compte, c'est la base de ce que tu es. Tout comme tu ne seras jamais un homme je n'aurai jamais les yeux marrons ou je ne serais jamais noir car c'est ma réalité biologique.
Oui, l'ADN compte si tu l'entends comme ça. Cependant, moi, je pourrais ressembler en tous points à un homme, vivre ma vie comme un homme. Alors peut-être que je mourrais avec des chromosomes féminins, mais j'aurais en tout cas vécu comme un homme, et c'est là l'essentiel de la chose
Il suffit pas de dire qu'avoir les yeux marrons c'est une construction social et qu'il suffit que les gens me voit avec les yeux marrons pour dire que j'ai les yeux marrons même si je met des lentilles qui colore mes yeux. Mes yeux et mon code génétique sera le même
C'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit que le genre était une construction sociale. Déjà , les normes sociales émanent de réalités biologiques. Simplement, certaines personnes naissent dans un mauvais corps, c'est simple. La façon dont leur cerveau fonctionne, dont ils agissent est naturellement différente de celle d'autres femmes/hommes. C'est quelque chose qui advient dès la naissance.
Si t'avais un complexe sur la couleur de tes yeux, et que tu mettais des lentilles, cela t'aiderait beaucoup. Ben là , c'est un peu pareil, en très, très gros.