Je suis terrifié par l’enfer
Le 05 mai 2021 à 17:35:07 :
Le 05 mai 2021 à 17:31:35 :
J'aurais joué, j'aurais perduDe mémoire si c'est chez les cathos ça va, l'enfer est temporaire je crois.
Dans l'islam c'est comment ?Châtiment permanent.
C'est le contraire chez les catholiques, l'enfer est eternel, mais les musulmans m'ont toujours qu'en Islam l'enfer est temporaire, par contre un jour sur terre peut representé x années en enfer, mais à la fin de ta peine, tu vas au paradis.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Secrets_de_F%C3%A1tima
La première partie est une vision de l'enfer.
« La première [partie] fut la vision de l'Enfer. Notre Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs. Cette vision dura un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel (à la première apparition). Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur.
Puis nous avons levé les yeux vers Notre Dame qui nous a dit si gentiment et si tristement : vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs, pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et il y aura la paix. »[11],[12]
Le 05 mai 2021 à 17:35:05 :
Le 05 mai 2021 à 17:33:18 :
Je n’arrives pas à adoré un Dieu qui fasse un truc pareil et soit considéré comme bon perso. Mais ouais j’aimerai bien être croyantDis toi juste que dieu te laisse une total liberté sur ton existence, si tu es incarné ici c'est que ta la volonté d'aller vers lui, mais que ton esprit n'est pas prêt a accepter ces valeurs, tu es en semi désaccord avec lui
Mais il serra la quand tu voudras atteindre la lumière, il t'attends en gros.
Mais si il est si bon pourquoi est-ce qu’il n’aide pas ceux qui n’ont pas la « volonté » ? Puis comment tu peux être sûr qu’il sera là à ce moment là ?
Le 05 mai 2021 à 17:36:40 :
J'ai choisis le christianisme perso, 1 chance sur 3 de finir au paradis j'ai misé sur le bon cheval ou pas ?
Imagines t’as dévoué toute ta vie à une religion pour qu’au final elle soit fausse
Gaspiller son éternité par orgueil alors qu'on leur demande juste de croire au dieu unique pour leur salut ça me laisse perplexe.
Les mecs avec juste une petite aumône de temps en temps donnée au nom de dieu l'unique ça pourrait leur servir de carte de sorti de l'enfer éternel mais non ce minimum syndical ils veulent pas le faire et ils préfèrent s'entêter dans leur athéisme ...
tout ça dans quel but ? vivre frustrés et haineux ?
c'est un pari de dégénérés de n'avoir absolument rien à présenter à sa mort car l'éternité c'est long, surtout vers la fin...
J'ai choisis le christianisme perso, 1 chance sur 3 de finir au paradis j'ai misé sur le bon cheval ou pas ?
Tu vas voir un être comme celui ci
il vas te dire en quoi crois tu basées sur ton existence terrestre, certain c'est jésus, d'autre bouddha d'autre l'islam (ils prendront ce dont vous avez imaginer par vos pensé de votre vivant)
si tu crois en rien y'aura rien et tu serras comme un con a te dire et merde
Aprés y'a les boules de lumière, jamais compris le principes mais ta 4 boules de différentes couleurs et sa dépends de ton ame en gros, y'a rien a faire c'est une constatation, ensuite ta les visages ta des visages qui vont pop et tu dois comprendre que les sentiments humains sont des illusions,
Bon si vous avez ateint le nirvana (la paix intérieur, le contrôle de vos émotion en tout temps) bha vous avez reusit direct
Le 05 mai 2021 à 17:41:17 :
Gaspiller son éternité par orgueil alors qu'on leur demande juste de croire au dieu unique pour leur salut ça me laisse perplexe.Les mecs avec juste une petite aumône de temps en temps donnée au nom de dieu l'unique ça pourrait leur servir de carte de sorti de l'enfer éternel mais non ce minimum syndical ils veulent pas le faire et ils préfèrent s'entêter dans leur athéisme ...
c'est un pari de dégénérés de n'avoir absolument à présenter à sa mort car l'éternité c'est long, surtout vers la fin...
l'ego l'ami, l'ego
Le 05 mai 2021 à 17:38:32 :
Le 05 mai 2021 à 17:35:05 :
Le 05 mai 2021 à 17:33:18 :
Je n’arrives pas à adoré un Dieu qui fasse un truc pareil et soit considéré comme bon perso. Mais ouais j’aimerai bien être croyantDis toi juste que dieu te laisse une total liberté sur ton existence, si tu es incarné ici c'est que ta la volonté d'aller vers lui, mais que ton esprit n'est pas prêt a accepter ces valeurs, tu es en semi désaccord avec lui
Mais il serra la quand tu voudras atteindre la lumière, il t'attends en gros.
Mais si il est si bon pourquoi est-ce qu’il n’aide pas ceux qui n’ont pas la « volonté » ? Puis comment tu peux être sûr qu’il sera là à ce moment là ?
Il faut continuer à croire en Dieu malgré le fait qu’il te rejete et ne vient pas en ton aide comme si t’étais une pauvre poussière inutile, autrement tu vas en enfer
Dieu ne t’attends pas et il n’est pas là pour toi, tu dois juste continuer à l’adorer aveuglément pour combler son ego et c’est comme ça que ça marche, sauf que tu sais toi aussi bien que moi que tu ne le feras pas donc c’est la raison pour laquelle on se précipite vers les flammes
Gaspiller son éternité par orgueil alors qu'on leur demande juste de croire au dieu unique pour leur salut ça me laisse perplexe.Les mecs avec juste une petite aumône de temps en temps donnée au nom de dieu l'unique ça pourrait leur servir de carte de sorti de l'enfer éternel mais non ce minimum syndical ils veulent pas le faire et ils préfèrent s'entêter dans leur athéisme ...
c'est un pari de dégénérés de n'avoir absolument à présenter à sa mort car l'éternité c'est long, surtout vers la fin...
Je viens d’un milieu religieux et être croyant uniquement par peur des conséquences n’est pas quelque chose de bon. Là ta logiques c’est devenez religieux ou vous allez morflez c’est absurde. Normalement il y a la foi qui va avec.
Le 05 mai 2021 à 17:42:50 :
Je viens d’un milieu religieux et être croyant uniquement par peur des conséquences n’est pas quelque chose de bon. Là ta logiques c’est devenez religieux ou vous allez morflez c’est absurde. Normalement il y a la foi qui va avec.
Il est hypocrite et aveugle, c’est répugnant
Le 05 mai 2021 à 17:41:03 :
J'ai choisis le christianisme perso, 1 chance sur 3 de finir au paradis j'ai misé sur le bon cheval ou pas ?Imagines t’as dévoué toute ta vie à une religion pour qu’au final elle soit fausse
quelqu'un qui cherche sincèrement la vérité et qui ne cherche pas juste a recopier la religion de ses ancêtres, dieu le guidera ou lui pardonnera ses erreurs.
J'ai choisis le christianisme perso, 1 chance sur 3 de finir au paradis j'ai misé sur le bon cheval ou pas ?Imagines t’as dévoué toute ta vie à une religion pour qu’au final elle soit fausse
Il n'y a pas de fausse religions, mais de faux principes, se faire exploser au milieu de la foule pour 'dieu'
Aucune chance qu'il sois au paradis ces âmes la
retour case départ
Le 05 mai 2021 à 17:42:50 :
la foi c'est en grande partie la crainte d'un châtiment infernal et l'espérance d'une récompense inouïe.
Le 05 mai 2021 à 17:44:35 :
quelqu'un qui cherche sincèrement la vérité et qui ne cherche pas juste a recopier la religion de ses ancêtres, dieu le guidera ou lui pardonnera ses erreurs.
Le 05 mai 2021 à 17:44:35 :
Mais comment tu sais ça tu lui as demandé ? C’est écrit quelque part ? En fait jusqu’où va le « pardon » de Dieu précisément ? Genre quelqu’un qui a tué etc... Pour cette vérité va être pardonner mais un athée pur et dur qui n’a fait que vivre sa vie de manière banal non ?
Données du topic
- Auteur
- RoddyRich
- Date de création
- 5 mai 2021 à 14:21:44
- Nb. messages archivés
- 552
- Nb. messages JVC
- 511