Macron STOP l'impunité pour les terroristes d'EXTREME GAUCHE
La brigade rouge était un groupe terroriste d'extreme gauche, marxiste-léniniste, qui sévissait en Italie dans les années 70-80. Traqué par le gouvernement italiens, ils venaient se réfugier en France pour reprendre une vie normale. La doctrine Mitterand consistait à laisser les membres de cette organisation, n'ayant commis aucuns attentats, reprendre une vie normale.
Macron a décidé de mettre fin à cette doctrine et de faire arrêté tout les anciens membres de l'organisation. Certains étaient devenu médecin, psychothérapeute... mais ça n'empêche pas le gouvernement de procédé aux arrestations:
https://www.ouest-france.fr/terrorisme/brigades-rouges-sept-anciens-membres-interpelles-en-france-a-la-demande-de-l-italie-5c872e0a-a7f4-11eb-b152-ab3b087a49aa
Le gouvernement italien, qui réclamait ces arrestations depuis 40 ans, salue avec joie la décision du président français.
En attendant leur jugement, les 9 brigadiers ont été relâchés sous contrôle judiciaire. Ils ont du remettre leurs papiers d'identités et ne peuvent désormais plus quitter la France avant le jugement.
Le 30 avril 2021 à 12:22:07 :
Merite, il faudrait la meme chose pour tous les groupuscules en France (extreme gauche et droite, unef...)
C'est vrai.
Cependant, on peut se demander si c'est réellement utile de les condamner 40 ans, maintenant qu'ils ont tous entre 70 et 80 ans. Ils n'ont aucun sang sur les mains. Le terrorisme d'extreme gauche est relativement rare aujourd'hui, il ne reste que les anarchistes.
Le 30 avril 2021 à 12:22:07 :
Merite, il faudrait la meme chose pour tous les groupuscules en France (extreme gauche et droite, unef...)
UNEF? Terroriste?
Le 30 avril 2021 à 12:22:07 :
Merite, il faudrait la meme chose pour tous les groupuscules en France (extreme gauche et droite, unef...)
On peut peut-être attendre qu'ils aient tué quelqu'un Sinon bonjour la dictature
Parfait
Encore une fois, on est les chiennes des pays voisins. Tout les gouvernement depuis Mitterand tiennent tête devant l'Italie, mais avec Macron on se soumet.
Ce n'est pas une question de justice, mais de souveraineté. N'ayant aucuns sang sur les mains, les deux pays s'en branle de les voir condamné ou pas. Il s'agissait juste de voir quel pays craquerait le premier. On a la réponse.
Le 30 avril 2021 à 12:26:57 :
C'est complètement inutile mais bon ça fait rire les mecs d'extrême droite et ça fait chanter les anti coco
C'est complètement con même
Aujourd'hui les organisations d'extreme gauche sont sagement à faire leurs manifs, en espérant un jour changer le monde. Même les trotskiste ont arrêté l'entrisme. Pourquoi venir les provoquer comme ça?
Le 30 avril 2021 à 12:27:10 :
L'histoire des années de plomb en Italie est extrêmement compliquée et tous les détails sont pas disponibles au public... Les plus dangereux c'etait les NAR et Ordine Nuovo, liés à la loge P2 et à l'OTAN. Les BR à côté c'est des enfants de choeur.
Intéressant
T'as des reportages ou livre à lire pour en apprendre plus?
On punit des types pour des faits commis il y a 40 ans et on se sent JUSTICIER
PS : Et j'ai aucun respect pour les rouges, juste que c'est du foutage de gueule peu importe la cible
Le 30 avril 2021 à 12:32:29 VoleurDespoir0 a écrit :
Le 30 avril 2021 à 12:27:10 :
L'histoire des années de plomb en Italie est extrêmement compliquée et tous les détails sont pas disponibles au public... Les plus dangereux c'etait les NAR et Ordine Nuovo, liés à la loge P2 et à l'OTAN. Les BR à côté c'est des enfants de choeur.Intéressant
T'as des reportages ou livre à lire pour en apprendre plus?
Mouais, 40 ans après quand même...
Je trouve ça un peu limite ; ça aurait été mieux de les condamner direct plutôt que d'attendre qu'ils se soient intégrés à la société, aient fondés une famille etc.
En plus 40 ans après wtf ils sont allés les chopper à la maison de retraite ?
Marxisme Leninisme c'est pas l'extrême gauche
Après cette affaire, les gens peuvent voir que la parole de la France vaut rien
Macron vient de perdre le peut de gens de gauche qui lui restait
Le 30 avril 2021 à 12:34:06 :
On punit des types pour des faits commis il y a 40 ans et on se sent JUSTICIERPS : Et j'ai aucun respect pour les rouges, juste que c'est du foutage de gueule peu importe la cible
Le pire, c'est qu'aux informations ils évitent biens de dire les âges. Je vois écrit en gros "ARRESTATION DE TERRORISTES DES BRIGADES ROUGES CHERCHES DEPUIS 40 ANS". Ils évitent soigneusement de dire qu'ils ont aujourd'hui entre 70-80 ans et qu'ils ont juste eu à les chercher dans une maison de retraite.
Données du topic
- Auteur
- VoleurDespoir0
- Date de création
- 30 avril 2021 à 12:19:40
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 51