Topic de udeosdiarrhe5 :

On peut faire quoi quand on a pas le bac ni le brevet?

Les français sont des bobos qui méprisent tous les métiers manuels, donc il ne te reste que le fonctionnariat, emploi fictif sur le dos de la classe productive

Le 28 avril 2021 à 03:44:45 :

[03:44:15] <goddesslola3>

Le 28 avril 2021 à 03:43:00 :

[03:41:59] <goddesslola3>
Sinon t’as le DAEU si tu veux reprendre les études

C koï ça ?

Un diplôme niveau Bac pour les « adultes » qui l’ont pas

Faut : soit avoir 20 ans et travailler 2 ans minimum soit avoir 24 ans

21 ans

Y'a d'autres alternatives khey + demande toujours

Le 28 avril 2021 à 04:18:19 :

Le 28 avril 2021 à 04:13:45 :

Le 28 avril 2021 à 03:53:53 :

Le 28 avril 2021 à 03:50:29 :

Le 28 avril 2021 à 03:43:42 :
En vrai tu peux faire plongeur et tenter une ascension, c'est possible mais faut aimer la cuisine et le taff de chien.

Précise bien en MAJ et en GRAS que c'est un taff de chien. Quand j'étais à fond sur wow pendant WOLTK j'avais 3 mecs qui avaient travaillé dans la restauration 1 ne voyait pas retravailler là dedans mais si il fallait il l'aurait fait. Les 2 autres étaient catégoriques. Ils préféraient même perdre le chomage que de retravailler là dedans.

Je suis cuisinier perso j'aime mon boulot en dépit des sacrifices. Ça dépend dans quelle boîte tu te trouve aussi, et ce que tu recherches mais c'est assez épanouissant sur plusieurs domaines. C'est un boulot de passion faut pas faire ça par dépit.
Et je pense pas le faire toute ma vie.

Ah perso j'ai travaillé dans les stands de frites et viandes. Le père d'un pote adopté tient tous les stands de Spa-Francorchamps et même de friteries un peu partout en province de Liège. Et bon j'arrive là mon 1er job en tant qu'étudiant, je devais avoir 17ans première fois que je travaille. Le mec me demande d'être là vers 11h mais sans savoir quand on aurait fini même si c'était les 24heures, je me dis 7-8h de travail j'aurais fini vers 18-19h voir 20h maxi. Et bien non on a bossé jusque 7h du matin le lendemain soit 20 heures debout d'affilée juste la nuit où tu peux t'asseoir un peu car il y a bcp moins de monde. Je ne sentais plus du tout mon genou blessé tellement j'avais mal, en plus se sentir tout gras des huiles de fritures c'est dégeulasse. Et en plus on était payé le minimum du minimum c'était 6€50 de l'heure alors que vu le fric que le père avait pour vous dire dans sa villa ils ont même une pièce pour regarder des films et séries. Avec des centaines et des centaines de dvd et pas des copiés non des originaux. J'ai bossé un jour et j'ai dit c'est fini je ne continue pas. c'est totalement hors de question. Car il ne pouvait pas déclarer autant d'heures de travail d'affilée pour un étudiant et il m'a dit oui les heures en plus ca sera non déclaré, sauf que je touchais toujours ces 6.5€ de merde par heure.

Et j'ai bien fait quelques semaines après j'avais le beau-fils de mes voisins qui dirigent quelques agences d'intérim m'a proposé pour bosser à l'usine et là j'étais payé entre 11 et 13 € de l'heure j'ai même un bon pote que j'ai pu faire rentrer et en gagnait plus que les ouvriers. En Belgique si on ne dépasse pas 23 jours de travail entre juillet et septembre et 23 jours d'octobre à juin on est pas taxé, enfin si mais qqch de ridicule, à l'usine sur les 23 jours je touchais 1 900 voir 2 000 et je payais genre 1 ou 2 € de taxe, juste vraiment de quoi payer ton dossier. Et du coup j'y suis allé plusieurs années

Clairement entre bosser dans un restaurant ou tu y va avec envie car tu sais que tu vas t'améliorer, créer de bons plats et faire kiffer les clients, ou bosser dans un stand de frite c'est deux choses bien différentes..
Bien que tu peux aussi tomber dans des boîtes ou on te respecte pas, etc.
Tout ça pour dire que la restauration c'est un vaste panel de professions plus ou moins semblables.

Ah oui c'est différent et même je n'ai pas la passion de cuisiner même pour moi. Pendant très longtemps pour moi manger c'était parce qu'il fallait bien et que j'avais besoin pour tous les sports que je faisais. Pourtant les quelques rares fois où j'ai cuisiné soit pour des ex ou pour ma mère ou mon grand-père ils ont bien aimé. Mais pour moi c'est toujours se faire à manger aussi vite que possible. Bon contrairement à avant je sais prendre plaisir à manger qqch mais seulement si je ne l'ai pas préparé.

Et oui tu as raison dans la restauration ca passe de chef cuistot, à plongeur, en passant par les serveurs et les cuisiniers qui débutent en tant que professionnels après leur diplôme à qui on donne à faire les choses les plus simples comme la découpe etc, le temps qu'ils apprennent bien petit à petit, et en rédigeant mon message j'ai pris conscience d'une chose c'est que tu dis que l'on s'améliore en bossant donc c'est comme moi j'étais à fond dans le sport à toujours chercher à m'améliorer. Cela reste 2 passions.
Et oui les frites bon mis à part que c'est meilleur après 2 cuissons que le 1er passage tu les passes à 150-160° tu les laisses un peu refroidir et puis hop tu les plonges une seconde fois mais à 180° et moins longtemps pour qu'elles soient bien croustillantes. Mais bon faut pas en avoir fait 100 fois pour commencer à les réussir. Après 2 fois tu sais quand tu dois les sortir et les remuer dans la graisse. Mais 90% du goût qu'elles auront dépendra de la qualité de la pomme de terre et de l'huile que tu utilises. Pour avoir une super graisse il faut en mélanger plusieurs à certains dosages.

D'ailleurs petite anecdote, et les Kheys du fofo musulmans surtout en Belgique et au Nord de la France mais avant on y mettait notamment du saindoux (donc de la graisse de porc). ici cela se fait de moins en moins car dans les friteries il ont une huile toute faite mais ceux dont les parents ou les grands parents sont arrivés il y a quelques dizaines d'années ils en ont consommé. Ici il y a encore 2-3 friteries avec une huile comme avant.

Le 28 avril 2021 à 04:32:07 :

Le 28 avril 2021 à 03:44:45 :

[03:44:15] <goddesslola3>

Le 28 avril 2021 à 03:43:00 :

[03:41:59] <goddesslola3>
Sinon t’as le DAEU si tu veux reprendre les études

C koï ça ?

Un diplôme niveau Bac pour les « adultes » qui l’ont pas

Faut : soit avoir 20 ans et travailler 2 ans minimum soit avoir 24 ans

21 ans

Y'a d'autres alternatives khey + demande toujours

Tu peux justifier les 2 ans si t'es inscrit à Pôle emploi depuis 2 ans, je l'ai fait et aujourd'hui je l'ai :ok:

Un CAP avec debouchés ?

En 1 an c'est faisable.

Le 28 avril 2021 à 06:10:46 :
Un CAP avec debouchés ?

En 1 an c'est faisable.

Le milieu scolaire me fait chier.

Le 28 avril 2021 à 06:10:59 :

Le 28 avril 2021 à 06:10:46 :
Un CAP avec debouchés ?

En 1 an c'est faisable.

Le milieu scolaire me fait chier.

C'est juste un an, et y'a surement des cap pour adulte, voire des formations equivalentes pour adultes.

Parler, écrire, chanter, danser, crier, péter, manger, marcher, courir, draguer, baiser, peindre, jouer, travailler, voter, nager, voyager, gagner, perdre, partir, rester, vivre, mourir, etc.

Le 28 avril 2021 à 06:14:09 :
Parler, écrire, chanter, danser, crier, péter, manger, marcher, courir, draguer, baiser, peindre, jouer, travailler, voter, nager, voyager, gagner, perdre, partir, rester, vivre, mourir, etc.

Quoi?

Le 28 avril 2021 à 06:19:48 :

Le 28 avril 2021 à 06:14:09 :
Parler, écrire, chanter, danser, crier, péter, manger, marcher, courir, draguer, baiser, peindre, jouer, travailler, voter, nager, voyager, gagner, perdre, partir, rester, vivre, mourir, etc.

Quoi?

Tu peux faire tout ça sans le brevet ni le bac

Le 28 avril 2021 à 06:28:43 :

Le 28 avril 2021 à 06:19:48 :

Le 28 avril 2021 à 06:14:09 :
Parler, écrire, chanter, danser, crier, péter, manger, marcher, courir, draguer, baiser, peindre, jouer, travailler, voter, nager, voyager, gagner, perdre, partir, rester, vivre, mourir, etc.

Quoi?

Tu peux faire tout ça sans le brevet ni le bac

Merci

Le 28 avril 2021 à 03:41:59 :
Sinon t’as le DAEU si tu veux reprendre les études

Données du topic

Auteur
udeosdiarrhe5
Date de création
28 avril 2021 à 03:39:14
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 100