Topic de
riotinto20
:
croix chrétienne enterrée chez moi , signification
Appelle Lorraine Warren
On dirait le début d'une nouvelle de Lovecraft, sweet
Remets les bordel
L'op dans 5 ans : " dernier message posté le 30 avril 2021 "
Mes condoléances
Les croix enterrées c'est pour sanctifier la maison, ceux qui l'ont fait construire étaient des chrétiens pratiquants. Ça se retrouve dans pas mal d'autres religions en Europe, où l'on accrochait par exemple une branche d'arbre au-dessus de la porte, t'as pas de soucis à te faire
Il y a peut être des gens enterrés en dessous mais qu'est-ce que ça peut faire ? Ils sont morts
à une certaine époque on mettait des croix en bois dans toutes les pièces de la maison, surtout les chambres, ces croix ont certainement étaient enlevées des murs dans un temps plus récent, où ce n'était plus très bien vu d'être superstitieux; par de nouveaux propriétaires des lieux.
Le 04 mai 2021 à 12:25:12 :
Les croix enterrées c'est pour sanctifier la maison, ceux qui l'ont fait construire étaient des chrétiens pratiquants. Ça se retrouve dans pas mal d'autres religions en Europe, où l'on accrochait par exemple une branche d'arbre au-dessus de la porte, t'as pas de soucis à te faire
merci khey , le pretre aussi m'a parlé de ca ... je me doutais que c'etait un truc du genre
Xavier Dupont de Ligonnèse du XIXème siècle.
Données du topic
- Auteur
- riotinto20
- Date de création
- 30 avril 2021 à 18:28:20
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 57
En ligne sur JvArchive 322