Topic de Scotophaeus :

Expert en araignée je réponds à vos questions

Le 03 mai 2021 à 13:38:03 :
Taille des araignées il y a 65 millions d'années ?

Je vais demander à mon araignée du Carbonifère de poche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 03 mai 2021 à 13:38:45 :
Que penses tu de la Hogna radiata ?

Boarf :(

Le 03 mai 2021 à 13:38:03 :
Taille des araignées il y a 65 millions d'années ?

Rien d'incroyable, dans ce qui se fait actuellement

à quelle période sommes-nous le plus susceptible de croiser des araignées chez soi ? (je pense essentiellement aux tégénaires)

Le 03 mai 2021 à 14:45:56 :
à quelle période sommes-nous le plus susceptible de croiser des araignées chez soi ? (je pense essentiellement aux tégénaires)

Période de reproduction fin hiver

J'ai une phobie des araignes à un point....il m'est arrivé, avant de me coucher, d'en voir une au dessus de mon lit. Du coup j'ai dormi dans le couloir. Je pense sincèrement pouvoir faire une crise cardiaque si une suffisament grosse me tombait dessus. Je hais leur forme c'est viscéral vraiment. Mêmes les crabes ou les araignées de mer je peux pas. En fait meme tu me dessine un rond sur une feuille, avec des traits qui partent un peu dans tous les sens j'ai du mal à regarder la feuille. J

Du coup tu sais comment soigner ca ?

Le 03 mai 2021 à 14:48:04 :
J'ai une phobie des araignes à un point....il m'est arrivé, avant de me coucher, d'en voir une au dessus de mon lit. Du coup j'ai dormi dans le couloir. Je pense sincèrement pouvoir faire une crise cardiaque si une suffisament grosse me tombait dessus. Je hais leur forme c'est viscéral vraiment. Mêmes les crabes ou les araignées de mer je peux pas. En fait meme tu me dessine un rond sur une feuille, avec des traits qui partent un peu dans tous les sens j'ai du mal à regarder la feuille. J

Du coup tu sais comment soigner ca ?

Manipuler des araignées, garder en terrarium des araignées ou suivre des thérapies avec psy a aidé des personnes paraît-il

Ah oui et c'est cancer généralisé pour le petit malain qui poste une photo
que peux tu nous dire de la femme araignée du métro D à lyon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620046204-hqdefault.jpg

Le 03 mai 2021 à 14:49:11 :

Le 03 mai 2021 à 14:48:04 :
J'ai une phobie des araignes à un point....il m'est arrivé, avant de me coucher, d'en voir une au dessus de mon lit. Du coup j'ai dormi dans le couloir. Je pense sincèrement pouvoir faire une crise cardiaque si une suffisament grosse me tombait dessus. Je hais leur forme c'est viscéral vraiment. Mêmes les crabes ou les araignées de mer je peux pas. En fait meme tu me dessine un rond sur une feuille, avec des traits qui partent un peu dans tous les sens j'ai du mal à regarder la feuille. J

Du coup tu sais comment soigner ca ?

Manipuler des araignées, garder en terrarium des araignées ou suivre des thérapies avec psy a aidé des personnes paraît-il

Non mais je vais pas manipuler une araignée, encore moins un terrarium :rire: C'est une phobie je peux pas.

Le 03 mai 2021 à 14:50:22 :

Le 03 mai 2021 à 14:49:11 :

Le 03 mai 2021 à 14:48:04 :
J'ai une phobie des araignes à un point....il m'est arrivé, avant de me coucher, d'en voir une au dessus de mon lit. Du coup j'ai dormi dans le couloir. Je pense sincèrement pouvoir faire une crise cardiaque si une suffisament grosse me tombait dessus. Je hais leur forme c'est viscéral vraiment. Mêmes les crabes ou les araignées de mer je peux pas. En fait meme tu me dessine un rond sur une feuille, avec des traits qui partent un peu dans tous les sens j'ai du mal à regarder la feuille. J

Du coup tu sais comment soigner ca ?

Manipuler des araignées, garder en terrarium des araignées ou suivre des thérapies avec psy a aidé des personnes paraît-il

Non mais je vais pas manipuler une araignée, encore moins un terrarium :rire: C'est une phobie je peux pas.

Le problème viens de toi en premier :hap: c'est logique mais arrête de parler de phobie limite tu te cache derrière un mots en premiers :hap: même si tu as extrêment peur ca ne t'aide pas :hap:

Le 03 mai 2021 à 14:52:56 :

Le 03 mai 2021 à 14:50:22 :

Le 03 mai 2021 à 14:49:11 :

Le 03 mai 2021 à 14:48:04 :
J'ai une phobie des araignes à un point....il m'est arrivé, avant de me coucher, d'en voir une au dessus de mon lit. Du coup j'ai dormi dans le couloir. Je pense sincèrement pouvoir faire une crise cardiaque si une suffisament grosse me tombait dessus. Je hais leur forme c'est viscéral vraiment. Mêmes les crabes ou les araignées de mer je peux pas. En fait meme tu me dessine un rond sur une feuille, avec des traits qui partent un peu dans tous les sens j'ai du mal à regarder la feuille. J

Du coup tu sais comment soigner ca ?

Manipuler des araignées, garder en terrarium des araignées ou suivre des thérapies avec psy a aidé des personnes paraît-il

Non mais je vais pas manipuler une araignée, encore moins un terrarium :rire: C'est une phobie je peux pas.

Le problème viens de toi en premier :hap: c'est logique mais arrête de parler de phobie limite tu te cache derrière un mots en premiers :hap: même si tu as extrêment peur ca ne t'aide pas :hap:

Je sais bien que c'est un travail à faire sur moi meme. Et oui j'ai meme du mal à écrire le mot ca me fout des frissons par tout, donc si je peux le remplacer par "phobie" ca me va

Le 03 mai 2021 à 13:22:26 :

Le 03 mai 2021 à 13:13:28 :
Mais la qualité du doc en ligne est bien mieux, je trouve, sur tous points

Merci pour le retour sur la qualité d'impression, mon clé. Je m'abstiendrai d'acheter cette édition et resterai sur la version numérisée en attendant que, peut-être, une version plus propre sorte un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

De rien, mais je ne pense pas qu'il y aura d'autres éditions, j'ai cru comprendre que le concept est de rééditer des ouvrages anciens tombés dans le domaine public de certains pays.

J'imagine que c'est moins intéressant pour les éditeurs car il est donc possible d'avoir gratuitement et légalement les documents en ligne comme c'est le cas vraisemblablement pour ce livre.

D'autant plus qu'on est sur des documents qui visent un très petit public :hap:

Le 03 mai 2021 à 14:50:22 :

Le 03 mai 2021 à 14:49:11 :

Le 03 mai 2021 à 14:48:04 :
J'ai une phobie des araignes à un point....il m'est arrivé, avant de me coucher, d'en voir une au dessus de mon lit. Du coup j'ai dormi dans le couloir. Je pense sincèrement pouvoir faire une crise cardiaque si une suffisament grosse me tombait dessus. Je hais leur forme c'est viscéral vraiment. Mêmes les crabes ou les araignées de mer je peux pas. En fait meme tu me dessine un rond sur une feuille, avec des traits qui partent un peu dans tous les sens j'ai du mal à regarder la feuille. J

Du coup tu sais comment soigner ca ?

Manipuler des araignées, garder en terrarium des araignées ou suivre des thérapies avec psy a aidé des personnes paraît-il

Non mais je vais pas manipuler une araignée, encore moins un terrarium :rire: C'est une phobie je peux pas.

C'est tout ce que je vois pour t'aider khey désolé :hap:

J'ai mis 3-4 araignées saltiques en bocal, je connais pas le nom précis mais l'espèce présente en Belgique (et en France aussi) je les trouve super mignonne, leur technique de chasse leur saut est vraiment cool et elles vivent en communauté c'est chouette.

Je les nourri avec des petits papillons de nuits et autres elle se régalent.

Par contre les tegenaires y'a rien à faire je suis terrorisé.

Le 03 mai 2021 à 14:57:21 :
J'ai mis 3-4 araignées saltiques je connais pas le nom précis mais l'espèce présente en Belgique (et en France aussi) je les trouve super mignonne, leur technique de chasse leur saut est vraiment cool et elles vivent en communauté c'est chouette.

Je les nourri avec des petits papillons de nuits et autres elle se régalent.

Par contre les tegenaires y'a rien à faire je suis terrorisé.

C'est très sympathique les tégénaires pourtant :hap:

Pour le clé phobique des araignées : commence par essayer de regarder de jolies photos ou documentaires sur les araignées. Avec la démocratisation de Youtube il y a également plein de passionnés qui montrent leurs conditions d'élevage avec de magnifiques terrariums mettant en valeur les animaux, et fournissant plein d'informations fascinantes.
Tu n'auras pas vraiment les bestioles face à toi mais tu pourras peut-être commencer à apprécier leur beauté en 2 dimensions. Peut-être développeras-tu une fascination qui te fera les adorer au bout d'un moment, et tu nous rejoindras sur les topics arthropodes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 03 mai 2021 à 15:12:24 :
Piggy_lover ? :hap:

C'est moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 03 mai 2021 à 15:14:51 :

Le 03 mai 2021 à 15:12:24 :
Piggy_lover ? :hap:

C'est moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Ton avis sur Linguatula serrata ? :hap:

Données du topic

Auteur
Scotophaeus
Date de création
3 mai 2021 à 12:54:34
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 322