Topic de PUTAINLAPHOTO :

la fibre Ville / Village on m'explique ?

• 1

pourquoi les petits village sont fibré plus vite que les grosse ville ?

et quand je parle petit village je parle par exemple de mon village 135 habitants

je veux dire généralement dans les villages c'est souvent des gens qui s'en moque de la fibre / internet du coup niveau rentabilité c'est pas super comparer à fibré une grosse ville :(

bon moi je suis très content déjà que de base j'avais la plus grosse co du village ( 5mbits = 500 Ko/s dl et 80 Ko/s en envoie ) avant que la fibre pointe le bout de son nez.

( même le maire était venu me dire que les travaux avait commencé dans ma rue j'étais pas du tout au courant depuis c'est fini et orange vient me mettre la fibre le 10 mai )

j'ai fais le tour du village ( vu que tout le monde connait tout le monde ) histoire de m'informé bah j'étais le seul qui voulait être fibré absolument personne d'autre ne veux

du coup je comprends pas du tout l'intérêt niveau rentabilité de fibré les villages en priorité comparer à fibré des grosses ville

je trouve ça fou qu'il y a encore de très grosse ville non fibré :(

les villages sont en zone faiblement peuplée. c'est pas les opérateurs privés qui s'occupent de fibrer mais les RIP, réseaux d'infrastructures publiques, avec nos impôts. La france s'étant engagée à fibrer rapidement son territoire, les villages se retrouvent fibrés rapidement.
Mais les villes le sont aussi, seulement le opérateurs privées(Orange, sfr...) font des études de marché plus approfondie afin de s'assurer d'une rentabilité.
C'est une question d'organisation, il est plus simple de fibré un petit village qu'une ville, les autorisations sont beaucoup plus simple a délivré pour les village afin d'entamer le cablage

Le 06 mai 2021 à 14:53:18 :
C'est une question d'organisation, il est plus simple de fibré un petit village qu'une ville, les autorisations sont beaucoup plus simple a délivré pour les village afin d'entamer le cablage

Hahaha, non. Les petits villages sur mon projet c'est les pires, ils font tout pour casser les couilles pour les travaux.
C'estce que dis le deuxième, dans les zones denses Orange et SFR ont signé des contrats pour déployer mais ils font ça au rythme qu.ils veulent, tandis que pour les campagnes c'est l'État qui paye le déploiement, du coup y'a des deadlines très strictes à respecter si l'opérateur veut récupérer ses subventions

• 1

Données du topic

Auteur
PUTAINLAPHOTO
Date de création
1 mai 2021 à 22:03:21
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 233