"(tousse) Bon je me fais chier je vais chercher un jeu pour m'occuper"
Le 04 mai 2021 à 23:03:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=NzZ5zM53cXg
Le 04 mai 2021 à 23:04:31 :
Le 04 mai 2021 à 23:02:04 :
Ouais ouais c'est ça, on m'a aussi fait le coup avec doki doki litterature club soit disant que la fin était ultra ouf etc...
Au final non c'est de la merdeDDLC se repose sur une seule idée assez creuse, ça joue beaucoup sur l'effet de surprise avec des gimmicks meta
Higurashi est vraiment riche par contre, des personnages et un univers travaillés que tu ne risques pas d'oublier si tu pousses ta lecture jusqu'à la fin
+1000
Le 04 mai 2021 à 23:06:53 :
Je voulais trop essayer d'y jouer, c'est dispo sur quelles consoles ?
Sur pc, si tu veux je peux te mp pour des liens gratuits
Le 04 mai 2021 à 23:06:53 SpaceTruffaut a écrit :
Je voulais trop essayer d'y jouer, c'est dispo sur quelles consoles ?
quasiment toutes depuis la ps2 jusqu'à la switch
Le 04 mai 2021 à 23:07:51 :
Sinon j'ai vu que y a aussi plusieurs adaptations en anime, elles sont biens ?
Ils charcutent le jeu, suppriment des intrigues entières, s'en battent les couilles des persos, ça se centre juste sur le gore et encore, c'est + choquant dans le vn
Sinon j'ai vu que y a aussi plusieurs adaptations en anime, elles sont biens ?
La deuxième adaptation est assez difficile à comprendre sans avoir lu Higurashi (même un peu Umineko)
Le 04 mai 2021 à 23:09:13 PatateChaude14 a écrit :
Sinon j'ai vu que y a aussi plusieurs adaptations en anime, elles sont biens ?Ils charcutent le jeu, suppriment des intrigues entières, s'en battent les couilles des persos, ça se centre juste sur le gore et encore, c'est + choquant dans le vn
elles suppriment aussi tous les moments sol qui tiennent en longueur et se recentrent pas vraiment sur le gore mais surtout sur l'intrigue principale, ce qui rend quand même tout le côté thriller bien plus passionnant à suivre
Le 04 mai 2021 à 23:13:14 :
Le 04 mai 2021 à 23:09:13 PatateChaude14 a écrit :
Sinon j'ai vu que y a aussi plusieurs adaptations en anime, elles sont biens ?Ils charcutent le jeu, suppriment des intrigues entières, s'en battent les couilles des persos, ça se centre juste sur le gore et encore, c'est + choquant dans le vn
elles suppriment aussi tous les moments sol qui tiennent en longueur et se recentrent pas vraiment sur le gore mais surtout sur l'intrigue principale, ce qui rend quand même tout le côté thriller bien plus passionnant à suivre
Le sol est primordial pour l'attachement des persos et pour les thématiques. Les personnages ont quasi aucun développement, après je kiffe pas higu pour son intrigue principal, umineko le défonce sur ce terrain là
Le 04 mai 2021 à 23:11:40 :
Merci pour les infos je vais surement faire la version avec la sprites recents, je couperais les voix si elles sont vraiment mauvaises
Il y a une version avec de jolies Sprites ?
Même si les Sprites des 1ere gen de VN ont un charme que j'apprécie bien
Bordel je suis en train de consulter les anciens VN que j'ai pu lire à mes 17-18 ans, je suis transporté dans le passé
La fin de ce VN omg
Le 04 mai 2021 à 23:15:40 :
ca passe si je regarde des let's play ou il y'a in système de choix ?
Ouais bof, le son ça compte beaucoup donc c'est chiant d'avoir un mec qui parle à côté, et non y a pas de choix
Le 04 mai 2021 à 23:17:43 :
Le 04 mai 2021 à 23:11:40 :
Merci pour les infos je vais surement faire la version avec la sprites recents, je couperais les voix si elles sont vraiment mauvaisesIl y a une version avec de jolies Sprites ?
Même si les Sprites des 1ere gen de VN ont un charme que j'apprécie bien
Bordel je suis en train de consulter les anciens VN que j'ai pu lire à mes 17-18 ans, je suis transporté dans le passé
La fin de ce VN omg
Je m'y connais pas trop en vn, je devrais en lire un autre j'avoue
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 3 mai 2021 à 17:04:18
- Nb. messages archivés
- 1384
- Nb. messages JVC
- 1313