Topic de vivreensemble_ :

Quel problème ça pose de légaliser le cannabis ???

• 1
Si on fait comme pour l'alcool on autorise seulement 1 join au volant et si la personne a trop fumé -6 points et 135e
Mais à part ça y a pas de problèmes
parce que c'est pas dans les moeurs, tu comprend c'est de la DROOOGUE, alors que l'alcool ben c'est juste de l'alcool quoi :) Y'a rien de logique dans ce débat, de toute manière ça finira par être légalisé, que ça soit demain ou dans 10 ans.
Le vielle argumentaire disant que si on légalise, les dealers vendront des drogues dites plus durs, et à des prix très attractifs, me fait bien rire. La police saura au moins pour quoi elle bosse au lieu de s'occuper des jean dylan qui fumes des joints en bord de seine.

Même dans les médias il disent que la weed c'est moins dangereux que l'alcool ou le tabac :rire:

Mais bon pour les politiciens c'est le mal absolu alors que la grande majorité boit de l'alcool et/ou fume :hap:

Plus les opérations coup de poings de la police dans les quartiers pour finalement juste chopper 20gr de cannabis. Dites-vous que c'est vous qui payez ces opérations.

Le 06 mai 2021 à 20:34:57 :
Même dans les médias il disent que la weed c'est moins dangereux que l'alcool ou le tabac :rire:

Mais bon pour les politiciens c'est le mal absolu alors que la grande majorité boit de l'alcool et/ou fume :hap:

autant les politiques bommers je peux comprendre qu'ils soient réfractaires, toute leur vie on leur a dit que le canna c'était le mal absolu, sans creuser plus que ça. Mais genre Darmanin qui est quand même assez jeune et qui est totalement opposé j'ai du mal à comprendre, à part la paix social dans les cités je vois pas l'intéret de continuer la politique repressive qui n'a jamais marché.

Les camés qui déambuleront dans la rue

1/ lobby de l'alcool (quand tu fumes, tu bois moins)

2/ ça rapporte un fric fou (pas forcément qu'à ceux auxquels tu penses)

3/Ca transforme les jeunes de cités sans avenir en guetteurs plutôt qu'en révolutionnaires + les cités en magasins donc il faut que soit calme et sécurisé (les réseaux assurent le calme, les vrais savent)

Ça te suffit ?

Le 06 mai 2021 à 20:39:14 :
Les camés qui déambuleront dans la rue

1/3 des hommes et 1/4 des femmes fument
Et plus de la moitié de la population boit de l'alcool au moins 1 fois par semaine

On en fait pas tout un foin :)

Comme nous l'a prouvé la Californie (un exemple parmis tant d'autre Une hausse la consommation le premier trimestre et une chute drastique de celle-ci ensuite. La légalisation c'est que du bénef. Pour l'état et le consommateur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546726890-dicaprio-smoke-stick-3.png

un joint au volant t'as raison :rire:

fume un joint quand t'as jamais fumé de ta vie et prends le volant on va rigoler khey

même si je suis d'accord sur le fait qu'il est préférable de légaliser, conduire avec 1 joint c'est bien pire que conduire avec 1 verre

Ton 1er argument tient pas ceux qui fument boivent aussi hein

Si désolé, t'enquilles pas les pintes au même rythme quand tu fumes à côté (sauf si c'est du pneu).

No fake

bah on est déjà les plus gros consommateurs d'Europe alors j'imagine même pas si c'est légal... la France deviendrait une sorte de Jamaïque européenne...

Le 06 mai 2021 à 20:43:26 :
un joint au volant t'as raison :rire:

fume un joint quand t'as jamais fumé de ta vie et prends le volant on va rigoler khey

même si je suis d'accord sur le fait qu'il est préférable de légaliser, conduire avec 1 joint c'est bien pire que conduire avec 1 verre

Faut interdire de conduire à partir du moment où t'as fumé 1 joint.
Par contre, les tests salivaires où t'es positif plusieurs jours après consommation c'est complétement con. :sarcastic:

Le 06 mai 2021 à 20:43:50 :
Ton 1er argument tient pas ceux qui fument boivent aussi hein

Y a aucune étude là dessus (sinon je veux bien la source).

D'ailleurs je pense même que ça peut réduire la consommation d'alcool.

• 1

Données du topic

Auteur
vivreensemble_
Date de création
6 mai 2021 à 20:26:38
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 250