Topic de Vegethap_-_ :

Je travaille en intérim pour la première fois et j’ai quelques questions

Supprimé
  • 1

J’ai 20 ans et je suis inscris à la mission locale. Un jour il y avait un job dating et avant même de rencontrer le recruteur une femme me demande si je suis intéressé par une mission d’intérim dans le btp (en menuiserie précisément). J’ai jamais travaillé légalement (:)) de ma vie alors j’étais chaud et j’ai accepté et elle m’a ramené vers une conseillère de la mission locale.

Elle m’a dit que c’est une mission de 2 semaines payés au smic et m’a demandé si j’étais intéressé, j’ai accepté et comme le chantier n’était pas loin elle m’a dit d’aller les voir pour leurs dire. On s’est vu j’ai donné une photocopie de mon passeport et ma carte vitale pour pouvoir commencé le lendemain.

Sauf que je suis à la garanti jeune et ma conseillère m’a demandé une photocopie du contrat et tout et je lui dis que j’ai rien signé encore donc c’est elle qui s’est renseigné et m’a dit que si j’ai rien signé c’est parce que j’ai répondu trop vite mais j’ai pas à m’inquiéter je suis déclaré.

Mardi dernier je rencontre le patron je lui demande si c’est normal que j’ai encore rien signé et appelle le comptable devant moi et me dit de pas m’inquiéter car je suis déclaré sinon je pourrais pas travailler et que le contrat arrive bientôt et il m’a aussi demander que si le chantier ne se termine pas d’ici les 2 semaines (ce qui est le cas) est-ce que je continuerai à travailler ce que j’ai répondu que si on me paye je m’en fou.

Le problème c’est que mercredi ça fera 2 semaines et j’ai encore rien signé je sais pas quoi faire, ma conseillère je lui fais confiance si elle m’a dit que je suis déclaré et tout mais c’est quand même bizarre que j’ai toujours rien signé alors que ça va faire bientôt 2 semaines que je travaille et dernière question, je recevrai mon salaire quand ? Les seuls salaires que j’ai reçu c’était à minuit je connais rien du monde du travail légal je suis perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Tu devrais pas dire que tu as travaillé illégalement sur le fofo, ton histoire n'avait pas besoin de cette précision.
Pour te répondre, j'ai déjà signé des contrats des semaines après et jamais eu de problème, dans tous les cas tu seras payé, ils feront pas genre que tu travaillais pas, surtout que là tu as plusieurs intervenant au courant
Aidez-moi les kheys svp je suis encore jeune c’est la première fois je suis perdu un peu j’ai peur de me faire baisé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 03 mai 2021 à 00:03:18 :
Tu devrais pas dire que tu as travaillé illégalement sur le fofo, ton histoire n'avait pas besoin de cette précision.
Pour te répondre, j'ai déjà signé des contrats des semaines après et jamais eu de problème, dans tous les cas tu seras payé, ils feront pas genre que tu travaillais pas, surtout que là tu as plusieurs intervenant au courant

C’est pour bien précisé qu’il y a un monde entre le travail que j’ai connu et celui que je fais actuellement. Je suis littéralement perdu je connais rien sur le vrai monde du travail.
Donc j’ai pas besoin de stresser et j’ai une autre question c’est concernant le nombre d’heures, comment il sera déterminé vu qu’on m’a dit que je travaillerais de 8h à 16h30 le problème c’est qu’on a fini plusieurs fois à 17h30-18h mais des fois 15h voir même 14h30 quand on faisait un appart par jour donc je serais payé comme si j’avais travaillé tous les jours de 8h à 16h30 ? :(

Si vous avez des questions sur la menuiserie je suis là aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 03 mai 2021 à 00:07:41 :

C’est pour bien précisé qu’il y a un monde entre le travail que j’ai connu et celui que je fais actuellement. Je suis littéralement perdu je connais rien sur le vrai monde du travail.
Donc j’ai pas besoin de stresser et j’ai une autre question c’est concernant le nombre d’heures, comment il sera déterminé vu qu’on m’a dit que je travaillerais de 8h à 16h30 le problème c’est qu’on a fini plusieurs fois à 17h30-18h mais des fois 15h voir même 14h30 quand on faisait un appart par jour donc je serais payé comme si j’avais travaillé tous les jours de 8h à 16h30 ? :(

Des kheys peuvent te balancer donc fais gaffe.
Tu aurais juste pu dire que c'était ton premier taff sans en dire plus :hap:

J'en sais rien du tout, faudrait que tu demandes et que tu notes tes heures.
Tu peux être perdant comme gagnant si c'est le cas donc note bien et ensuite tu peux aviser.
Perso je suis chez adecco, chaque semaine si leur site mes heures sont marquées même avec 15m de + ou de moins.
En usine je tape jusqu'à 2500 net donc dans le futur je te conseille de faire ça, tu as tes contrats à signer dessus, tes heures et un badge, aucune douille

Part en courant si tu vois la police ils peuvent te reconduire a la frontière.
Tkt si la boite d'interim te fait bosser c'est que t'es en règle c'est pas leur genre de faire du black

Le 03 mai 2021 à 00:12:50 :

Le 03 mai 2021 à 00:07:41 :

Des kheys peuvent te balancer donc fais gaffe.
Tu aurais juste pu dire que c'était ton premier taff sans en dire plus :hap:

J'en sais rien du tout, faudrait que tu demandes et que tu notes tes heures.
Tu peux être perdant comme gagnant si c'est le cas donc note bien et ensuite tu peux aviser.
Perso je suis chez adecco, chaque semaine si leur site mes heures sont marquées même avec 15m de + ou de moins.
En usine je tape jusqu'à 2500 net donc dans le futur je te conseille de faire ça, tu as tes contrats à signer dessus, tes heures et un badge, aucune douille

Bof Gilbert n’en a rien à foutre et je sais qu’un jour ou l’autre je devrais payer dans tous les cas (soi devant la juge soi devant Dieu) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

J’ai noté dans ma tête je me rappelle de chaque jour étant donné que ça m’a mit un coup un peu (là ça va je me suis habitué mais quand même). Pour tapé du 2500 en usine faut enchaîner les heures non ? Moi de toute façon j’ai besoin d’argent pour mles vacances j’accepte n’importe quel mission https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Mais le jour de paye c’est quand ? :(

Le 03 mai 2021 à 00:15:26 :
Tkt si la boite d'interim te fait bosser c'est que t'es en règle c'est pas leur genre de faire du black

Ah bah c’est bon je suis rassuré mais je veux signer le contrat juste pour voir je toucherais combien environ pour être sûr

Pour 2500 ça dépend si tu taff de nuit ou pas mais effectivement faut taper des heures.
Sans heures sup et en commençant tôt le matin donc avec quelques heures de nuit dans le mois, tu touches du 1700€ mini et du 1900 avec la nuit.
On est payé le 12, je sais pas pour ta boite

Le 03 mai 2021 à 00:25:01 :
Pour 2500 ça dépend si tu taff de nuit ou pas mais effectivement faut taper des heures.
Sans heures sup et en commençant tôt le matin donc avec quelques heures de nuit dans le mois, tu touches du 1700€ mini et du 1900 avec la nuit.

Ça va c’est propre sans diplôme et sans expériences je pense pas qu’il y a mieux pour se faire un peu d’argent le temps de trouver un travail ou reprendre les études en vrai.
C’est bon merci khey, t’es l’un des seuls à me répondre merci :ok:

Le 03 mai 2021 à 00:30:09 :

Ça va c’est propre sans diplôme et sans expériences je pense pas qu’il y a mieux pour se faire un peu d’argent le temps de trouver un travail ou reprendre les études en vrai.

Oui c'est honnête, par contre les mecs qui font ça des années ont le dos cassé donc faut coffrer et pas les imiter.
Même avec 2500 certains sont à découvert.

Dr moi aussi je bide systématiquement :hap:

frère si t'as rien signé commence pas à tafer

Le 03 mai 2021 à 00:34:27 :

Le 03 mai 2021 à 00:30:09 :

Oui c'est honnête, par contre les mecs qui font ça des années ont le dos cassé donc faut coffrer et pas les imiter.
Même avec 2500 certains sont à découvert.

Dr moi aussi je bide systématiquement :hap:

Pour être à découvert avec 2500 ça s’appelle sélection naturelle rien d’autre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 03 mai 2021 à 00:34:42 :
frère si t'as rien signé commence pas à tafer

J’ai commencé il y a presque 2 semaines c’est trop tard https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

• 1

Données du topic

Auteur
Vegethap_-_
Date de création
2 mai 2021 à 23:59:45
Date de suppression
3 mai 2021 à 01:02:34
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14