Topic de MeruemChamploo :

Postuler en M1 ou M2 ?

  • 1

Bien les keys ?

Je vous explique, l'année dernière j'avais postulé à 7 Masters et 6 m'ont acceptés et comme par hasard celui que je voulais le plus (à Paris 1) me refuse, aujourd'hui j'ai le choix entre re-candidater pour le M1 ou directement pour le M2 car je suis actuellement en M1 dans une autre Université.

le hic c'est que mon S1 n'est qu'à 11.7 (bien que je passerais au dessus de 12 probablement avec le S2 mais j'aurais pas les notes pour la période de candidature) je me demandais donc si j'avais plus de chances d'être accepté en M1 en ayant déjà fait un M1 (bagage supplémentaire non-négligeable par rapport aux autres) ? ou alors ça me donnera encore moins de chance par rapport à ceux qui sortent de Licence que la commission d'étude des dossiers priviligera peut-être ? si je postule aux 2, ils risquent pas de trouver ça bizarre ? et information importante quand ils m'avaient refusés l'an passé ils ne connaissaient pas ma moyenne de Licence et depuis j'ai eu ma Licence mention Bien 14.5 de moyenne (donc mon dossier est déjà meilleur + un très bon M1 en bagage à Paris-Saclay mais qu'à 11.7 au S1)

merci d'avance

postuler aux deux est la meilleure option, en plus ça montre que tu es motivé
  • 1

Données du topic

Auteur
MeruemChamploo
Date de création
6 mai 2021 à 19:56:24
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 82