Topic de Slavic-NS9 :

Un SITE INTERNET permettra de savoir QUI a été PROPRIÉTAIRE D'ESCLAVES

Supprimé

https://www.20minutes.fr/societe/3034375-20210507-esclavage-parmi-ancetres-proprietaires-esclaves-site-permet-rechercher

Je suis sûr que mes ancêtres paysans ont été propriétaires d'esclaves :hap:

En tout cas avec ce genre de site on va vers l'apaisement entre les différentes populations vivant en France et ça c'est cool :)

Le 07 mai 2021 à 11:38:18 Slavic-NS9 a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/3034375-20210507-esclavage-parmi-ancetres-proprietaires-esclaves-site-permet-rechercher

Je suis sûr que mes ancêtres paysans ont été propriétaires d'esclaves :hap:

En tout cas avec ce genre de site on va vers l'apaisement entre les différentes populations vivant en France et ça c'est cool :)

Le 07 mai 2021 à 11:39:01 :

Le 07 mai 2021 à 11:38:18 Slavic-NS9 a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/3034375-20210507-esclavage-parmi-ancetres-proprietaires-esclaves-site-permet-rechercher

Je suis sûr que mes ancêtres paysans ont été propriétaires d'esclaves :hap:

En tout cas avec ce genre de site on va vers l'apaisement entre les différentes populations vivant en France et ça c'est cool :)

Merci pour le up

Du coup est-ce quon pourra les récupérer en héritage ou c'est mort ?
Les africains qui vont venir réclamer des dédommagements aux Nantais
Cheh!
Nan mais putain c'est nofake
ce genre de bonnes idées qui ne vont que foutre la merde quoi
Les plus grands exclavagistes étaient lea africains mais ils ne serons pas compter n’est ce pas?
J'attends le même site pour les vendeurs d'esclaves
Théoriquement quasiment 100% de la population a eu un ancêtre esclavagistes puisque dans l'antiquité les esclaves étaient partout dans l'économie
Euh je pense pas que le paysan français lambda avait des esclaves dans son petit champ en Dordogne
Je suis presque sûr que c'est le cas pour moi

J'avais vu une BD en trois cases sur le sujet :

- Allez c'est l'heure de payer les réparations pour l'esclavage
- Je peux avoir une ristourne vu qu'on a aboli l'esclavage ?
- Mais voyons, tu ne peux pas t'attribuer le vécu de tes ancêtres

Au moins d'un autre côté on pourra dire qu'on a pas à s'excuser , on a jamais eu d'esclave

Le 07 mai 2021 à 11:42:00 :
Les plus grands exclavagistes étaient lea africains mais ils ne serons pas compter n’est ce pas?

Non entre eux ce n'est pas de l'esclavage, ça ne marche que si tu es blanc :)

Le 07 mai 2021 à 11:42:36 :
Je suis presque sûr que c'est le cas pour moi

Pourquoi ?

[11:42:08] <UBSS>
J'attends le même site pour les vendeurs d'esclaves

:)

"Autre révélation assez troublante au premier abord des recherches de Jessica Balguy : la proportion de « libres de couleur » et de femmes apparaissant dans ces titres bouleverse l’image que l’on se fait habituellement du propriétaire d’esclaves, que l’on imagine être forcément un homme blanc. La réalité est plus complexe que cela : Jessica Balguy a par exemple identifié au moins 30 % de descendants d’esclaves parmi les propriétaires d’esclaves qui ont réclamé leurs indemnités en Martinique."

Le 07 mai 2021 à 11:42:00 :
Les plus grands exclavagistes étaient lea africains mais ils ne serons pas compter n’est ce pas?

Ni les Africains, ni les Arabo Musulmans :)

100 % de la population a au moins un ancêtee esclave et un ancêtre maître d'esclave.
En réalité c'est même beacoup plus que un

Données du topic

Auteur
Slavic-NS9
Date de création
7 mai 2021 à 11:38:18
Date de suppression
7 mai 2021 à 11:59:46
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 183