Topic de JeSuisSpock :

Question Posseseurs d'un Oculus Quest 2

  • 1

Salut, je compte me prendre un oculus quest 2 pour jouer à Elite dangerous et flight simulator (principalement). J'en ai entendu du bien de ce modele mais je cherche ses défauts prévisibles. les petites déceptions que vous avez eu lors de sa première utilisation. Les problèmes au démarrage.

Par exemple : j'ai pas de compte Facebook, donc il va falloir que j'en créer un, mais est ce qu'il faut avoir des amis pour valider la création d'un compte ? Il y a une durée de validation lors de la création (envoi de papier d'identité ...) ?

+ mes questions :
C'est possible de jouer avec un casque audio (WH1000xm3) ou les arceaux serre-tête vont gêner ?
Il faut quoi comme câble pour connecter a un PC ? Il est fourni avec ou il faut que je raque 100 balles de plus ?

Si je comprend bien, il n'a pas de défauts
Depuis la dernière maj tu peux le connecter en airlink (via wifi).
Sinon en terme de défaut je trouve que les bords noirs sont visibles, tu es encore un peu dans un "tunnel" (l'immersion reste bonne et je crois que c'est pareil sur les autres casques).
Si tu cherches plus d'informations :
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-1000046-0-1-0-1-0-oculus-rift.htm
Et quand je parlais de le "connecter" via wifi depuis la dernière maj, je parle bien de connecter le casque au pc via wifi.
Il est vraiment top, donc bon, c'est le meilleur casque VR actuellement et il dépasse Valve.
En défaut, le seul problème est qu'il y a très peu de contenu gratuit contrairement au casque VR Samsung ou il y avait énormément de contenu gratuit et diverse. Après c'est peut-être moi qui est mal cherché.
Si tu as déjà un compte Facebook, il faut que tu l'utilises sinon tu risques le ban. (Les double-comptes ne sont pas tolérés par facebook).
Ils te proposent des options pour que ton activité vr ne soit pas visible sur ton journal, mais bon je comprends que ça fasse chier.
Ils peuvent parfois demander de vérifier l'identité de ton compte par carte d'identité.

Le 02 mai 2021 à 21:20:56 :
En défaut, le seul problème est qu'il y a très peu de contenu gratuit contrairement au casque VR Samsung ou il y avait énormément de contenu gratuit et diverse. Après c'est peut-être moi qui est mal cherché.

Ben fait comme moi hack le casque et tu auras plein de jeux gratos

Le 02 mai 2021 à 21:16:56 :
Sinon en terme de défaut je trouve que les bords noirs sont visibles, tu es encore un peu dans un "tunnel" (l'immersion reste bonne et je crois que c'est pareil sur les autres casques).
Si tu cherches plus d'informations :
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-1000046-0-1-0-1-0-oculus-rift.htm

merci, ça a l'air sympa l'airlink mais je doit être un peu loin de ma box pour ça je pense, j'essaierai.

Le 02 mai 2021 à 21:21:44 :
Si tu as déjà un compte Facebook, il faut que tu l'utilises sinon tu risques le ban. (Les double-comptes ne sont pas tolérés par facebook).
Ils te proposent des options pour que ton activité vr ne soit pas visible sur ton journal, mais bon je comprends que ça fasse chier.
Ils peuvent parfois demander de vérifier l'identité de ton compte par carte d'identité.

Aïe, ça me refroidi un peu par contre, effectivement j'ai vu un type sur le forum Oculus qui en parle, il s'est fait bannir un compte avec ses jeux. J'avais un compte mais faut que je retrouve le code et l'adresse mail.

Le 02 mai 2021 à 21:20:56 :
En défaut, le seul problème est qu'il y a très peu de contenu gratuit contrairement au casque VR Samsung ou il y avait énormément de contenu gratuit et diverse. Après c'est peut-être moi qui est mal cherché.

D'accord, bon ça va encore pour ma part, je comptais faire surtout du PC.

Merci pour vos réponses
  • 1

Données du topic

Auteur
JeSuisSpock
Date de création
2 mai 2021 à 20:39:27
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 97