Topic de Yasouri :

[FAC] covid, bourse et assiduité

Le 05 mai 2021 à 15:08:53 :
Tu pourrais rendre tout ou partie de l'argent que tu as reçu mais ça arrive rarement et ça dépend des académies. Je pense même qu'avec les conditions dues au covid il n'y pas de danger pour toi. Essaie d'en parler avec un responsable de ta filière.

Pas d'impact sur une prochaine demande de bourse à ma connaissance.

académie de Paris

est-ce que je contact le crous directement ou c'est risqué?

Le 05 mai 2021 à 15:06:00 :

Le 05 mai 2021 à 15:03:30 :
Mais ça m'étonnerait qu'ils demandent les remboursements cette année vu le contexte

On parle du CROUS hein, c’est pas au niveau du FISC mais quasiment :hap:

bof y a eu deux fois où ils m'ont donné plus d'argent que j'aurais du recevoir, ça doit se compter vers 2000€
la deuxième ils m'ont dit que je devais rembourser mais m'ont jamais fait rembourser :hap:

Année merdique, année bordélique, notes foireuses, à certains partiels du 1er semestre j'ai même eu "absence injustifiée" parce que j'ai pu avoir aucune date, ni du prof ni de l'administration. Et ce second semestre c'est pas mieux, des cours auxquels je devais assister mais qui n'étaient même pas indiqués dans mon emploi du temps, donc pour les partiels de ces cours en question c'est 0 d'office ou "absence injustifiée"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491304789-capture-d-ecran-2017-04-04-a-13-18-05.png

et comment a fait le reste de ta promo ? :)

Le 05 mai 2021 à 15:09:50 :

Le 05 mai 2021 à 15:07:09 :

Le 05 mai 2021 à 15:04:25 :
La Fac, cette shithole :rire:

Respectes toi et go école d'ingé pour rejoindre l'élite

Le 05 mai 2021 à 15:05:39 :
AYAAAAA
Étudier à la FAC
Constater aue c'est de la merde.
Mais quand même continuer à étudier à la FAC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961056-asterix-rene-uderzo.jpeg

Le pire c'est la sélection à venir : petit test PCR, petit pass vaccinal pour l'année prochaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961056-asterix-rene-uderzo.jpeg

En vrai c'est super enrichissant, c'est juste l'organisation qui est aussi carré que l'inde est clean

Nous savons tous les deux que tout ce qu'ils disent tu le retrouves dans des tas de bouquins en 1000x mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

en terme de connaissance brutes oui, mais pour acquérir une méthode, une capacité d'analyse, apprendre à problématiser etc, ça s'apprend davantage avec un chargé de TD en face de soi, l'autodidactisme à ses limites :)

T'es qu'en L1 ils s'en foutent. C'est ta première L1 et ils savent que beaucoup se réorientent ou retape

Le 05 mai 2021 à 15:13:38 :

Année merdique, année bordélique, notes foireuses, à certains partiels du 1er semestre j'ai même eu "absence injustifiée" parce que j'ai pu avoir aucune date, ni du prof ni de l'administration. Et ce second semestre c'est pas mieux, des cours auxquels je devais assister mais qui n'étaient même pas indiqués dans mon emploi du temps, donc pour les partiels de ces cours en question c'est 0 d'office ou "absence injustifiée"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491304789-capture-d-ecran-2017-04-04-a-13-18-05.png

et comment a fait le reste de ta promo ? :)

les situations sont diverses, on a pas tous les mêmes cours et pas en même temps, on a peu de cours en commun finalement, et on est pas tous boursier. Certains s'en sont mieux sorti que d'autres.

Je leur ai posé la question à eux aussi et les avis sont contradictoires, certains disent que c'est chaud pour moi, d'autres disent que vu la période covid ya pas trop de risque, d'autres (la plupart) n'ont aucune idée

en tout cas je note, pour vous c'est plutôt safe mais vaut mieux en parler à qqn

si des connectés passent par là pour up le topic je suis preneur :oui:

Un peu dans la même situation perso.
Mais si tant que tu assistes au rattrapages, même si c'est juste pour faire acte de présence et que tu tape 2/20 de moyenne à l'année, normalement t'auras pas de problème avec le crous.

Le 05 mai 2021 à 15:33:20 :
Un peu dans la même situation perso.
Mais si tant que tu assistes au rattrapages, même si c'est juste pour faire acte de présence et que tu tape 2/20 de moyenne à l'année, normalement t'auras pas de problème avec le crous.

d'accord
c'est aussi ce que mon dis certains de ma promo
tu dis ça de source sûre? :(

Le 05 mai 2021 à 15:34:56 :

Le 05 mai 2021 à 15:33:20 :
Un peu dans la même situation perso.
Mais si tant que tu assistes au rattrapages, même si c'est juste pour faire acte de présence et que tu tape 2/20 de moyenne à l'année, normalement t'auras pas de problème avec le crous.

d'accord
c'est aussi ce que mon dis certains de ma promo
tu dis ça de source sûre? :(

Certain, ca m'est déjà arrivé par le passé
Tant que t'es pas défaillant à l'année grâce au rattrapages, c'est bon zéros risques. :ok:

Le 05 mai 2021 à 15:36:32 :

Le 05 mai 2021 à 15:34:56 :

Le 05 mai 2021 à 15:33:20 :
Un peu dans la même situation perso.
Mais si tant que tu assistes au rattrapages, même si c'est juste pour faire acte de présence et que tu tape 2/20 de moyenne à l'année, normalement t'auras pas de problème avec le crous.

d'accord
c'est aussi ce que mon dis certains de ma promo
tu dis ça de source sûre? :(

Certain, ca m'est déjà arrivé par le passé
Tant que t'es pas défaillant à l'année grâce au rattrapages, c'est bon zéros risques. :ok:

les rattrapages c'est bien pour n'importe quelle note en dessous de 10 hein, même un 0 ou un "absence injustifiée"?

Le 05 mai 2021 à 15:38:52 :

Le 05 mai 2021 à 15:36:32 :

Le 05 mai 2021 à 15:34:56 :

Le 05 mai 2021 à 15:33:20 :
Un peu dans la même situation perso.
Mais si tant que tu assistes au rattrapages, même si c'est juste pour faire acte de présence et que tu tape 2/20 de moyenne à l'année, normalement t'auras pas de problème avec le crous.

d'accord
c'est aussi ce que mon dis certains de ma promo
tu dis ça de source sûre? :(

Certain, ca m'est déjà arrivé par le passé
Tant que t'es pas défaillant à l'année grâce au rattrapages, c'est bon zéros risques. :ok:

les rattrapages c'est bien pour n'importe quelle note en dessous de 10 hein, même un 0 ou un "absence injustifiée"?

En principe oui
Après tu peux avoir des fac qui ont des règles spécifiques peut être mais à partir du moment ou une unité de matière n'est pas validé c'est rattrapage pour toutes les matières sous la moyenne ou défaillant.
Après le mieux c'est encore que t'appelle la scolarité pour être sur de comment ca va se passer les rattrapages cette année.

Le 05 mai 2021 à 15:49:02 :

Le 05 mai 2021 à 15:38:52 :

Le 05 mai 2021 à 15:36:32 :

Le 05 mai 2021 à 15:34:56 :

Le 05 mai 2021 à 15:33:20 :
Un peu dans la même situation perso.
Mais si tant que tu assistes au rattrapages, même si c'est juste pour faire acte de présence et que tu tape 2/20 de moyenne à l'année, normalement t'auras pas de problème avec le crous.

d'accord
c'est aussi ce que mon dis certains de ma promo
tu dis ça de source sûre? :(

Certain, ca m'est déjà arrivé par le passé
Tant que t'es pas défaillant à l'année grâce au rattrapages, c'est bon zéros risques. :ok:

les rattrapages c'est bien pour n'importe quelle note en dessous de 10 hein, même un 0 ou un "absence injustifiée"?

En principe oui
Après tu peux avoir des fac qui ont des règles spécifiques peut être mais à partir du moment ou une unité de matière n'est pas validé c'est rattrapage pour toutes les matières sous la moyenne ou défaillant.
Après le mieux c'est encore que t'appelle la scolarité pour être sur de comment ca va se passer les rattrapages cette année.

ça marche

merci quai :oui:

J'ai aussi raté mon semestre 3 kheyou j'ai eu 8 et quelques ducoup je charbonne un minium pour compenser et avoir mon année :hap:
Retaper une année en licence c'est vraiment l'un des pires truc pour moi :hap:

Le 05 mai 2021 à 15:53:59 :
J'ai aussi raté mon semestre 3 kheyou j'ai eu 8 et quelques ducoup je charbonne un minium pour compenser et avoir mon année :hap:
Retaper une année en licence c'est vraiment l'un des pires truc pour moi :hap:

Courage quai!

retaper 1 année ça peut être une souffrance mais ça dépend en quoi, parle-nous de ton expérience :noel:

d'ailleurs t'es en fac de quoi, et dans quelle ville?

Faut vraiment forcer pour qu'ils te demandent de rembourser la bourse tkt l'auteur

Le 05 mai 2021 à 16:01:56 :
Faut vraiment forcer pour qu'ils te demandent de rembourser la bourse tkt l'auteur

:ok:

Le gars a qu'à aller 2 semaines dans l'année aux partiels pour avoir sa bourse et il trouve le moyen de faire de la merde :rire:

Arrête la fac t'es foutu

Données du topic

Auteur
Yasouri
Date de création
5 mai 2021 à 14:55:15
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 292