J'aimerai trouver un moyen de me connecter à distance à un réseau wifi de la manière la plus simple/moins chère possible. Ça sous-entends donc une connexion déjà existante hors wifi ( une puce 100mo devrait faire l'affaire ), et une source d'alimentation ou une faible conso électrique.
Mon seul but c'est que depuis chez moi, je puisse me co au dispositif, demander à ce dispositif de se co au wifi. Et revenir vers ce dispositif pour me déco du wifi, rien de plus.
Je devrais me tourner vers quoi ? Un raspberry PI ? Un téléphone à 30€ ? + batterie externe ?
Contexte : Le "pointage" à mon école se fait via la connexion wifi au réseau ( simplement temps à l'heure de déco - temps à l'heure de co ), on était en temps partiel jusqu'au mois dernier où on est passé en 100% télétravail jusqu'à lundi, où ils veulent nous faire reprendre 100% présentiel. Pour ma part je sais que j'ai été bien plus productif depuis chez moi où j'étais facile à 40-50h par semaine sans problème là où je sais pertinemment que le temps que je passe à l'école est contre-productif, c'est 35h que je perds par semaine. Je vais bien sûr en parler à l'administration et demander s'il est possible de rester en télétravail, mais il me faut une solution le cas échéant. On est + de 200 dans l'école avec plusieurs salles et libres d'aller là où on veut donc aucun flicage "à la tête".Merci les rheys