Un pote veut acheter des cryptos en échappant au fisc
Le 07 mai 2021 à 14:04:05 :
Le 07 mai 2021 à 14:00:06 :
Le 07 mai 2021 à 13:58:39 :
Le 07 mai 2021 à 13:54:38 :
C'est impressionnant, vous bitez rien à rien, et vous faites les malins.Si ça se trouve vous avez même pas de crypto
Je pense que c'est plutot le contraire. Seul un mec qui a zéro crypto peut sortir des plans aussi con que les cartes amazon putain.
c'est pourtant très connu et très utilisé mais t'as riason, continue à critiquer sans l'once d'un argument
accessoirement t'as même pas compris l'exemple avec l'iphone, t'es clairement pas une lumièreOui oui, c'est très bien Celestin, achète toi tes cartes apple et fais ta réserve d'argent candy crush
Dommage d'avoir autant d'assurance avec si peu d'arguments Bonne journée à toi
Le 07 mai 2021 à 14:05:32 :
Le 07 mai 2021 à 14:03:55 :
Le 07 mai 2021 à 13:57:12 :
Le 07 mai 2021 à 13:54:53 :
Le 07 mai 2021 à 13:52:21 :
Le 07 mai 2021 à 13:49:55 :
Le 07 mai 2021 à 13:44:19 :
Le 07 mai 2021 à 13:42:00 :
Le 07 mai 2021 à 13:35:59 :
Le 07 mai 2021 à 13:34:34 :
Le 07 mai 2021 à 13:33:12 :
Le 07 mai 2021 à 13:32:45 :
suffit d'acheter des cartes cadeaux amazon, etc.
tout achat avec des cryptomonaie est consideré comme une vente par le fisc
bon courrage pour qu'ils s'y retrouvent
bah si t'es passé par une plateforme d'echange ils te retrouvent sans problème ...
à moins d'avoir acheté en liquide
ben clairement pas non, tu envoies une somme en bitcoins au portefeuille qui vend les cartes amazon (qui eux n'ont rien à voir avec le fisc)
déjà ils peuvent pas voir ou sont allés les bitcoins, et ensuite ils ne peuvent pas calculer la plus value de toute façon
déja oui ils peuvent, le bitcoin anonyme c'est un mythe, seulement ils vont pas sortir la grosse artillerie pour 500e ...
ensuite il voient ce que tu as acheté sur binance, coinbase, kraken ...
ces plateforme communique en toute transparence donc il sauront que tu as vendu vers un autre portefeuille et ils auront cette adresse, et ca si tu as acheté pas mal c'est louche, ils peuvent te demander de t'expliquer. (et on sais tres bien que tu vas te chier dessus à ce moment, joue pas au thug)
c'est à toi de t'expliquer au fisc pas à eux de le prouver.
et d'autant plus si tu achète directement avec ton wallet coinbase, bien sur qu'ils verront à qui tu vend.
la seule chose qu'ils ne verront pas c'est les échange entre portefeuille perso
je reste très septique sur le fait que le fisc puisse trouver le destinataire d'une adresse crypto va falloir une source la
disont qu'ils ne sachent pas. (meme si ils peuvent si ils se donnent les moyens)
du moment que tu reste sur la plateforme d'echange tu n'es pas anonyme.
l'adresse de vente comme d'achat est renseigné.le seul moyen d'acheter anonymement c'est d'acheter sur binance et de vendre à un portefeuille perso et puis d'acheter depuis ce portefeuille.
mais ca c'est ultra louche pour le fisc donc il te demendront de justifier à qui appartient ce portefeuille.
si tu dis que c'est le tiens déja tu te mange une grosse amande pour compte non déclaré, et les sommes non déclarés.
tu réponds à coté là.
le fisc voit en effet que j'ai envoyé de l'argent à une adresse crypto, oui et ?
c'est pas une vente. C'est pas une plue-value.oui et ils sont tout à fait en droit de te demander à qui tu vend ...
tu les prend pour des abrutis j'ai l'impression
c'est pas en leur repondant "c'est un pote" que tu t'en sort indemne ...
le fisc c'est pas les couillons de pole emploi hein ...
donc il faut qu'ils aillent fouiner mes transferts (et non ventes) alors qu'aucun euro n'est revenu sur mon compte courant (donc rien de louche), et qu'ils me contactent pour ça
bien sur bien sur
t'as toujours pas compris, le fisc son but c'est de rechercher des fraudeurs
ils recherchent les soupçons de fraude,
du moment qu'ils voient que tu transfert tout sur des portefeuille perso c'est louche il y a pas besoin de plus pour te demander à te justifier.
ben justement si, y'a clairement besoin de "plus", car sinon vu le nombre de transferts de crypto qui se passe chaque jour en France, c'est des millions de fonctionnaires qu'il va falloir recruter
ce sont des bots qui se chargent de trouver des irrigularités, ensuite les fonctionaires font le tris eux meme ...
et les plateformes d'echanges encore une fois ce sont comme des banques, elles echangent en tout transparence avec le fisc, et je te rapelle que tu fournis ton identité et ton numero fiscal quand tu t'inscrit
et puis c'est assez simple si tu fait x300% et que tout est dilapidé sans qu'il y ai d'offre de vente vu que tu as tout transferé bah la le bot s'alerte ...
ensuite c'est au cas par cas ..
Le 07 mai 2021 à 13:37:35 :
ce que je vais dire est peut être con mais il me semble qu'il existe des sites de paris sportif qui prennent en compte le bitcoin ou autre crypto, si on envoi ses BTC dessus, qu'on fait un paris à la con pour gagner du cash et qu'on se les envois ensuite sur son compte bancaire on a aucune taxe car si je dis pas de connerie les paris sportif ne sont pas imposable non ?
Bonne question !
Pour les paris en France il y a l'Arjel.
Si tu gagnes du fric sur un site Arjel tu ne paieras pas de taxe sur tes bénéfices mais si tu gagnes du fric sur un site hors arjel l'état peut considérer ce fric comme ayant été acquis hors des clous non ? Alors si en plus les gains sont en cryptos j'imagine que c'est un merdier monstre si le FISC te tombe dessus
de toute facon pour vous le seul moyen d'etre safe et de ne pas passer par un compte banquaire pour l'achat des cryptos ni pour le retrait
à la limite faites du troc ...
Le 07 mai 2021 à 14:27:14 :
Si on fait des achats sur des plateformes qui acceptent du bitcoin en payement le fisc est en PLS non ?
c'est consideré comme si tu convertissais en fiat au point de vue de la loi
et du moment que tu paie depuis une plateforme ou tu as donné tes identifiant de compt, numero fiscal et tout le reste bah non, il y a une trace ecrite.
apres faut pas non plus déconner si tu te paie un café en bitcoin ou une petite connerie bah c'est permissif
C'est pourtant pas compliqué...
Si vous avez acheté des cryptos de manière non anonyme :
- ouvrir compte sur plateforme sans KYC sous Tails ou Qubes avec machine virtuelle, sur ordi acheté sur leboncoin en cash, en ayant changé l'adresse MAC, sans disque dur et sur le Wifi piraté d'un voisin
- transférer les cryptos dessus en Monero ou ZCash
- convertir en monnaie fiat et l'envoyer sur un compte bancaire offshore dans un pays qui ne communique pas avec le fisc français (plus beaucoup en 2021).
- payer en France avec sa CB en toute tranquillité
Vous voyez c'est simple
Le 07 mai 2021 à 13:14:38 :
Le 07 mai 2021 à 13:11:32 :
Faut déclarer quand tu te fais de vrais bénéfices nan ?
genre 200€ de bénéfice osef nonOui celestin , ne t'inquiete pas tout le monde s'en branle de tes 200€ de bénef, d'ailleurs en dessous de 20K annuel vos chances de vous faire baiser sont si faible
moi j'avais lu qu'il fallait obligatoirement déclarer à partir de 5000€
après ça change tout le temps.
Le 07 mai 2021 à 14:32:29 :
- ouvrir compte sur plateforme sans KYC sous Tails ou Qubes avec machine virtuelle, sur ordi acheté sur leboncoin en cash, en ayant changé l'adresse MAC, sans disque dur et sur le Wifi piraté d'un voisin
- convertir en monnaie fiat et l'envoyer sur un compte bancaire offshore dans un pays qui ne communique pas avec le fisc français (plus beaucoup en 2021).
- payer en France avec sa CB en toute tranquillitéVous voyez c'est simple
bah non le fisc il s'en fou de ton montage, il va juste te demander de justifier les 100k qui sont arrivé sur ton compte alors que t'es chomeur longue durée au rsa
Le 07 mai 2021 à 14:36:13 :
bah non le fisc il s'en fou de ton montage, il va juste te demander de justifier les 100k qui sont arrivé sur ton compte alors que t'es chomeur longue durée au rsa
Justifier quoi puisque ton compte bancaire est invisible pour le fisc
Le 07 mai 2021 à 14:32:29 requin4535367 a écrit :
pourquoi rajouter un compte dans ton montage
tu fais tes achats en cash
Le 07 mai 2021 à 14:37:11 :
ah ok j'avais pas vu le compte à l'etranger
bah il te faut pas un justificatif de domicile ou un truc du genre pour ca ?
Le 07 mai 2021 à 14:40:01 :
Oui ça semble être la partie la plus compliquée
Le 07 mai 2021 à 14:40:01 :
Les gars je rigolais quand je disais que c'était simple.
Pour ouvrir ce genre de compte il faut se déplacer. Mais c'est toujours possible si vous avez disons plus de 200-300k de plus value. En-dessous c'est inutile et payez vos impôts
Vous vous faites bien chier mdr.
Le jour ou j'ai une grosse plue value, je la sors en €, je déclare 30% de cette putain de plus value et basta
Si le fisc vient me voir il verront que je suis "honnete" et voilà.
Ils feront le calcul à ma place hein.
Enfin d'ici là, ils auront ptet simplifier le bordel.
Faut pas oublier que la règle fiscal qui a été pondue là, c'est suite au bump du Bitcoin, ça a été fait dans l'urgence sans même comprendre ce qu'il se passait.
Le 07 mai 2021 à 14:46:24 :
Vous vous faites bien chier mdr.Le jour ou j'ai une grosse plue value, je la sors en €, je déclare 30% de cette putain de plus value et basta
Ils feront le calcul à ma place hein.Enfin d'ici là, ils auront ptet simplifier le bordel.
Faut pas oublier que la règle fiscal qui a été pondue là, c'est suite au bump du Bitcoin, ça a été fait dans l'urgence sans même comprendre ce qu'il se passait.
Tout le monde est pas un golem qualité label rouge
Le 07 mai 2021 à 14:46:24 :
Vous vous faites bien chier mdr.Le jour ou j'ai une grosse plue value, je la sors en €, je déclare 30% de cette putain de plus value et basta
Ils feront le calcul à ma place hein.Enfin d'ici là, ils auront ptet simplifier le bordel.
c'est 60% (si tu veux pas te faire chier et declarer en bnc bic)
Les gars faut arrêter de penser que le fisc à des yeux partout, et surestimer leurs moyens.
Si malgré vos faibles gains vous souhaitez ne pas payer d'impôts, d'après moi il suffit de :
- transférer cryptos en Monero vers n'importe quelle plateforme
- Retirer les bénéf sur une dizaine de néobanques différentes (ultra simple à ouvrir et CB gratuites bien souvent)
De cette façon, si les retraits de bénéf ne dépassent pas disons 1000€ par mois et par banque, vous n'éveillerez pas les soupçons.
Et de toute façon si vous les éveillez, il est impossible de calculer la plus-value puisque vos Monero viennent d'une transaction anonyme.
edit: pensez à déclarer toutes vos banques à l'étranger par contre
Données du topic
- Auteur
- courgeto
- Date de création
- 7 mai 2021 à 12:23:23
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 112