Topic de Nationalist29 :

Les religix vous pensez quoi de l’argument des atheix ?

  • 1
J’a pas d’avis à ce sujet mais je suis ouvert à tout entendre.
Vous pensez quoi de cette argument les religix (je ne suis pas atheix) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/3/1620232971-947e7afb-7ed4-49c7-b090-db8209bcbc1f.jpeg
C'est un non-sequitur. On n'est pas prisonnier du contexte social, idéologique, culturel ou religieux de notre naissance. Et certaines assertions discutables (l'existence du libre-arbitre) sont affirmées de façon dogmatique.

Le 05 mai 2021 à 18:47:21 :
C'est un non-sequitur. On n'est pas prisonnier du contexte social, idéologique, culturel ou religieux de notre naissance. Et certaines assertions discutables (l'existence du libre-arbitre) sont affirmées de façon dogmatique.

Étaille ton argumentaire si tu le veux bien.

Celui qui a écrit ce texte n'a jamais ouvert une bible. :hap:

Naitre dans une famille chrétienne n'apporte aucun avantage. Romains 2:12-16 nous enseigne qu'un païen a la loi inscrite dans son coeur. Alors si il écoute sa conscience et ne commet pas le mal, il peut être sauvé. :ange:

Mieux vaut un bon païen qu'un mauvais chrétien.

Le 05 mai 2021 à 18:51:21 :

Le 05 mai 2021 à 18:47:21 :
C'est un non-sequitur. On n'est pas prisonnier du contexte social, idéologique, culturel ou religieux de notre naissance. Et certaines assertions discutables (l'existence du libre-arbitre) sont affirmées de façon dogmatique.

Étaille ton argumentaire si tu le veux bien.

Qu'il y ait plusieurs religions et croyances dans le monde n'implique pas nécessairement qu'elles soient toutes fausses. C'est le cas d'autres domaines comme la politique, l'art ou le sport, pour lesquels il y a une infinité de courants, de mouvements, d'écoles, etc. mais personne ne dira jamais que la politique est inutile vu qu'il y a plusieurs partis politiques et qu'aucun d'entre eux n'est parfait. C'est un peu pareil avec la religion je trouve. Je pense que certaines religions ont une meilleure appréhension de la réalité et sont plus solides, plus convaincantes que d'autres, mais ça c'est un autre débat. Et puis, l'identité religieuse des gens n'est pas figée : une personne élevée dans le catholicisme peut devenir protestante, bouddhiste, hindou, athée, etc.

  • 1

Données du topic

Auteur
Nationalist29
Date de création
5 mai 2021 à 18:43:02
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 85