Topic de aragorn-i :

Une façon d'exprimer un essoufflement à l'écrit?

• 1
Je suis en train de faire un petit RPG, mais sans narrateur (donc tout passe par les dialogues, à la manière d'un jrpg)
Cependant, j'ai du mal à exprimer un essoufflement pour des dialogues d'entre combat.
Vous pouvez me filer plusieurs façon de l'exprimer, que je puisse les varier suivant les dialogues? :-(

Le 02 mai 2021 à 19:14:42 :
humpf humpf

Pas mal celui-là, mais pas ça fait un peu lourd sur la répétition :(

Le 02 mai 2021 à 19:14:42 :
humpf humpf

Je m'excuse d'avance mais ça m'a fait penser à ce vieux classique https://youtu.be/LA_pNE6CLG0

cherche onomatopée sur google.
je sait tu vient d'apprendre un mot merci de rien.
<<Je... suffoqua t-il, je ne peux... plus... continuer...>>
Ou alors seconde option un peu plus pro, tu le narre tout simplement pas mais tu le laisse sous-entendre en ralentissant la vitesse d'affichage de tes textes et les faisant trembloter légèrement, c'est généralement ce qui est fait quand le narrateur laisse libre voix aux personnages sans intervenir.

Le 02 mai 2021 à 19:25:29 :
Ou alors seconde option un peu plus pro, tu le narre tout simplement pas mais tu le laisse sous-entendre en ralentissant la vitesse d'affichage de tes textes et les faisant trembloter légèrement, c'est généralement ce qui est fait quand le narrateur laisse libre voix aux personnages sans intervenir.

Pas mal khey :oui:

Le 02 mai 2021 à 19:21:21 :
cherche onomatopée sur google.
je sait tu vient d'apprendre un mot merci de rien.

ll te manque plus qu'à apprendre la conjugaison maintenant mon copain.

" Putputputeuuuh ooorh clique "
Ne fout jamais d'onomatopées dans tes dialogues ça fait tocard. Pour l’essoufflement le plus simple c'est de mettre des pauses dans le texte avec des points de suspensions. Evite d'en foutre partout par contre

Le 02 mai 2021 à 20:10:43 :
Ne fout jamais d'onomatopées dans tes dialogues ça fait tocard. Pour l’essoufflement le plus simple c'est de mettre des pauses dans le texte avec des points de suspensions. Evite d'en foutre partout par contre

J'essaie d'éviter au max les onomatopées, mais pour c'qui est de l'essoufflement j'ai vraiment du mal pour le faire ressentir. Mais la technique de modifier la vitesse du texte est une bonne alternative :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
aragorn-i
Date de création
2 mai 2021 à 19:13:37
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 114