Trouver un STAGE en FRANCE = MISSION IMPOSSIBLE
- 1
Je postule dans toute la France, je suis paré pour déménager au Morbihan s'il le faut, pas de prétention salariale, j'accepte la rémunération minimale d'un stagiaire soit 3e l'heure environ
CV - Lettre de motivation révisés par le prof
Lettre de motivation personnalisée pour chaque candidature ( vous imaginez le temps perdu )
Candidature en main propre, par téléphone, internet, fax ( j'ai tout essayé )
400 candidatures, 5 entretiens, 0 stage
Tous les jours, même boucle, avalanche de messages de automatiques de refus dès 9h du mat
même les offres de stages de start up pourave ont 300 candidatures sur linkedin ahi
"gneu gneu fillière poubelle fallait faire science dur t'as des chasseurs de tête qui te contactent" que nenni, je suis en master de mathématiques appliquées, statistiques. la fillière la moins bouchée de fac prétendument
950 au TOEIC, très bonne maîtrise de Python R Sql, 10 mooc sur du machine learning, 3 certifs , licence de math-info mention (presque) T.B, bon pour valider le M1 avec 15 de moyenne pourtant 0 stage
En sachant que le stage de M1 conditionne celui du M2, que le stage du M2 conditionne ton premier CDI et que tes 5 premières années dans un boulot déterminent tout ton avenir professionnel, je peux dire sans trop prendre de risques que j'ai déjà foiré ma vie
Faire des études = pire décision de ma vie
Le premier je l'ai eu par piston et le second il m'a prit pour remplacer une salarié qui part en congé maternité
Par contre comment ça se fait que tu aies eu 5 entretiens mais aucune offre ?
Le 27 avril 2021 à 19:05:30 :
bah dans les stats le taux d'emploi est elevé mais pas 100% tu fait parti de la minorité de casos qui malgré des études de ouf n'arrive pas à aspirer confiance à des recruteurs ..... félicitation .....
ahi .. t'as peut être raison en plus
Le 27 avril 2021 à 19:06:50 :
bah go faire prof, t'attendais quoi d'autre avec ton master poubelle ?
Le 27 avril 2021 à 19:05:27 :
Le 27 avril 2021 à 19:04:53 :
Je vais commencer mon deuxième stage la semaine prochaine
Le premier je l'ai eu par piston et le second il m'a prit pour remplacer une salarié qui part en congé maternité
C'est uniquement comme ça que ça marche, les miens c'est full piston aussi
- 1
Données du topic
- Auteur
- VlEDEMERDE
- Date de création
- 27 avril 2021 à 19:00:01
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11