J'ai étudié la philosophie seul dans ma chambre pendant plus de 5 ans
Le 02 mai 2021 à 21:06:22 :
Le 02 mai 2021 à 19:42:24 :
Le 02 mai 2021 à 19:41:45 :
Tu as appris une langue ou deux j'espère, histoire d'étudier les penseurs dans le texte ? Sinon ton père a raison.the fuck, pourquoi je lirais pas en français ?
c'est pas du platon, son texte a été censuré par des sophistes.
J'ai la preuve irréfutable en ayant lu l'apologie qui est un véritable torchon qui débite connerie sur connerie sans réflexion
J'ai un bac+5 en philosophie avec mention TB et je te confirme que la philosophie universitaire c'est de la merde l'OP. Aujourd'hui je lis plus de sociologie et d'économie théorique que de philosophie. La seule branche de la philosophie qui m'intéresse encore c'est la philosophie politque.
Et merci pour Contre la philosophie universitaire de Schopi, je connaissais pas ce bouquin et il m'a l'air très intéressant.
Le 02 mai 2021 à 19:53:43 :
Le 02 mai 2021 à 19:49:41 :
Tu as lu des choses pessimistes genre Schopenhaeur,Cioran?(Je sais pas si y'en a d'autres)Sinon tu conseilles quelles notions de philo a maitriser pour mieux comprendre ce monde?
mon livre préféré c'est : Contre la philosophie universitaire de schopenhauer
au de la de la critique de l'université, c'est un très bon livre de philosophie politique (ce que j'adore)
j'osais pas le dire mais en fait j'ai lu aucun livres de philosophie, je suis contre la lecture (et aussi l'écriture donc j'ai rien écrit). Je considère que le savoir est EN SOI et qu'il ne peut pas se transmettre. Comme Socrate et Platon.
Je me suis amusé à lire quelques livres mais c'est de la merde, c'est de la sophistique. Je pense que la plupart des livres ont été censurés et réécrit par des sophistes, notamment la république que j'ai lu en entier qui est un livre bidon.
Le 02 mai 2021 à 20:51:14 Leretourduphilo a écrit :
Mon philosophe préféré mmmmm celui qui m'apporte le plus de choses ? Aucun je navigue complètement seul ...Je pense être la réincarnation de nietzsche donc je l'aime bien. Sinon j'adore schopenhauer. Et j'ai un certain culte de Platon, Socrate, Glaucon, Xanthippe. Y'a aussi Jésus et mahomet
Non mais quel clown ce mec, Nietzsche se retourne actuellement dans sa tombe
Données du topic
- Auteur
- LeRetourDuPhilo
- Date de création
- 2 mai 2021 à 19:40:47
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 108