Topic de RoddyRich :

Je suis terrifié par l’enfer

Craindre Dieu, notre Seigneur est normal, car il est tout.

Il a engendré la vie et la mort.

La crainte de Dieu revient à se soumettre et à ne pas le défier.

Nous sommes pas croyants par peur, mais par amour de Dieu, ses prophètes et ses miracles.

La peur est juste et rationnel, car nous ne sommes rien face a lui, et pourtant il nous aime.

Je suis d'accord avec mes freres musulmans dans cette philosophie de soumission à Dieu.

Le 05 mai 2021 à 14:54:07 :

Le 05 mai 2021 à 14:52:18 :

Le 05 mai 2021 à 14:50:48 :

Le 05 mai 2021 à 14:49:56 :

Le 05 mai 2021 à 14:47:17 :

Le 05 mai 2021 à 14:45:13 :

Le 05 mai 2021 à 14:39:23 :

Le 05 mai 2021 à 14:26:47 :
Bah tu vas en enfer si tu le mérite, sinon c'est le purgatoire. Renseigne toi sur les péchés mortels (type adultère, avortement etc), tant que tu en fais pas, ça devrait aller.

Voilà pourquoi c'est impossible de croire à ce concept. "Si tu crois pas en moi, ou si tu mets ton pénis dans le vagin d'une autre femme pendant tes 80 ans de vie sur Terre, tu brûleras vif et subira les pires tortures pour l'éternité". Il est bon Dieu dis donc !

Un péché mortel peut être pardonné, il faut le faire pendant son vivant. Une fois mort, si tu arrives avec un péché mortel non purgé, oui ça va être tendu pour toi. Le Dieu bon est surtout une image apporté par le christ mais si tu regardes un peu l'ancien testament, tu vois que c'est pas le parc Asterix...

Un suicidé subira donc la même torture qu’un grand dictateur :)

Bah c'est la peine capitale, comme la peine de mort... Imaginons qu'on te condamne à mort si tu tue une personne, le châtiment sera le même pour un simple meurtrier et un tueur en série qui aura fait des centaines de victimes.

Et donc c’est sensé être juste ?

Bah demande aux américains d'arrêter de tuer un meurtrier au même titre qu'un mec qui fait une énorme fusillade...

Tu compares Dieu aux américains ?
Quel homme pieux tu es :)
Dieu est sensé être l’entité la plus juste je te rappelle

Je compare pas Dieu aux américains, je t'explique le principe de "peine capitale"

Le 05 mai 2021 à 14:53:47 :
Du coup il se passe quoi pour les indigènes qui n'ont jamais de leur vie entendu parler d'aucune religion ? Ils vont en enfer parce que la bible le coran la torah ne leur est pas venu imprimé dans leur tête ? Ou ils sont épargnés :question:

Les hypocrites vont te sortir qu’ils sont fautifs de ne pas s’être intéressé aux religions + vont te sortir des exemples randoms de convertis à l’époque

Le 05 mai 2021 à 14:51:20 :

Le 05 mai 2021 à 14:47:29 :
L'enfer tel qu'il est dépeint est un fantasme de l'islam et de l'église catholique. La Bible n'en parle jamais vraiment comme tel. Les références aux flammes qui y sont faites sont généralement, dans la Bible originale en grecque, des allégories liées à des lieux que l'on trouvait en terre sainte et qui n'étaient pas vraiment trop joyeux (ex : une décharge qui brûlait en permanence)
En somme, il n'y a pas de jugement, seulement la grâce, le paradis est un cadeau, l'enfer c'est pour tout le reste, mais l'enfer peut aussi bien être un vide abyssal, la non vie après la mort etc Jésus nous a amené la vie éternelle, pas la damnation éternelle, le royaume de Dieu est pour les siens, cela ne veut pas dire que les autres sont livrés à Satan dans un immense volcan

Tu serais pas évangéliste toi ?

Évangélique* khey, évangéliste ce sont les auteur du nouveau testament. Cependant non. Je suis "protestant" mais je lis et m'informe sur tout, les disciples de Jésus sont en toutes confessions, catholiques, baptistes, pentecôtistes, réformés, calvinistes etc :oui:
Je ne met dans aucune case, j'apprends encore

Le 05 mai 2021 à 14:55:57 :

Le 05 mai 2021 à 14:54:07 :

Le 05 mai 2021 à 14:52:18 :

Le 05 mai 2021 à 14:50:48 :

Le 05 mai 2021 à 14:49:56 :

Le 05 mai 2021 à 14:47:17 :

Le 05 mai 2021 à 14:45:13 :

Le 05 mai 2021 à 14:39:23 :

Le 05 mai 2021 à 14:26:47 :
Bah tu vas en enfer si tu le mérite, sinon c'est le purgatoire. Renseigne toi sur les péchés mortels (type adultère, avortement etc), tant que tu en fais pas, ça devrait aller.

Voilà pourquoi c'est impossible de croire à ce concept. "Si tu crois pas en moi, ou si tu mets ton pénis dans le vagin d'une autre femme pendant tes 80 ans de vie sur Terre, tu brûleras vif et subira les pires tortures pour l'éternité". Il est bon Dieu dis donc !

Un péché mortel peut être pardonné, il faut le faire pendant son vivant. Une fois mort, si tu arrives avec un péché mortel non purgé, oui ça va être tendu pour toi. Le Dieu bon est surtout une image apporté par le christ mais si tu regardes un peu l'ancien testament, tu vois que c'est pas le parc Asterix...

Un suicidé subira donc la même torture qu’un grand dictateur :)

Bah c'est la peine capitale, comme la peine de mort... Imaginons qu'on te condamne à mort si tu tue une personne, le châtiment sera le même pour un simple meurtrier et un tueur en série qui aura fait des centaines de victimes.

Et donc c’est sensé être juste ?

Bah demande aux américains d'arrêter de tuer un meurtrier au même titre qu'un mec qui fait une énorme fusillade...

Tu compares Dieu aux américains ?
Quel homme pieux tu es :)
Dieu est sensé être l’entité la plus juste je te rappelle

Je compare pas Dieu aux américains, je t'explique le principe de "peine capitale"

Une peine capitale n’existe pas dans une justice parfaite or la justice divine est sensée être parfaite

Le 05 mai 2021 à 14:52:03 :

Le 05 mai 2021 à 14:50:17 :
Réfléchis juste un tout petit peu et tu comprendras que l'enfer ne peut pas exister.
Si l'enfer n'existe pas, les religions qui prétendent que l'enfer existe sont fausses.
A partir de là, tu deviens agnostiques / déistes / athées.
Bravo, tu as intellectuellement progressé.

L’enfer existe même si l’idée te plaît pas

Impossible. Le monde est déterministe. Le libre-arbitre n'existe pas.
On part tous avec des conditions de départ différentes : différences génétiques, familiales, environnementales, sociales et culturelles. L'enfer est une absurdité évidente.
Si dieu voulait nous juger équitablement, on aurait tous les mêmes conditions de départ.
Si par exemple, la vraie religion est le christianisme, naitre dans une famille chrétienne est un avantage évident. Si en plus ta famille est stable, dans un environnement sain, tu as encore plus de chance d'être quelqu’un de stable et sain.
Bref, ce serait tellement injuste que je vois mal un être omniscient et omnipotent mettre en place un système aussi stupide que le jugement dernier.
Conclusion : vos religions sont fausses. L'enfer n'existe pas.

Le 05 mai 2021 à 14:56:52 :

Le 05 mai 2021 à 14:52:03 :

Le 05 mai 2021 à 14:50:17 :
Réfléchis juste un tout petit peu et tu comprendras que l'enfer ne peut pas exister.
Si l'enfer n'existe pas, les religions qui prétendent que l'enfer existe sont fausses.
A partir de là, tu deviens agnostiques / déistes / athées.
Bravo, tu as intellectuellement progressé.

L’enfer existe même si l’idée te plaît pas

Impossible. Le monde est déterministe. Le libre-arbitre n'existe pas.
On part tous avec des conditions de départ différentes : différences génétiques, familiales, environnementales, sociales et culturelles. L'enfer est une absurdité évidente.
Si dieu voulait nous juger équitablement, on aurait tous les mêmes conditions de départ.
Si par exemple, la vraie religion est le christianisme, naitre dans une famille chrétienne est un avantage évident. Si en plus ta famille est stable, dans un environnement sain, tu as encore plus de chance d'être quelqu’un de stable et sain.
Bref, ce serait tellement injuste que je vois mal un être omniscient et omnipotent mettre en place un système aussi stupide que le jugement dernier.
Conclusion : vos religions sont fausses. L'enfer n'existe pas.

tu dit cela pourtant tu a entendu parlé des 3 religions , donc tu a le choix , ou est l'injustice?

edit : pour ceux qui on pas eu la chance d'entendre parlé des religions , ils seront juger seulement pour leur actes

Le 05 mai 2021 à 14:53:47 :
Du coup il se passe quoi pour les indigènes qui n'ont jamais de leur vie entendu parler d'aucune religion ? Ils vont en enfer parce que la bible le coran la torah ne leur est pas venu imprimé dans leur tête ? Ou ils sont épargnés :question:

Tu n'es pas privé du paradis si tu n'en a pas connaissance, ce n'est pas de ta faute mais de celle des croyants qui ne te l'ont pas apporté (d'où l'idée d'évangélisation et des missions). Maintenant, si tu sais que cela existe (que tu en entend parler) là ça devient de ta faute et donc ce sera plus compliqué.

Askip ya des succubes futa super bonnes alors aucune crainte à avoir en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/1/1606164316-jesusmagasexyent.png

Le 05 mai 2021 à 14:58:16 :

Le 05 mai 2021 à 14:53:47 :
Du coup il se passe quoi pour les indigènes qui n'ont jamais de leur vie entendu parler d'aucune religion ? Ils vont en enfer parce que la bible le coran la torah ne leur est pas venu imprimé dans leur tête ? Ou ils sont épargnés :question:

Tu n'es pas privé du paradis si tu n'en a pas connaissance, ce n'est pas de ta faute mais de celle des croyants qui ne te l'ont pas apporté (d'où l'idée d'évangélisation et des missions). Maintenant, si tu sais que cela existe (que tu en entend parler) là ça devient de ta faute et donc ce sera plus compliqué.

This

Le 05 mai 2021 à 14:55:11 :

Le 05 mai 2021 à 14:53:47 :
Du coup il se passe quoi pour les indigènes qui n'ont jamais de leur vie entendu parler d'aucune religion ? Ils vont en enfer parce que la bible le coran la torah ne leur est pas venu imprimé dans leur tête ? Ou ils sont épargnés :question:

Je me suis posé la question aussi, ceux qui sont nés avant l'apparition des religions ? Ceux qui avaient une religion différente mais qui se sont fait chassés et remplacés par les 3 grandes principales ? A partir du moment ou tu sais que certaines religions en ont détruites d'autres pour prospérer, t'es plus sur de rien :(

Pharaon aussi se demandait ce qu'il advenait des gens qui n'ont pas reçu le message le Moïse :d)

« Notre Seigneur, dit Musa (Moïse), est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée. »
51 « Qu'en est-il donc des générations anciennes ? » dit Fir'awn (Pharaon). 52 Musa (Moïse) dit: « La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

Je crois pas en l'enfer perso je crois en le Cranouvolipe

Le 05 mai 2021 à 14:56:39 :

Le 05 mai 2021 à 14:55:57 :

Le 05 mai 2021 à 14:54:07 :

Le 05 mai 2021 à 14:52:18 :

Le 05 mai 2021 à 14:50:48 :

Le 05 mai 2021 à 14:49:56 :

Le 05 mai 2021 à 14:47:17 :

Le 05 mai 2021 à 14:45:13 :

Le 05 mai 2021 à 14:39:23 :

Le 05 mai 2021 à 14:26:47 :
Bah tu vas en enfer si tu le mérite, sinon c'est le purgatoire. Renseigne toi sur les péchés mortels (type adultère, avortement etc), tant que tu en fais pas, ça devrait aller.

Voilà pourquoi c'est impossible de croire à ce concept. "Si tu crois pas en moi, ou si tu mets ton pénis dans le vagin d'une autre femme pendant tes 80 ans de vie sur Terre, tu brûleras vif et subira les pires tortures pour l'éternité". Il est bon Dieu dis donc !

Un péché mortel peut être pardonné, il faut le faire pendant son vivant. Une fois mort, si tu arrives avec un péché mortel non purgé, oui ça va être tendu pour toi. Le Dieu bon est surtout une image apporté par le christ mais si tu regardes un peu l'ancien testament, tu vois que c'est pas le parc Asterix...

Un suicidé subira donc la même torture qu’un grand dictateur :)

Bah c'est la peine capitale, comme la peine de mort... Imaginons qu'on te condamne à mort si tu tue une personne, le châtiment sera le même pour un simple meurtrier et un tueur en série qui aura fait des centaines de victimes.

Et donc c’est sensé être juste ?

Bah demande aux américains d'arrêter de tuer un meurtrier au même titre qu'un mec qui fait une énorme fusillade...

Tu compares Dieu aux américains ?
Quel homme pieux tu es :)
Dieu est sensé être l’entité la plus juste je te rappelle

Je compare pas Dieu aux américains, je t'explique le principe de "peine capitale"

Une peine capitale n’existe pas dans une justice parfaite or la justice divine est sensée être parfaite

Pourquoi n'existerait-elle pas ?

« Les djinns sont de trois sortes: une sorte qui a des ailes avec lesquelles ils volent dans les airs, une sorte qui sont des serpents et des chiens et une sorte qui sont parfois résidents et qui parfois voyagent ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3114)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/3/1609344679-9of-tgqoag-d-lc43cmlaewrrtk.jpg Quetzacoalt, divinité amérindienne

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/3/1609344708-langfr-250px-anubis-standing-svg.png Anubis, divinité égyptienne

https://fr.wikipedia.org//wiki/Expansion_de_l%27Univers

《Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.》 (Sourate 51 verset 47)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Crunch

https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bounce

《Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!》(Sourate 21 verset 104)

https://youtu.be/NYyAxZAreSc
Il n'est pas trop tard pour faire le bon choix et croire dans la vraie religion :oui:

Le 05 mai 2021 à 14:53:54 :

Le 05 mai 2021 à 14:52:22 :

Le 05 mai 2021 à 14:39:12 :

Le 05 mai 2021 à 14:29:51 :
Les athée si la religion disait vrai une fois de l'autre côté vous allez faire quoi :question:

revenir :d) impossible
demander pardon :d) impossible
regretter :d) ne servira à rien
endurer le feu :d) le seul choix

...

Et si tu t'es trompé de religion et que tu finisses en enfer pour avoir vénéré un mauvais dieu, tu vas faire quoi? :question:

Les croyants en pls devant cette question qui revient à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618735042-ezgif-1-dab96f8e37bc.png
Karim qui va en enfer car il a pas prier Toukouloukou Dieu des îles d'été et des sacrifices https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616423844-f92051ed-a906-49c3-9c78-b707269db013.png

aucun livre ne prétend posséder la bonne religion "il faut suivre le christianisme" "il faut suivre le judaisme" etc
excepté l'Islam

Awesome
Paix et amour
Imagine les mecs à l'époque qui vivez seule et n'avaient jamais eu d'éducation religieuse qui termine en enfer pour u concept qu'il ne connaissait même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616423844-f92051ed-a906-49c3-9c78-b707269db013.png

J'ai hâte d'aller au paradis avec mes 36 vierges, pas vous ?
Pas besoin d'avoir peur de l'enfer quand un tel avenir est possible :bave:

Rassure toi la miséricorde divine est infiniment grande .

Si tu commet un péché mortel y'a qu'à aller te confesser ( le sacrement de la pénitence ) .

Perso j'avais peur de l'enfer tout comme toi je pensait a ça tout les jours ....

La Vierge Marie m'a donné la paix je n'ai plus peur de l'enfer il y a aussi le paradis :oui:

Le 05 mai 2021 à 14:57:57 :

Le 05 mai 2021 à 14:56:52 :

Le 05 mai 2021 à 14:52:03 :

Le 05 mai 2021 à 14:50:17 :
Réfléchis juste un tout petit peu et tu comprendras que l'enfer ne peut pas exister.
Si l'enfer n'existe pas, les religions qui prétendent que l'enfer existe sont fausses.
A partir de là, tu deviens agnostiques / déistes / athées.
Bravo, tu as intellectuellement progressé.

L’enfer existe même si l’idée te plaît pas

Impossible. Le monde est déterministe. Le libre-arbitre n'existe pas.
On part tous avec des conditions de départ différentes : différences génétiques, familiales, environnementales, sociales et culturelles. L'enfer est une absurdité évidente.
Si dieu voulait nous juger équitablement, on aurait tous les mêmes conditions de départ.
Si par exemple, la vraie religion est le christianisme, naitre dans une famille chrétienne est un avantage évident. Si en plus ta famille est stable, dans un environnement sain, tu as encore plus de chance d'être quelqu’un de stable et sain.
Bref, ce serait tellement injuste que je vois mal un être omniscient et omnipotent mettre en place un système aussi stupide que le jugement dernier.
Conclusion : vos religions sont fausses. L'enfer n'existe pas.

tu dit cela pourtant tu a entendu parlé des 3 religions , donc tu a le choix , ou est l'injustice?

Ca n'a AUCUN rapport. :rire:
Comprends bien que quand tu nais dans une famille de la soit-disant bonne religion, t'es ultra avantagé. Ce serait d'une injustice folle.
Et je me répète, le monde est déterministe. Donc dieu nous jugerait alors qu'il connaissait que nos conditions initiales nous amèneraient à être ce qu'on est ? C'est débile.
Eduque-toi, réfléchis, quitte la religion.

Données du topic

Auteur
RoddyRich
Date de création
5 mai 2021 à 14:21:44
Nb. messages archivés
552
Nb. messages JVC
511
En ligne sur JvArchive 328