Topic de damonJwayans2 :

HELP "Des Compétences de Travail sérieux et régulier" ou "SERIEUSE et REGULIERES" ???

  • 1
On dit: "J'ai réussit à acquerir des competences de travail sérieux et régulier" ou l'autre ? :(
Je suis pas né en France, est que quelqu'un pourrait m'aider svp ? :(
qu'est-ce qui est sérieux et régulier, le travail ou les compétences ?
Ni l'un ni l'autre. Ca ne veut rien des compétences sérieuses et régulières.

Le 04 mai 2021 à 11:04:38 :
qu'est-ce qui est sérieux et régulier, le travail ou les compétences ?

Mon travail je suppose

Le 04 mai 2021 à 11:04:50 :
Ni l'un ni l'autre. Ca ne veut rien des compétences sérieuses et régulières.

Bha c'est des compétences de travail alors :(

Les deux se disent et ont un sens différent. Tu accordes avec ce qui est sérieux et régulier, si c'est le travail tu accordes au masculin singulier, si c'est les compétences de travail tu accordes féminin pluriel.

En l’occurrence ce serait plutôt ton travail qui est sérieux et régulier. Mais dans tous les cas la phrase est bizarrement tournée je trouve.

La phrase correcte est bien "J'ai réussi à acquérir des compétences de travail sérieuses et régulières." Mais comme dit plus haut, ça ne veut rien dire

Le 04 mai 2021 à 11:06:57 :
Les deux se disent et ont un sens différent. Tu accordes avec ce qui est sérieux et régulier, si c'est le travail tu accordes au masculin singulier, si c'est les compétences de travail tu accordes féminin pluriel.

En l’occurrence ce serait plutôt ton travail qui est sérieux et régulier. Mais dans tous les cas la phrase est bizarrement tournée je trouve.

Ah d'accord merci :cimer:

C'est les compétences qui sont sérieuses et régulières.

Par contre ça ne se dit pas.

  • 1

Données du topic

Auteur
damonJwayans2
Date de création
4 mai 2021 à 11:03:03
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 323