[EFFONDREMENT] Avez-vous un KIT de SURVIE ?
Le 03 mai 2021 à 01:02:20 :
Invitez vos voisins à réaliser leur plan d’urgence familial et faites en sorte que toutes les personnes qui pourraient avoir besoin d’une aide supplémentaire en bénéficient. Préparez les jumelages et les covoiturages qui doivent l’être.
Faites un exercice collectif de sortie de votre habitation au moins une fois par an.
Repérez autour de chez vous les personnes vulnérables qui auraient besoin d’aide pour évacuer.
Ce niveau d'hypocrisie
IRL ils savent que ça serait chacun pour sa poire en cas de crise
Le gosse diabétique du voisin il passe à la trap
Pour les diabétiques qui ont les moyens, petit médoc + petit frigo + petit panneau solaire
La bouffe dans un bugout bag c'est surestimé, des barres d'énergie voir de la nourriture sèche et c'est tout, t'es conserves et compagnie devrait pas être sur toi mais a ta/tes planque.
Ta trousse de secours tu va te faire niquer avec ton Dolipranes
Poudre hémostatique, pansement compressif israelien, kit de sutures (faut apprendre a en faire aussi) etc... en général ta pas ça dans ta trousse de bobologie
Et bouquon jeux et compagnie pareil rien a foutre dans un bugout bag
Je pourrais rajouter des trucs mais avec la chasse au survivaliste qu'on ce tape je vais 410 le topic
Le 03 mai 2021 à 01:07:10 :
La bouffe dans un bugout bag c'est surestimé, des barres d'énergie voir de la nourriture sèche et c'est tout, t'es conserves et compagnie devrait pas être sur toi mais a ta/tes planque.Ta trousse de secours tu va te faire niquer avec ton Dolipranes
Poudre hémostatique, pansement compressif israelien, kit de sutures (faut apprendre a en faire aussi) etc... en général ta pas ça dans ta trousse de bobologieEt bouquon jeux et compagnie pareil rien a foutre dans un bugout bag
Je pourrais rajouter des trucs mais avec la chasse au survivaliste qu'on ce tape je vais 410 le topic
ça m'interesse beaucoup khey, si t'as d'autres conseils, je suis preneur.
Préparez vous à ça déjà
[01:08:36] <Pirelarche>
J'ai également un arc avec des flèches bon c'est un arc de compétition, mais 40 livres environ, avec des flèches correctement perforante, ça one shot n'importe qu'elle mammifère. Je sais correctement m'en servis à bonne distance.
Perssone va se servir d'un arc en cas de survie, mieux vaut une 22LR.
Le 03 mai 2021 à 01:10:07 :
[01:08:36] <Pirelarche>
J'ai également un arc avec des flèches bon c'est un arc de compétition, mais 40 livres environ, avec des flèches correctement perforante, ça one shot n'importe qu'elle mammifère. Je sais correctement m'en servis à bonne distance.Perssone va se servir d'un arc en cas de survie, mieux vaut une 22LR.
ouais mais j'ai pas ça malheureusement, je n'ai qu'un arc et des flèches
Le 03 mai 2021 à 01:09:42 :
La bouffe dans un bugout bag c'est surestimé, des barres d'énergie voir de la nourriture sèche et c'est tout, t'es conserves et compagnie devrait pas être sur toi mais a ta/tes planque.Ta trousse de secours tu va te faire niquer avec ton Dolipranes
Poudre hémostatique, pansement compressif israelien, kit de sutures (faut apprendre a en faire aussi) etc... en général ta pas ça dans ta trousse de bobologieEt bouquon jeux et compagnie pareil rien a foutre dans un bugout bag
Ba vire ton arc et flèche on est pas dans hunger games ou robin de bois. Une pétoire c'est pas si compliqué a obtenir en France.
Après ta qu'a piqué des truc au 13rdp pour ce qu'est planque etc...
Le 03 mai 2021 à 01:09:35 :
Non, parce que j'ai lus des crai bouquins qui parlent d'effondrement et je sais que ça ressemble pas à un jeu de survie
Justement c'est pour ça qu'il faut se préparer
Vous pouvez vous préparer petit à petit : quand vous faites vos courses vous prenez des barres de céréales et une bouteille d'eau que vous stockerez, etc
Le 03 mai 2021 à 01:02:20 :
Le 03 mai 2021 à 01:00:15 :
Le 03 mai 2021 à 00:56:35 :
super on va aller loin avec un pack d'eau et 3 barres énergétiques, payes ta survieC'est un kit pour tenir (au minimum) une semaine.
Une semaine c'est énorme car tous les golems, eux, seront morts au bout de 3 jours.tu vas à l'hôtel pas loin et voila
et si y'a plus d'hôtels parce que c'est la fin du monde, tenir 3 jours ou une semaine je vois pas ce que ça change
Le 03 mai 2021 à 01:13:49 :
Ba vire ton arc et flèche on est pas dans hunger games ou robin de bois. Une pétoire c'est pas si compliqué a obtenir en France.
Ouais, mais ça peut toujours être utile potentiellement ,non ? surtout qu'il ne prend quasiment pas de place. Il faut que je me renseigne pour une arme, mais il faut un permis toussa toussa je suppose.
-sac d'évacuation (préconisé par le gouvernement) par un truc pour vivre en forêt les pucix, un sac pour aller chez de la famille (je précise).
-1 mois de nourriture/produits de nécessité/médicaments. mais vous pouvez réduire à 2 semaines, ça évite d'être en pls comme pour le premier confinement
-petite autonomie énergétique (de quoi recharger un téléphone/ordinateur) si vous êtes en campagne essayez de monter un kit 12v pour encore plus d'autonomie.
Le 03 mai 2021 à 01:17:25 :
Ouais, mais ça peut toujours être utile potentiellement ,non ? surtout qu'il ne prend quasiment pas de place. Il faut que je me renseigne pour une arme, mais il faut un permis toussa toussa je suppose.
Va chasser avec, dis moi combien t'aura attrapé
Et license de tir, tu t'inscrit au stand ou le permis de chasse et ta la categorie C, ou tu fait comme j'ai fait pour ma copine et ma blonde et tu va en poudre noir
Elles ont une remington 1858 carbine et 2 piettat littéralement besoin que d'une carte d'identité
Le 03 mai 2021 à 01:29:02 :
Le 03 mai 2021 à 01:17:25 :
Va chasser avec, dis moi combien t'aura attrapé
Et license de tir, tu t'inscrit au stand ou le permis de chasse et ta la categorie C, ou tu fait comme j'ai fait pour ma copine et ma blonde et tu va en poudre noir
Elles ont une remington 1858 carbine et 2 piettat littéralement besoin que d'une carte d'identité
Perso j'ai fais 3 stand de tir, 3 refus (pas de place/besoin de parrain/pas de réponse).
Va falloir passer à la poudre noire, mais paye ton efficacité
Données du topic
- Auteur
- OncleHanz
- Date de création
- 3 mai 2021 à 00:43:39
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 46