Topic de jameens :

Rater sa vie à 25 ans ?

Dis toi qu'on est nombreux à avoir la sensation de rater notre vie, sur ce forum et ailleurs :oui:
Ce qui fait la différence à mon sens c'est l'éducation et la capacité d'apprentissage
Go éviter les addictions déjà et instruit toi, ce seront des armes indispensables pour le futur

Le 01 mai 2021 à 19:38:53 :
J'ai 25 piges dans 1 semaine

CAME ET ALCOOLIQUE

L'armée va me virer et ma mère a la porte sûrement donc bon :)

Tkt ya toujours pire :)

24
problème de santé ( crohn )
viré de chez mon père à 21

oklm

Le 01 mai 2021 à 19:40:55 :
Dis toi qu'on est nombreux à avoir la sensation de rater notre vie, sur ce forum et ailleurs :oui:
Ce qui fait la différence à mon sens c'est l'éducation et la capacité d'apprentissage
Go éviter les addictions déjà et instruit toi, ce seront des armes indispensables pour le futur

À 20 j’étais exactement ce genre de petit con qui veut une vie qui sort de l’ordinaire, quitte à négliger certains aspects de sa vie privée
Aujourd’hui je me rends compte de la stupidité de mes choix et surtout du fait qu’avoir une petite vie tranquille avec un taff pas trop prenant et une meuf est largement suffisant

Le 01 mai 2021 à 19:29:01 :

Le 01 mai 2021 à 19:27:00 :
T’en es où dans ta vie explique un peu
T’as le bac ?
T’as dej à bossé ?

24 ans
Permis + voiture
Bac+5 en droit, je me suis préparé pour un concours catégorie A (je précise pas lequel pour l’anonymat) mais je ne veux plus faire ça. Je ne sais pas quoi faire d’autre, une horreur
Pas de meuf

Permis, voiture, bac +5 et tu as raté ta vie ?

Écoutez les gars je suis comme vous, normalement j’aurai un bac+5 à la fin de l’année (suis en stage de fin d’études). Je n’aime pas ce que je fais, je suis assez déprimé en ce moment

Moi non plus j’ai peu de potes et 0 meuf dans ma vie
Ça sert à rien de regarder les autres, pour la plupart d’entre nous on aura jamais la moitié de ce qu’ils ont. C’est se torturer que de se comparer

Je sais pas quoi te conseiller op, mais je comprends ce que tu ressens

Le 01 mai 2021 à 19:45:15 :
Écoutez les gars je suis comme vous, normalement j’aurai un bac+5 à la fin de l’année (suis en stage de fin d’études). Je n’aime pas ce que je fais, je suis assez déprimé en ce moment

Moi non plus j’ai peu de potes et 0 meuf dans ma vie
Ça sert à rien de regarder les autres, pour la plupart d’entre nous on aura jamais la moitié de ce qu’ils ont. C’est se torturer que de se comparer

Je sais pas quoi te conseiller op, mais je comprends ce que tu ressens

ahi , la mauvaise idée de regarder les comptes fb on en parle? pas bien ça

  • Prendre pleine conscience que le temps tourne et que t'a raté tes opportunités
  • Savoir que chaque seconde qui passe te rapproche de la trentaine et t'éloigne de tes 20 ans
  • Se dire qu'à 18 ans on aurait pu faire les choses autrement
  • Voir son compte Steam avec 10 000 heures passées sur des jeux médiocres quand t'avais la petite vingtaine
  • Se souvenir qu'à cette époque je me disais "On verra plus tard, je vais bien me rattraper, j'ai que 21 ans, j'ai le droit de RIEN FAIRE, à 25 ans je vais être normal, j'me rattrape toujours" et voir qu'on a RIEN foutu et que TOUT tes prospects de vie sont l'usine et l'intérim
  • Voir ses collègues et amis entreprendre, réussir, avoir une vie normale sans trop de soucis alors que des montagnes te séparent de toi et de la normalité
  • Regarder les formation/études et te dire que tu va réellement bosser à 30 ans, âge où les gens ont une maison, des gosses et ont évolués professionnellement
  • Te dire que de toute façon les grandes écoles prestigieuses sont hors de portées, que t'aurais pu y aller fut un temps mais que maintenant c'est trop tard
  • Et le fait que tout soit trop tard deviens le thème centrale de ta dépression, pour la première fois de ta vie c'est TROP tard, tu pouvais te rattraper avant, maintenant c'est mort et tu regarde tout ce qui est en retard dans ta vie, et tu te rend compte que tout ces regrets vont t'empêcher d'atteindre les sommets dont tu rêvais sans doutes pendant ton enfance
  • Te dire que c'est trop tard pour devenir quelqu'un d'unique
  • Après tout qui est déjà devenu footballer pro, artiste génial, astronaute, musicien de grand talent après s'être branlé les couilles devant un forum pendant 10 ans ?
  • Te dire que ton cerveau est maintenant muri et que t'es la personne que tu es et que t'es devenu grincheux, hargneux, haineux, timide, renfermé, incapable de rien

Et j'en passe

Mes 24 ans ont étés un choque immense les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

25 ans c'est compliqué mais si tu t'y mets tu peux espérer du mieux. Par contre faut te bouger le fion car les 30 ans arrivent vite et là... tu deviens moi.

Le 01 mai 2021 à 19:47:14 :
25 ans c'est compliqué mais si tu t'y mets tu peux espérer du mieux. Par contre faut te bouger le fion car les 30 ans arrivent vite et là... tu deviens moi.

à 45 ans on peut se réveiller
y a pas d'âge pour se bouger et kiffer sa vie

La vie ce n'est pas uniquement avoir un bac+5, une maison à crédit et avoir une magalie.
Ouais je vais plus sur FB. J’ai pas insta Snapchat bref
C’est pas parce que je désapprouve particulièrement les réseaux mais c’est trop douloureux de parcourir les comptes des autres
Le 01 mai 2021 à 19:46:05 :
  • Prendre pleine conscience que le temps tourne et que t'a raté tes opportunités
  • Savoir que chaque seconde qui passe te rapproche de la trentaine et t'éloigne de tes 20 ans
  • Se dire qu'à 18 ans on aurait pu faire les choses autrement
  • Voir son compte Steam avec 10 000 heures passées sur des jeux médiocres quand t'avais la petite vingtaine
  • Se souvenir qu'à cette époque je me disais "On verra plus tard, je vais bien me rattraper, j'ai que 21 ans, j'ai le droit de RIEN FAIRE, à 25 ans je vais être normal, j'me rattrape toujours" et voir qu'on a RIEN foutu et que TOUT tes prospects de vie sont l'usine et l'intérim
  • Voir ses collègues et amis entreprendre, réussir, avoir une vie normale sans trop de soucis alors que des montagnes te séparent de toi et de la normalité
  • Regarder les formation/études et te dire que tu va réellement bosser à 30 ans, âge où les gens ont une maison, des gosses et ont évolués professionnellement
  • Te dire que de toute façon les grandes écoles prestigieuses sont hors de portées, que t'aurais pu y aller fut un temps mais que maintenant c'est trop tard
  • Et le fait que tout soit trop tard deviens le thème centrale de ta dépression, pour la première fois de ta vie c'est TROP tard, tu pouvais te rattraper avant, maintenant c'est mort et tu regarde tout ce qui est en retard dans ta vie, et tu te rend compte que tout ces regrets vont t'empêcher d'atteindre les sommets dont tu rêvais sans doutes pendant ton enfance
  • Te dire que c'est trop tard pour devenir quelqu'un d'unique
  • Après tout qui est déjà devenu footballer pro, artiste génial, astronaute, musicien de grand talent après s'être branlé les couilles devant un forum pendant 10 ans ?
  • Te dire que ton cerveau est maintenant muri et que t'es la personne que tu es et que t'es devenu grincheux, hargneux, haineux, timide, renfermé, incapable de rien

Et j'en passe

Mes 24 ans ont étés un choque immense les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Exactement ce que je ressens, sauf que je regrette plus mes choix que ma fainéantise

Hildegarn développe un petit peu
T’en es où et quel est ton parcours ?

[19:38:32] <Bale-Campagne>

Le 01 mai 2021 à 19:29:01 :

Le 01 mai 2021 à 19:27:00 :
T’en es où dans ta vie explique un peu
T’as le bac ?
T’as dej à bossé ?

24 ans
Permis + voiture
Bac+5 en droit, je me suis préparé pour un concours catégorie A (je précise pas lequel pour l’anonymat) mais je ne veux plus faire ça. Je ne sais pas quoi faire d’autre, une horreur
Pas de meuf

Le fameux 0 tout avec Bac+5 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

Avec permis + voiture en plus :rire:

Le 01 mai 2021 à 19:49:37 :
Ouais je vais plus sur FB. J’ai pas insta Snapchat bref
C’est pas parce que je désapprouve particulièrement les réseaux mais c’est trop douloureux de parcourir les comptes des autres

je comprends
moi je vais uniquement pour regarder les comptes de meufs sur insta

Perso j'ai pas eu dadolesence je trouve
Pas été au lycée
Jamais chez un pote jamais inviter un pote
Jamais embrasser
Première sortie avec une ami en décembre 2020
Jamais fêter un anniversaire à part avec la famille
Etc etc

Le 01 mai 2021 à 19:52:31 :
Perso j'ai pas eu dadolesence je trouve
Pas été au lycée
Jamais chez un pote jamais inviter un pote
Jamais embrasser
Première sortie avec une ami en décembre 2020
Jamais fêter un anniversaire à part avec la famille
Etc etc

J’ai des potes, j’ai fait une bonne dizaine de soirées dans ma vie, pas mal de bowling et de foot entre potes
Et pourtant je sais que j’ai pas beaucoup profité
Aujourd’hui on se rend pas compte qu’une vie sociale « normale » est en réalité extrêmement riche, c’est pourquoi le fait d’avoir trop de retard devient irrécupérable

Le 01 mai 2021 à 19:50:28 VronskyMichael a écrit :
Hildegarn développe un petit peu
T’en es où et quel est ton parcours ?

Simple, après le bac (2008) 6 ans de rien dans ma chambre chez mes parents, perte progressive des mes potes, pas de rentrée d'argent. J'ai passer le permis mais bon ça changeait rien.

En 2014 je me bouge un peu et je trouve une formation puis un CDI mais ma mentalité n'a pas changé donc je ne faisais que taf > maison > taf > maison.

Et me voilà à 31 ans, j'ai acheté une maison en juillet dernier et désormais je vais sans doute crever dedans d'ici quelques décennies sans avoir rien foutu de plus. :noel:

22 ans ici dans quelques mois, j’entre en master l’année pro, et je sais que je vais vous rejoindre aussi les clés

Tous les soirs dans ma chambre, solo sur ma chaise devant le bureau, je reste prostré à réfléchir sur c’te vie, comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619891707-32000175-da00-4a30-b4da-f86606077103.jpeg

On croit toujours que c'est pire ailleurs. Notre putain de vie tourne en boucle. Le mieux c'est de prendre gout au combat/travail, d'en faire une habitude. Et meme si vous arrivez, vous ne serez pas heureux, car cet etat n'existe pas. La nature nous a literallement fabriqué pour travailler, faire evoluer l'espece,l'humanité

Données du topic

Auteur
jameens
Date de création
1 mai 2021 à 19:25:27
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 229