La France qui fait toujours plus médiocre...
- 1
Ayaaa on en parle de ce pays qui cherche en permanence son auto-destruction, que ça soit au niveau politique ou en général ?
Pour un peu varier les exemples, je vous propose aujourd’hui de nous intéresser au cas de la gélinotte des bois
Cet oiseau très discret de nature rend son observation très difficile. De plus, il a quasiment disparu avec les coupes de bois et la réduction des forêts au moyen âge.
Cependant, sa situation s’est stabilisée en Europe où cette espèce ne vit que dans les zones de haute ou moyenne montagne. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour les spécimens qui se trouvAIENT dans les Vosges. En effet, du à leur faible nombre, ils étaient voués à l’extinction et nos gentils voisins allemands nous ont gentiment proposé leur aide afin de sauver les individus d’une sous-espèce locale, mais ce n’est pas sans compter l’action de notre gouvernement :
Dans les Massif des Vosges, la sous espèce Tetrastes bonasia rhenanus a perdu 90 % de sa population entre la fin des années 1990 et l'année 2015. En 2017, des scientifiques allemands proposent un plan de sauvetage consistant à prélever des œufs en milieu naturel pour les élever dans un conservatoire, ce qui a été refusé en France. En 2020, l'espèce est finalement considérée comme éteinte dans les Vosges.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gélinotte_des_bois
Bordel ce pays
Sérieusement c’était quoi le but de refuser ? Pourquoi toutes les actions que prend ce pays sont STUPIDES ? Vous attendez quoi pour quitter ce navire en perdition?
Le 03 mai 2021 à 18:19:51 :
Rien à foutre de ton piaf des milliers d’espèces s’éteignent chaque jour et des milliers d’autres voient le jour
Non le déscolarisé, une espèce de vertébré met beaucoup plus de temps à apparaître qu’à disparaître. En plus là, c’était juste un exemple random pour illustrer les actions stupides du gouv.
Paz sur toi si tu n’as pas compris l’importance de protéger la biodiversité
Le 03 mai 2021 à 18:29:38 :
Sans doute la faute d'un bordel administratif a base d'un conflit d'intérêt impliquant un random député, comme d'hab en Fronce
Dans le monde plutôt
Le 03 mai 2021 à 18:32:47 :
Le but de protéger une espèce qui peut pas s'adapter ? Après la météorite des dinos des millions d'espèce se sont formés hein descolin
Bonne chance a n’importe quel animal pour s'adapté au cancer de l'activité humaine
Il y a peut être le cafard qui y arriverais et encor
- 1
Données du topic
- Auteur
- MieldeVerge3
- Date de création
- 3 mai 2021 à 18:18:36
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9