Topic de [Wang] :

Citez moi les avantages de la démocratie vite vite vite

Supprimé

Le 01 mai 2021 à 05:12:50 :

Le 01 mai 2021 à 05:11:58 [Wang] a écrit :

Le 01 mai 2021 à 05:09:21 :

Le 01 mai 2021 à 05:07:59 :

Le 01 mai 2021 à 05:05:04 :
Ca permet de limiter la centralisation du pouvoir et donc toutes les dérives du totalitarisme

Je vois pas le soucis d'un état totalitaire. Même en ayant une personne avec les pleins pouvoir ils est obligés dans déléguer à certains. Même si il n'y a aucune opposition au pouvoir rien n'empêche d'améliorer celui ci

Bah justement en démocratie tu as une opposition qui peut directement inférer dans les affaires du pays, au sein du parlement
C'est censé "équilibrer" le pouvoir

Et c'est quoi l'utilité de ça ? Dans la plus part des pays non démocratique les dirigeants veulent le bien de leurs pays et je vois pas comment tu peux être contre ça. Du coup au lieu d'être dans l'opposition il faut plutot faire de la politique et améliorer le système mis en place.

golem

Bah non justement, les golems sont là à pleurer dès qu'il y a un truc non-démocratique :rire:

Le 01 mai 2021 à 04:59:32 :
Aucune idée puisque l'on vit en doxocratie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Ceci, la démocratie n'existe plus depuis des millénaires. :(

Le 01 mai 2021 à 05:11:58 :

Ca permet de limiter la centralisation du pouvoir et donc toutes les dérives du totalitarisme

Je vois pas le soucis d'un état totalitaire. Même en ayant une personne avec les pleins pouvoir ils est obligés dans déléguer à certains. Même si il n'y a aucune opposition au pouvoir rien n'empêche d'améliorer celui ci

Bah justement en démocratie tu as une opposition qui peut directement inférer dans les affaires du pays, au sein du parlement

Et c'est quoi l'utilité de ça ? Dans la plus part des pays non démocratique les dirigeants veulent le bien de leurs pays et je vois pas comment tu peux être contre ça. Du coup au lieu d'être dans l'opposition il faut plutot faire de la politique et améliorer le système mis en place.

Bah tout le monde est pas d'accord sur ce qu'est "faire le bien de son pays", ça consiste en ça justement la politique :pf:
Du coup soit tu imposes un mode de pensé à tout le monde soit tu laisse les gens participer (plus ou moins directement) dans les décisions pour essayer de trouver un terrain d'entente
En fait soit tu choisis d'être un sujet soit tu choisis d'être un citoyen
Et je suis pas particulièrement démocrate hein mais bon chaque types de gouvernement a ses avantages, on peut pas dire que la démocratie c'est 100% claqué

Le 01 mai 2021 à 05:14:19 :

Le 01 mai 2021 à 04:59:32 :
Aucune idée puisque l'on vit en doxocratie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Ceci, la démocratie n'existe plus depuis des millénaires. :(

La démocratie absolue ça a jamais existé
Si tu fais référence à la démocratie Athénienne, c'était pas un paradis non plus hein

Le 01 mai 2021 à 05:19:05 :

Le 01 mai 2021 à 05:11:58 :

Bah tout le monde est pas d'accord sur ce qu'est "faire le bien de son pays", ça consiste en ça justement la politique :pf:
Du coup soit tu imposes un mode de pensé à tout le monde soit tu laisse les gens participer (plus ou moins directement) dans les décisions pour essayer de trouver un terrain d'entente
En fait soit tu choisis d'être un sujet soit tu choisis d'être un citoyen
Et je suis pas particulièrement démocrate hein mais bon chaque types de gouvernement a ses avantages, on peut pas dire que la démocratie c'est 100% claqué

Faire confiance à un dirigeant et ne pas s'occuper de la politique ne devrait pas être vu comme une soumission ou le faite d'être un "sujet". Oui je suis d'accord sur le faite qu'imposer sans laisser aucun avis n'est pas une bonne chose, mais changer tout les 5 ans de sens ça mènera à rien :rire: c'est mon avis

Données du topic

Auteur
[Wang]
Date de création
1 mai 2021 à 04:56:00
Date de suppression
1 mai 2021 à 08:25:04
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC